Alors, ça donne quoi?
Un film bien sympa et une assez belle adaptation.
On regrettera, pour le scénario, le fait que tout le prologue du jeu soit passé à la trappe, ce qui gênera fatalement la compréhension de pas mal de points pour les non connaisseurs de l'univers.
Pour le reste, c'est assez respectueux, et les rajouts (le jeune couple de braqueurs/le braquage de banque/l'intrigue coréenne) collent très bien à l'univers.
D'ailleurs, la dernière intrigue rajoutée que je nomme n'a rien à voir avec le premier jeu, mais pourrait amener l'adaptation du 2e (la mafia coréenne ayant une place importante dedans).Donc, vraiment sympa et intéressant.
Côté jeu des acteurs, assez bon, on retrouve bien les caractères des personnages des jeux.Quant aux personnages originaux, ils s'en sortent vraiment très bien.
Mention spéciale à l'acteur qui a le rôle de Goro Majima (le personnage borgne, voir les photos plus haut).
Très ressemblant, il a su restituer la gestuelle et la façon de parler du personnage, son excentricité, son côté limite taré...
Franchement, la plus grosse satisfaction du film côté acteurs, même si, comme je l'ai dit, les autres sont loin d'être mauvais ^^
On trouvera ensuite les interprètes de Kazuma Kiryu et Haruka, auxquels je ferai les mêmes commentaires, mais c'est bien Majima qui est marquant (autant que dans les jeux, quoi ^^).
Petite déception pour Kazuki et Yuya, qui, en plus d'être loin d'être ressemblants, sont également très effacés, et c'est vraiment dommage.
A part ça, le scénario reprend les grandes lignes de celui du jeu, donc (10 milliards de yens disparus, Haruka cherchant sa mère, Kazuma qui se retrouve dans ce bordel à peine sorti de prison...), offrant un affrontement final quasi identique, tout comme ce qui suit.
Certains le trouveront d'ailleurs ridicule.En effet, s'il est beaucoup trop court (seul mauvais point pour moi), il est également respectueux du gameplay de Yakuza, avec la boisson, le mode Heat et les flammes qui von