Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 068 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 août 2012
Miss Dundee et ses chiens lassants... Une présentation de quatre minutes avec une dresseuse de chiens ou j'ai absolument pas pu me faire une analyse positive. On regarde mais on reste assez inerte dans l'esprit. Un enfant serait plus réactif peut-être en se laissant emporter par sa curiosité de vouloir nourrir son amusement...
Film d'un peu moins de 3 minutes 30 secondes. Pour ma part j'ai trouvé ce film intéressant avec une vrai valeur de document. Ce n'est pas un film de réalisateur mais un numéro de music-hall et le plan unique convient bien. Le tout se laisse regarder sans déplaisir, une quinzaine de chiens participent au spectacle ce qui dénote la performance présentée. La dresseuse de chien c'est l'un des titres du film n'en fait pas trop et est vraiment en présentation de son numéro qui n'a moins d'intérêt que de regarder un numéro semblable aujourd'hui que par la qualité faible de l'image. Les chiens dans ce numéros jouent le rôle d'acteurs et c'est un numéro correct il me semble dans le genre.
Là d'où vient la force de Miss Dundee et ses chiens savants est sa manière de s'adresser à nous , spectateurs . Car cela est évident : cette jeune dresseuse de chien donne cette charmante représentation à un double public : celui qui l'a regarde dans le film et celui qui regarde le court-métrage . Et cette double-énonciation est intéressante . Toutefois , là où le film d'Alice Guy est plus que décevant , c'est dans sa forme : d'accord , il y a de bonnes idées mais il est vrai qu'ici , nous avons affaire à un court-métrage pas très esthétique ( voir pas du tout ) et cela en est fort dommage et décevant . On regrette en effet beaucoup le fait qu'il n'ait pas la qualité des films des frères Lumière ou de ceux de Georges Méliès parce que ça aurait rendu le petit spectacle que propose la réalisatrice plus fort , plus visuel et peut-être aussi plus poétique . Dommage .