Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J.Dredd59
108 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juillet 2017
La principale chose que j'ai retenu de ce truc c'est la tronche du héros. Soit il a mangé un coup de soleil costaud que sur sa face, soit il est vénère tout le temps et il se fâche tout rouge, soit la maquilleuse avait des problèmes de vue, soit c'est Force rouge des powers rangers et il s'est gouré de film ? Ça et les yeux exorbités non stop... Non parce que là j'arrivais pas à voir autre chose. Remarquez iavé rien d'autre à voir mais bon. Un exemple ? La scène du bras coupé. Le plastique se voit même pour les aveugles, l'estropié à l'air de souffrir autant que si sa sucette était tombée au sol, l'air concentré de tous... Du top acting. Les combats en mode accéléré à peine visible, les coups inutiles (vu les dégâts absents), les zooms sans raisons et qui ne montrent rien, la musique très film X des 80's etc Malgré le titre, l'histoire, le casting pourri et le montage anarchique, c'est pas un nanar, tu t'amuses pas tant que ça devant, et certains s'y croient (avec leurs moyens certes). C'est ridicule au final mais ça passe bourré.
On parle des plans nichons, on oublie les plans fesses, les plans jambes, les plans bikini, les plans intégrale. Samurai cop est une véritable encyclopédie en la matière. Certains usent de la fondue enchaînée, Amir Shervan invente la transition cul. Entre deux bagarres molles, entre deux dialogues sexistes et crétins, hop une femme à poil, hop une scène de chambre, hop un déshabillage bourru. Matt Hanon, cheveu impeccable et regard bovin, traverse ce joyeux étron de tout son potentiel non-drôle et a-charismatique, s’appuyant sur un Eddy Murphy du pauvre qui rit beaucoup. Côté vilains c’est pas mieux : gorille abruti et big-boss moustachu droit sorti de Walker Texas ranger. L’action avance, l’œil se ferme, bercé par la musique « n’est pas Georgio Moroder qui veut », et puis, subitement, il s’ouvre à nouveau. C’est le moment de la transition cul. -3/5.
Alors là franchement… J’en ai vu de la merde, mais il se trouve que Samuraï Cop est un cran au dessus du reste. Ce film est un non sens. Il n’y a qu’à considérer trente secondes le look du flic joué par Matt Hannon. Sérieux mec, avoir une crinière pareille et un corps bodybuildé et bronzé à la cabine UV, c’est pas fairplay. Bon, bien sûr ce type se tape presque tout ce qui bouge dans ce film, hormis une sorte de tarlouze sortie de la cage aux folles. Bon, le scénario non plus ne vaut rien, puisqu’il voudrait nous faire croire que ce flic et son acolyte black arrivent à dézinguer tous les deux environs vingt types d’une mafia japonaise super organisée. Les dialogues quant à eux, ne sont pas en reste puisqu’ils sont pleins de superbes punchlines absolument dantesques. Dantesques, les décors (la tête de lion en laine) le sont tout autant. Point de vue réalisation, les faux raccords sont légion, mais on doit tout même citer quelques plans torrides, où la caméra prend plaisir à s’attarder sur trois atouts charme de poids : deux superbes blondes à moitié nues, et une rousse complètement à poil. Voilà. Vous en dire plus est inutile, je vous redirige vers la critique de Nanarland.
"Samurai Cop", c'est du nanar de compétition. Sur le papier, il ne s'agit que d'un énième buddy movie made in 80's : deux flic enquêtent à Los Angeles sur un gang de trafiquants de drogues. En réalité, ça se gâte lourdement. Outre la piètre qualité des acteurs, on relève d'abord un gang de yakuzas presque exclusivement constitué d'acteurs tous sauf orientaux ! Parmi les protagonistes, un séducteur à deux balles joué par Matt Hannon, sorte de sous-Lorenzo Lamas au charisme bovin et à la coupe de cheveux douteuse, cabotinant régulièrement pour notre plus grand plaisir. Celui-ci étant affublé d'un sidekick "comique" aussi inutile que pas drôle. Pour le reste : une réalisation amateur, un montage foireux, des morts surjouées à la pelle, des décors improbables (où ont-ils trouvé cette tête de lion qui trône fièrement au milieu d'une pièce ?), des poursuites filmées au ralenties et clairement accélérées, une BO au synthé moisie, et des dialogues débiles (NB : à voir en VF, comme tout nanar qui se respecte !). Ainsi, "Samurai Cop" est un nanar diaboliquement crétin, aussi mauvais qu'hilarant.
