Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2012
Oui , on l'a tous remarqué : on reconnait facilement le mannequin dans le film à la place du patient à un moment donné du film ce qui peut témoigner d'un petit manque de réalisme . Ce petit défaut passé , on peut profiter du reste de Chirurgie fin de siècle car c'est effectivement un petit court-métrage avec de l'imagination et une intention réelles . Le tout se laisse regarder , accompagné d'une très bonne musique . Il y a là encore une idée de mouvement avec le dernier plan sur le patient dansant dans l'allégresse et la joie . Sympathique mais beaucoup moins réussi que La Bonne Absinthe .
Deux assistants endorment un patient, le chirurgien va pouvoir opérer et de façon boucherie de service. Par contre le réalisme est inexistant. Pas de sang bon à la rigueur passons, une fois le chirurgien parti, les assistants décident de sauver quelque peu le patient en lui remplaçant sa jambe tout comme son bras. Et là c'est de trop, on remarque un vulgaire mannequin.
Un film sympathique de 2 m 11 s. La scène a deux portes que l'on va utiliser. Il y a pas mal d'humour et l'ensemble est bien rythmé, Du fait de la date 1900 il faut être un peu indulgent, j'aime assez le rôle du chirurgien qui s'en va une fois que le "coupage" est fait sur le mannequin, c'est tout de même mieux que si c'était pour de vrai. Les deux assistants ne sont pas satisfaits et vont chercher des pièces de rechange et recollent le "patient" qui à un moment redevient un acteur. Il est dommage que la ressemblance n'ait pas été plus recherchée avec le mannequin car pour nous cela fait mauvais effet. Mais ensuite la comédie fonctionne car bien sûr il saute sur ces pieds et finit par danser la gigue. Honnêtement c'est pas si mal fait dans l'ensemble avec pas mal d'idées.