Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 931 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 août 2012
C'est pas la première fois qu'Alice Guy traite le thème de la maternité dans ses courts métrages. Ici une femme à subitement des envies de boire, se goinfrer etc... Elle ne peut pas s'empêcher de chiper sucette et autres à des passants. Seulement j'ai trouvé le coté jovial pas assez appuyé.
Film étrange surtout pour l'époque d'une femme enceinte qui veut tout bouffer, la sucette d'une petite fille, le hareng d'un clodo, l'absinthe d'un passant. Il y a évidemment derriere cette farce une idéologie féministe appuyée qui montre clairement le désir sexuel d'une femme enceinte. Après dans sa forme cinématographique le film n'apporte absolument rien.
Un format court en Noir & Blanc, réalisé en 1898 par Alice Guy Blaché. Le scénario nous montre plusieurs scènes tournées en extérieur, traitant les envies d'une femme attendant un bébé. Ces scènes rythmées et burlesque donnent à ce film un ton joyeux. Les gros plans avec changement de décors sont assez naïfs.
Un film d'un peu plus de 4 minutes 1906, un côté burlesque bien abouti et rythmé par le contraste que fait le mari qui passe par plein d'émotions différentes devant les chapardages de sa femme enceinte. Une histoire bien menée depuis la première scène où elle arrive progressivement depuis l'arrière et la chute où c'est l'occasion de placer un spoiler spoiler: elle tombe dans un carré de choux et a son bébé de suite . Le jeu des acteurs est compréhensible et bienvenu, les encarts forts bien placés et le comique de situation bien présent. Seul bémol tout ce qu'elle fait est fort peu recommandable non seulement c'est un comportement en soi peu élégant mais du fait qu'elle est enceinte...