Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juin 2012
Les Fredaines de Pierrette est un formidable court-métrage de Alice Guy réalisé en 1900 où l'on retrouve cette légèreté et cette allégresse . Le sujet du film , si on le rallie à son contexte social , est assez osé : l'amour lesbien (on peut d'ailleurs voir dans Les Fredaines de Pierrette un baiser échangé entre deux femmes ) . Magistralement mis en scène avec de très beaux plans et une excellente utilisation de l'image qui est de qualité , Les Fredaines de Pierrette remplit parfaitement sa mission de divertissement . Un très bon court-métrage , inutile de le préciser .
Un Court-métrage réalisé par Alice Guy Blaché en 1900. Le film tourné en noir et blanc a été colorisé à la main. La comédienne, très emphatique (Muet oblige) est une danseuse gracieuse et souriante. Le ton est léger et la chorégraphie réussie. Le pitch: Pierette renvoie Pierrot puis danse avec un Arlequin féminin.
Un film d'environ 1 m 50 s enjoué de danse où intervienne les personnages connus mais redéfinis dans une pièce avec quelques accessoires comme un miroir : Colombine devient une Pierrette plus moderne, Pierrot entreprenant mais n'a toujours pas de succès, vient Arlequin en féminin qui danse avec Pierrette et termine par un baiser. Le mot fredaine qui a vieilli signifie bêtise de jeunesse, a comme synonyme escapade qui signifie manquer à son devoir pour aller se divertir. On est proche d'une idée de libertinage mais avec une immoralité légère, un écart de conduite sans trop de conséquence du à la légèreté de la jeunesse.