Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fan2contes
66 abonnés
461 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 octobre 2012
Sob! L'enfance me manque. Je n'ai pas pû résister à l'envie de regarder ça sur internet. Ah lalala! Ca m'a rappelé une grosse partie de mon enfance!! Ce que j'ai préféré, c'est début, où on voit certains passages de dessins animés, qui ont berçé l'enfance de beaucoup de personnes ( Blanche-neige, Cendrillon...). On retrouve avec joie Mickey, Dingo et Donald. Cette version de " Jack et le haricot" avec ses bons personnages est vraiment sympa. Bref, ce dessin animé est très mignon.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 décembre 2020
On trouve dans "Mickey and the Beanstalk" les èlèments et la matière propre à l'univers de Disney! il est incontestable que ce court-mètrage est le fruit d'une ambition même s'il ne dure que 29 minutes! Les meilleurs amis de Mickey sont là : Goofy (soit Dingo, en français) et Donald! Rajoutez y un bon gros gèant, quelques haricots magiques, un château et vous vous rappellerez sans doute de ce classique d'après-guerre du maître Disney qui ne manque pas de charme et d'intèrêt! S'il fallait ne retenir qu'une sèquence de "Mickey and the Beanstalk", ce serait sans doute celle où Mickey chevauche un bouchon de limonade pour fuir le gèant en colère...
Un dessin animé vraiment style ancien avec le narrateur ventriloque mais qui plaît toujours aux enfants d'aujourd'hui. Nous avons travaillé l'histoire avec des ce1 et ce DA était un peu la récompense. Il est drôle et respectueux de l'histoire originale
Mickey et le haricot magique, une tentative de Walt Disney pour repositionner Mickey comme vedette de dessin animé, carrière qui avait était mise en suspend lors de la seconde guerre mondiale, puis il y à en second plan Donald et Dingo et qui se retrouvent souvent dans des scènes comiques.
Cette adaptation du célèbre conte garde toutes ses qualités plus de soixante ans après. Elle est techniquement impressionnante et les personnages mythiques du studio y trouvent parfaitement leur place y apportant un humour bienvenu.
Court métrage de ce conte très connu qui est aussi dans le film Coquin de Printemps de la même année avec un autre court métrage Bongo. L'histoire est charmante avec une jolie harpe qui fait penser à la fée clochette.