Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Casse-gueule et bien obligé d'ouvrir sa porte à un certain sentimentalisme, le film parvient néanmoins à garder son cap sans jamais sombrer dans le voyeurisme ni verser dans l'apitoiement [...]
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Inspiré de la propre vie du comédien, Pablo Pineda, un jeune trisomique qui s'exprime parfaitement et possède un grand sens de l'humour, ce film au sujet casse-gueule est une vraie réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Gilles Renault
(...) le film dans son ensemble s'empare habilement d'un sujet délicat qui possède à la base tous les aspects pour s'embourber dans la compassion niaiseuse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Sans mièvrerie ni naïveté, un très beau film d'espoir.
Première
par Christophe Narbonne
Yo, Tambien tient du miracle: le sujet (la vie amoureuse et sexuelle des trisomiques) était si casse-gueule qu'on n'osait espérer que le film échappe au sentimentalisme ou au voyeurisme. Le secret de Pastor et Naharro? Considérer la personne handicapée comme l'égale des autres, avec lesquelles elle partage certains tracas et aspirations.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Emmanuel Didier
En voulant épargner au spectateur les tics mélodramatiques du genre, le film maintient à l'écart son spectateur, comme en retrait face à une expérience clinique. Ce n'est théoriquement pas inintéressant. Reste à savoir si cela procure quelque plaisir...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Stephane Caillet
Malgré quelques longueurs et maladresses propres aux premières oeuvres, Yo, también se révèle au final particulièrement touchant et pertinent.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Il y a quelque chose de profondément chaleureux dans cette oeuvre forte (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Ce qui frappe dans ce film, et ce qui fait sa réussite, c'est la justesse du ton, qui doit autant au talent des acteurs (qu'ils soient trisomiques ou non), qu'à la distance adoptée par les auteurs vis-à-vis d'eux, et au dispositif proche du documentaire qu'ils ont adopté pour les filmer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury
Par petites touches quotidiennes, un fou rire, une balade à la plage, les réalisateurs parviennent à rendre crédible et touchante cette quête de " légitimité amoureuse ".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Fabien Baumann
Les films bien-pensant avec des handicapés dedans partagent tous le même défaut. (...) Antonio Naharro et Alvaro Pastor ne résistent (...) pas au plaisir de nous faire pleurer...
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Version espagnole et amoureuse de Huitième jour de Jaco Van Dormael, Yo, también accueille son couple de personnages hors normes comme une émission de télévision reçoit ses invités en plateau.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
Casse-gueule et bien obligé d'ouvrir sa porte à un certain sentimentalisme, le film parvient néanmoins à garder son cap sans jamais sombrer dans le voyeurisme ni verser dans l'apitoiement [...]
Le Parisien
Inspiré de la propre vie du comédien, Pablo Pineda, un jeune trisomique qui s'exprime parfaitement et possède un grand sens de l'humour, ce film au sujet casse-gueule est une vraie réussite.
Libération
(...) le film dans son ensemble s'empare habilement d'un sujet délicat qui possède à la base tous les aspects pour s'embourber dans la compassion niaiseuse.
Ouest France
Sans mièvrerie ni naïveté, un très beau film d'espoir.
Première
Yo, Tambien tient du miracle: le sujet (la vie amoureuse et sexuelle des trisomiques) était si casse-gueule qu'on n'osait espérer que le film échappe au sentimentalisme ou au voyeurisme. Le secret de Pastor et Naharro? Considérer la personne handicapée comme l'égale des autres, avec lesquelles elle partage certains tracas et aspirations.
Critikat.com
En voulant épargner au spectateur les tics mélodramatiques du genre, le film maintient à l'écart son spectateur, comme en retrait face à une expérience clinique. Ce n'est théoriquement pas inintéressant. Reste à savoir si cela procure quelque plaisir...
Excessif
Malgré quelques longueurs et maladresses propres aux premières oeuvres, Yo, también se révèle au final particulièrement touchant et pertinent.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Il y a quelque chose de profondément chaleureux dans cette oeuvre forte (...).
Le Monde
Ce qui frappe dans ce film, et ce qui fait sa réussite, c'est la justesse du ton, qui doit autant au talent des acteurs (qu'ils soient trisomiques ou non), qu'à la distance adoptée par les auteurs vis-à-vis d'eux, et au dispositif proche du documentaire qu'ils ont adopté pour les filmer.
Télérama
Par petites touches quotidiennes, un fou rire, une balade à la plage, les réalisateurs parviennent à rendre crédible et touchante cette quête de " légitimité amoureuse ".
Positif
Les films bien-pensant avec des handicapés dedans partagent tous le même défaut. (...) Antonio Naharro et Alvaro Pastor ne résistent (...) pas au plaisir de nous faire pleurer...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Version espagnole et amoureuse de Huitième jour de Jaco Van Dormael, Yo, también accueille son couple de personnages hors normes comme une émission de télévision reçoit ses invités en plateau.