Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
De manière un peu dérangeante, le film place sur le même plan les deux camps, appelés communiste et fasciste. Le portrait de Josemaría Escrivá se révèle trop superficiel. On parvient difficilement à s’attacher aux sorts de l’antipathique Manolo et de Roberto, monolithe de colère filiale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) la facilité du scénario, dont on reconnaît les lourdeurs institutionnelles d’un classicisme boursouflé (...) rend (...) l’exercice pataud et parfois indigeste.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Jacques Morice
A part faire l'apologie à peine voilée mais bien trop superficielle de Josémaria Escriva (fondateur de l'Opus Dei, canonisé par Jean-Paul II), on ne voit pas trop où Roland Joffé veut en venir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
De manière un peu dérangeante, le film place sur le même plan les deux camps, appelés communiste et fasciste. Le portrait de Josemaría Escrivá se révèle trop superficiel. On parvient difficilement à s’attacher aux sorts de l’antipathique Manolo et de Roberto, monolithe de colère filiale.
aVoir-aLire.com
(...) la facilité du scénario, dont on reconnaît les lourdeurs institutionnelles d’un classicisme boursouflé (...) rend (...) l’exercice pataud et parfois indigeste.
Télérama
A part faire l'apologie à peine voilée mais bien trop superficielle de Josémaria Escriva (fondateur de l'Opus Dei, canonisé par Jean-Paul II), on ne voit pas trop où Roland Joffé veut en venir.