Mon compte
    Le Mort qui marche
    Note moyenne
    3,1
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mort qui marche ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 798 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 avril 2020
    Une réussite, mêlant habilement polar et fantastique, rendant ce "Mort qui marche" aussi singulier que convaincant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 avril 2016
    Si marcher est bon pour le coeur, c'est ègalement bon pour le mystère! Au « Cinèma de minuit » du père Brion, c'est la mort qui marche! Tournè par le prolifique et talentueux Michael Curtiz, "The Walking Dead" reste l'un des classiques de la Warner Bros des annèes 30! Le film doit beaucoup à la prestation de Boris Karloff, vedette n°1 du cinèma fantastique de l'èpoque! L'acteur mythique de "Frankenstein" et de "The Mummy" trouve en John Ellman un rôle à la mesure de son talent! spoiler: Accusè à tort et reconnu coupable, la vie de cet innocent est en jeu! Karloff est un mort qui marche, un homme revenu d'entre les morts, avec ce pouvoir surnaturel qui n'appartient qu'à lui!
    Le scènario permet de mêler dans un contexte fantastique le dècor du film de gangsters, l'une des grandes spècialitès de la Warner! Laissons les morts à leur crèateur! Le Seigneur notre Dieu est un Dieu jaloux...et Karloff, un immense acteur, qui arrive en un seul regard spoiler: (la très belle scène du piano)
    à vous èmouvoir et à vous glacer le sang...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    108 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 février 2016
    Ce court film fantastique bénéficie d'une mise en scène absolument remarquable signée Michael Curtiz. On y suit l'histoire d'un homme, incarné par la star du cinéma d'épouvante Boris Karloff, qui, spoiler: condamné à mort suite à un complot judiciaire, reviendra à la vie pour accomplir sa vengeance après un essai scientifique révolutionnaire.
    Effrayant et remarquable.
    mazou31
    mazou31

    98 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 février 2016
    Petite merveille (66’) de film, impressionnant par son habileté et son originalité. Il mélange avec bonheur le film fantastique et le film de gangster, avec une grande efficacité qui nous change des délayages actuels où tout film qui se veut comme tel dure au moins 2h20 ! Mise en scène hyperclassique d’un grand réalisateur classique avec un travail d’ombres admirable. Boris Karloff, mieux connu sous le nom de Frankenstein – il fut le plus grand –, est impressionnant et donne toute sa stature à ce mort vengeur. Un très vieux film qui ne fait pas son âge.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 août 2011
    Malgré des incohérences scénaristiques (ça change quoi, pour le cartel que l’innocent soit mort ou vivant ?), ce film est un chef d’œuvre !
    loulou451
    loulou451

    123 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un grand film signé une fois encore de l'inclassable et touche à tout Michael Curtiz. Cette fois-ci, le réalisateur s'attaque au fantastique... et avec quel succès ! Les scènes mettant en scène Boris Karloff sont tout simplement ahurissantes, soulignant l'immense talent de l'acteur et ajoutant cette touche d'humanité, voire de tendresse, qui manquait à son image. Un très grand film qui sait passer le temps.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    600 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 novembre 2009
    Pas tout à fait au niveau des grands classique du genre, ce film comporte cependant certaines séquences dignes d'être dans l'anthologie du cinéma. L'ambiance est particulièrement bien réussie avec un excellent Boris karloff dans un rôle sûrement extrêmement difficile. Le rôle d'un homme revenu du royaume des morts mais qui s'est arrêté en chemin. C'est à ce moment que le film décolle car la première partie policière ne vaut pas la seconde fantastique,onirique,métaphysique qui restera bien évidemment sans réponse. Une seule certitude pour Curtiz notre créateur est un « Dieu jaloux ». L'idée que la mort puisse apporter des réponses aux vivants, mais sans aucune explication est bien intéressante, et aurait méritée un développement que ce petit film n'avait sans doute pas vocation à faire. L'électrocution des voyous est par contre un peu trop moralisatrice par rapport au sujet. Curtiz est bien présent,ses ellipses sont nombreuses et il ne filme bien que ce qui l'intéresse;c'est à dire tout ce qui apporte au spectateur un réel plaisir cinématographique. Que les cinéphiles ne le manquent pas.
    Plume231
    Plume231

    3 933 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 août 2009
    Une remarquable variation sur le thème du mythe de Frankenstein sauf qu'ici on est loin de l'atmosphère gothique des films Universal et de ses savants fous. Ici, on est dans le contexte réaliste et social qui était la marque de fabrique des studios Warner. Et c'est justement ce qui fait l'incontestable originalité de cette oeuvre qui bénéficie en plus d'une des plus belles et des plus émouvantes interprétations de Boris Karloff. Le tout sous l'oeil sobre et élégant d'un Michael Curtiz en très grande forme. Le scénario est de plus intelligent en montrant que la source de la vengeance du personnage principal a une explication plus divine que scientifique donnant ainsi une certaine aura à l'oeuvre. Un des plus beaux films fantastiques jamais tournés.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top