Mickey et le haricot magique
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mickey et le haricot magique ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 30 octobre 2012
    Sob! L'enfance me manque. Je n'ai pas pû résister à l'envie de regarder ça sur internet. Ah lalala! Ca m'a rappelé une grosse partie de mon enfance!! Ce que j'ai préféré, c'est début, où on voit certains passages de dessins animés, qui ont berçé l'enfance de beaucoup de personnes ( Blanche-neige, Cendrillon...). On retrouve avec joie Mickey, Dingo et Donald. Cette version de " Jack et le haricot" avec ses bons personnages est vraiment sympa. Bref, ce dessin animé est très mignon.

Publiée le 21 décembre 2020
    On trouve dans "Mickey and the Beanstalk" les èlèments et la matière propre à l'univers de Disney! il est incontestable que ce court-mètrage est le fruit d'une ambition même s'il ne dure que 29 minutes! Les meilleurs amis de Mickey sont là : Goofy (soit Dingo, en français) et Donald! Rajoutez y un bon gros gèant, quelques haricots magiques, un château et vous vous rappellerez sans doute de ce classique d'après-guerre du maître Disney qui ne manque pas de charme et d'intèrêt! S'il fallait ne retenir qu'une sèquence de "Mickey and the Beanstalk", ce serait sans doute celle où Mickey chevauche un bouchon de limonade pour fuir le gèant en colère...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 décembre 2020
    Un dessin animé vraiment style ancien avec le narrateur ventriloque mais qui plaît toujours aux enfants d'aujourd'hui. Nous avons travaillé l'histoire avec des ce1 et ce DA était un peu la récompense.
    Il est drôle et respectueux de l'histoire originale
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Mickey et le haricot magique, une tentative de Walt Disney pour repositionner Mickey comme vedette de dessin animé, carrière qui avait était mise en suspend lors de la seconde guerre mondiale, puis il y à en second plan Donald et Dingo et qui se retrouvent souvent dans des scènes comiques.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Disney a bien repris la vraie histoire de l haricots magique comme personne Mickey on passe un bon moment
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 octobre 2011
    Cette adaptation du célèbre conte garde toutes ses qualités plus de soixante ans après. Elle est techniquement impressionnante et les personnages mythiques du studio y trouvent parfaitement leur place y apportant un humour bienvenu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 mars 2021
    Court métrage de ce conte très connu qui est aussi dans le film Coquin de Printemps de la même année avec un autre court métrage Bongo. L'histoire est charmante avec une jolie harpe qui fait penser à la fée clochette.