Samouraï Cop (1989) est une très belle perle rare en matière de nanar. Amir Shervan y réalise un polar d'arts-martiaux, dans lequel un flic est appelé à la rescousse pour faire face à un terrible gang, appelé "Katana" (un nom qui j'en suis sûr, doit vous faire tressaillir de frayeur !). Bref, le plus drôle dans tout cela, c'est que le héros principal (au physique improbable et au visage aussi inexpressif que possible), campe ici un séducteur auquel personne ne résiste (pourtant, dès sa première apparition et durant tout le film, il a plutôt tendance à nous faire l'effet contraire !). Plutôt étrange, car Matt Hannon, qui interprète le flic samouraï, ne ressemble en rien à un playboy, à défaut, on pourrait plutôt imaginer un croisement entre Sylvester Stallone (étant jeune) et Lorenzo Lamas (le héros de la célèbre série télévisée Le Rebelle - 1992/1997). Après avoir vu en détail le physique mémorable du héros, il est nécessaire de s'attarder aussi sur les second rôles, et notamment ceux qui forment le gang Japonais des redoutables "Katana", car là encore, ils font très fort puisqu'il n'y a qu'un seul Japonais (le chef), tous les autres étant des Occidentaux pure souche (ce qui décrédibilise encore plus les scènes où ils apparaissent). Mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un film d'actions, là encore, pas mal de séquences mémorables, entre les scènes de bagarres ratées et les fusillades risibles. Le réalisateur a même eu l'idée saugrenue de pimenter son film (histoire de retenir le plus longtemps possible les spectateurs) avec des scènes de sexes, qui toutes les 20 minutes, viennent nous rappeler à quel point le bodybuilder hideux est capable de séduire de jolies filles. Mise à part tout cela, est-il nécessaire de préciser que c'est très mal interprété et que les répliques sont mémorables ? Une Série B qui atteint un niveau de ringardise très élevé et qui a le mérite de nous faire passer un très agréable moment !
Un film dont je n'ai meme pas regardé la fin, des scenes d'action débiles,des effets speciaux des plus pourrites,limite la meilleur scene etait la scene erotique,les combats sont a pleurés de rire et le coiffeur des loges avait du fumé un truc pas net
Attention, la note de 5 vaut pour le côté nanar. Là on touche au sublime, Samourai Cop c'est le Citizen Kane du film raté mais sympathique. Mais en tant que film, la note serait de 1. Les acteurs sont pitoyables, le scénario hallucinant de connerie, les scènes d'action risibles, les décors transpirent le mauvais goût... Mais comme tout ça peut etre pris au 345eme degré on se retrouve avec un nanar d'anthologie . Merci a Nanarland de m'avoir fait découvrir cette pépite!
C'est un excellent nanar, notamment grâce à ses dialogues surréalistes, des personnages caricaturaux à souhait, et des acteurs en roue libre. On ne s'ennuie pas à Los Angeles ! ^^
Philippe je sais ou tu te cache viens ici que ah non dessolé c'est un autre nanars pour résumer c'est nul les perso sont vides inintéressantes sans réels dialogues avec des doublage de qualités des plus approuvés HUM et des scènes qui durent plus de 3 minutes et avec des dialogues comme les leurs on sait que c'est ennuyeux a en mourir l'action est sûrement le truc le plus raté de ce film mis a part ça c'est toujours mieux que dragonball evolution et y a même pas de vrais bataille avec des samurai on en parle juste et les morts on en parlent elles sont tous nulles on dirait que les gens attendent pour se faire tuer
C'est un bon nanard. Il est fait avec quelques dollars et ça se voit. Tout est vraiment cheap, acteurs, réalisation, scénario, dialogues mais ça en est drôle. Franchement de base le film pourrait mériter 0,5 étoiles mais y a tellement moyen de se marrer qu'il est sympa à voir une fois. Franchement à la moitié du film j'étais partit pour lui mettre 4 mais ça s'essouffle un peu et la deuxième partie est moins marrante et un peu trop longue même si le film fait qu'1h30. C'est quand même bien de voir ce genre de film de temps en temps, ça nous rappelle la difficulté de faire un film. Tout est important et compliqué, réalisation, montage, décors, etc. Et ici on voit la difficulté des gens qui ont fait le film.