Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2013
Contrairement au décevant "Put-put troubles", "Nettoyeurs de carreaux" relève le niveau dans la matière des cartoons mettant en scène Donald et Pluto. Même si l'histoire côtoie le bon et le moins bon durant ces huit minutes, ce court-métrage d'animation se laisse regarder avec plaisir. On aurait préféré plus d'audace quant à la conception des gags mais "Nettoyeurs de carreaux" se révèle être un sympathique cartoon estampillé "Donald Duck".
Nettoyeurs de carreaux est un bon court-métrage d’animation de Walt Disney. Le film est amusant, drôle et ne laisse pas le temps à l’ennuie. De plus, les images sont belles et la technique est correcte. Bref, trois étoiles.
Nettooyeurs de Carreaux est un court-métrage fort sympathique qui met en scène un des meilleurs personnages Disney: Donald. Son combat avec l'abeille vaut vraiment le détour. Ce film, réalisé en 1940, mérite largement ces deux étoiles.
Ce court-métrage d'animation vaut surtout pour la présence du personnage le plus drôle du Monde de Disney : Donald Duck (quoique Dingo n'est pas mal non plus!). Il est ici accompagné d'un Pluto très endormi et qui donc ne tient qu'un rôle très secondaire. Beaucoup de gags sont très drôles même si on peut déplorer des petites longueurs dans l'ensemble. Agréable.
Un court sympathique dans lequel on retrouve Donald, l'éternel canard nerveux... Cependant, pas beaucoup de points positif hormis quelques gags sympathique, et une animation très réussi pour l'époque (1940). Un résultat globalement négatif au final.
Difficile de noter, même plus, critiquer un tel court métrage. Il faut d’abord prendre en compte la date de création de ce dernier c'est-à-dire 1940, on n’est pas super loin de la naissance des dessins animés Walt Disney ainsi que ses court métrages sensés être amusants. Il est donc normal, pour ma part, d’épargner la qualité des dessins, je trouve que c’est tout de même un travail remarquable et que j’admire. De plus, ça m’a fait retomber dans mon enfance pendant ces huit minutes. Huit minutes ni trop courtes ni trop longue, on a le temps de raconter quelque chose de sensé. Bon j’ai trouvé que la fin était pas terrible terrible mais bon il faut bien que ça termine à un moment ou à un autre. Les gags sont bien entendu très exagérés, on n’échappe pas à la règle de ce genre de court métrage Disney, ici c’est le chien « Dingo » qui, on va dire, a le sommeil lourd…Donc voilà en résumé ce n’est pas trop mal, on peut rigoler il n’y a aucun doute possible, il n’est pas exceptionnel mais vous collez ça a des enfants et ça fera leur bonheur.