Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
417 abonnés
3 594 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 juin 2012
Une histoire classique mais qui essaye de lier plusieurs personnages aurait pu suffire à rendre le film intéressant mais c'était sans compter l'absolue nécessité d'intégrer des effets spéciaux de misère à titre de sabotage. PLV : une autre mentalité, les films asiatiques pourraient apporter une certaines fraicheurs 'ils étaient plus diffusés.
Kazuaki Kiriya réalise ici un chambara hybride sur la forme mais classique sur le fond, où un ninja déchu, devenu brigand, va s'opposer à un seigneur sanguinaire. Esthétiquement chargé, beaucoup trop long et noyé sous une bouillie numérique, "Goemon" ne manque pas d'un certain dynamisme dans ses combats et offre quelques plans de toute beauté mais une sensation constante de fausseté imprègne tout le film et empêche une quelconque émotion, surtout que le récit est traité avec un premier degré se mariant mal avec l'aspect manga live voulu par Kiriya. Cela dit, certains fans de manga et de jeux vidéo devraient y trouver leur compte.
A l'instar des grands films holywoodiens, "Goemon" tire la majeure partie de sa force dans son visuel. Et quel visuel ??!!!! On s'en prend pleins les yeux. Effets spéciaux réussis, décors fantaisistes de toute beauté, des scènes d'action à l'esthétisme irréprochable, choix judicieux des couleurs,... Cette image rappelle beaucoup l'univers manga et, dans une moindre mesure, celui du jeu vidéo. C'est loin d'être désagréable. Le scénario, en revanche, demeure un peu trop classique et prévisible. Ce dernier point ne dessert pas tant le film que ça et, au bout du compte, on passe un trés bon moment.
Merci de m'avoir fait perdre mon temps. Comment peut on le comparer aux seigneur des anneaux, les fx de sda son basés sur la robotique et la 3d est de qualitée. Goemon est un film à mourir d'ennui et à ne rien comprendre. Cette impréssion de scène découpées et rassemblées les unes aux autres. Le 3D est vraiment très laid et digne d'un jeux de playstation 1. Non sérieusement, comment peut-on oser dire qu'il fourni de magnifiques effets visuels? il est temps d'arrêter de regarder des fims de charly chaplin. Je ne le recommande même pas aux insomniaques tellement le film est innervant.
Malgré une histoire aussi prometteuse que ambitieuse et une mise en scène créative jamais ce film ne peut atteindre le niveau qui aurait du être le sien. De bons acteurs et une bonne base au scénario offre un fond de film solide mais les effets spéciaux sont carrément odieux. Pixels à tous les étages on est très très loin des autres productions et des autres techniques... On ne se croit parfois pas dans un long métrage mais dans un jeu vidéo ; la sensation est désagréable et même agaçante. Dommage que la forme gâche le fond.
J'ignore si c'est une adaptation mais ça sent gros le manga dans ce film tourné façon jeu vidéo avec un scénario qui part dans tous les sens et des dialogues débiles. Le manque de sérieux est regrettable car on sent que la production a tout de même mis les moyens dans bon nombres de décors...
Un film qui s'annonçait pourtant positif, avec des combats et une belle histoire...Mais voila, il a fallut qu'il y ait des effets spéciaux plus que pourris pour tuer totalement le film! Un vrai carnage et une honte pour un film du XIXème siècle!!
Prenez un peu de Naruto pour le côté ninja super fort avec super pouvoir, du Dragon Ball pour les combats totalement surréalistes. Un humour aussi nul que les productions AB. Des effets spéciaux tout droit sortirent d'une ps1. Des acteurs aussi bons qu'une série de Dorothée le tout accompagné d'un des pires doublages de tous les temps et vous obtenez Goemon... Un des rares films que je n’ai pas pu voir jusqu'au bout... À oublier très vite.
N'écoutez pas les mauvaises langues: le scénario et le message sont assez simples, je me garderai de dire simplistes, et visuellement, vous assisterez plus à un divertissement aux couleurs saturées qu'à un film de cinéma. Le réalisateur use constamment du numérique omniprésent, de telle sorte que seuls les acteurs sont réels, à quelques "sprites" près. Qu'importe, voyez cela comme une extension d'une scène cinématique de jeu vidéo à un long métrage: ça plaît ou non. Vous accepterez ou non, mais apprenez que pour certains, ça peut correspondre à leur goût du moment: divertissement, action... Et oui! le cinéma comme on l'entend dans son sens ordinaire, n'est pas que art...
Le début du film penche vers la comédie mais s'oriente vite vers le drame/action. Les acteurs sont bons et l'histoire du Japon un peu revisitée mais on prend plaisir à suivre nos protagonistes dans ce pays ravagée par la guerre et les costumes sont géniaux. Les scènes de combats sont bien faites mais la 3D n'est pas toujours bien gérée. Reste un divertissement à la hauteur de mes attentes et là est bien le principal.
Une claque cinématographique. En total adéquation avec l'univers japonais & manga, ce film est un pur plaisir. Loin des films sans scénario que l'on nous offre à longueur de journée, Goemon se paye le luxe d'un scénario solide, avec de magnifiques effets visuels, qui sont quelque peu déroutants au début.
Le scénario est vraiment très riche et l'aspect visuel vraiment plaisant. Une très belle réalisation avec des scènes d'action et des effets spéciaux parfaitement réussi. Vraiment convaincant ce film, on en fait un petit peu trop par moment notamment lors du final assez démesuré mais tout les ingrédients sont réunis et intelligemment mis en scène pour nous éblouir!!
Vous aimez la culture japonaise ? Vous aimez les films de "Ninjas" et de "Samouraïs" ? Vous aimez les jeux vidéos ? Alors "Goemon" est fait pour vous. Esthétiquement irréprochable, bénéficiant d'une photographie somptueuse le métrage défile comme une longue cinématique de jeux avec des plans de caméra dynamique a donner le tournis. Tous les thèmes chére a nos amis Nippons sont là : Honneur, guerre, amour interdit, trahison. Vous l'aurez compris "Goemon" est une excellente surprise plutôt inattendu !
Exelente claque, impressionant! Tout comme Cashern il y a 5 ans déjà, là c'est tout simplement grandiose, ce remet en question les grands films d'actions et les films historiques .... même le seigneur de anneaux là prends un sacré coup de vieux! Grandiose!!!