Il s'agit du troisième film de l'équipe Jackass, des cascadeurs qui jouent à se faire mal.
La scène d'introduction du film devait montrer chaque membre de l'équipe Jackass se faire frapper en pleine tête, le tout filmé au ralenti, mais Bam Margera n'a pas pu participer après qu'une femme l'ait frappé avec une batte de baseball à l'arrière de la tête, lui causant une hémorragie interne.
On peut voir Seann William Scott (Stifler dans American Pie) en arbitre de football américain. L'acteur avait déjà joué avec Johnny Knoxville dans Shérif fais-moi peur, le film (2005).
Le film commence par un dessin animé introduisant la 3D. Il est dû à Mike Judge et utilise les personnages Beavis et Butt-Head. Ces personnages sont mythiques aux États-Unis, et ont occupé le petit écran de 1993 à 1997. Un long métrage a même vu le jour : Beavis et Butt-Head se font l'Amérique (1996).
La scène du "High Five" (la main géante), est une idée de Johnny Knoxville, qui avait particulièrement graissé le mécanisme pour que la main frappe avec un impact particulier son camarade Bam Margera, au point que ce dernier s'en est retrouvé presque inconscient.
La scène de "l'homme invisible" (Johnny Knoxville contre un taureau en tentant de se fondre dans un décor) a été inspiré à l'acteur par le travail d'un peintre chinois qui se peint dans des décors.
L'idée de départ du réalisateur Jeff Tremaine concernant le réacteur d'avion, était de se placer derrière et tenter de voler. C'est l'équipe Jackass qui a trouvé dommage de s'arrêter là, et a improvisé les nombreuses scènes que l'on trouve dans le film.
La scène intitulée "Poo cocktail supreme" a failli ne jamais voir le jour. Lorsque Jeff Tremaine l'a proposée à Johnny Knoxville, l'acteur a eu des doutes, car une scène similaire avait déjà été utilisée pour la série télé Jackass. Finalement, elle a été tournée et le résultat a convenu à toute l'équipe.