Mon compte
    Galaxina
    Note moyenne
    1,8
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galaxina ?

    12 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 août 2010
    Galaxina fait partie de cette multitude de space operas sortis dans le sillage cosmique de Star Wars. Alors que certains se sont fourvoyés pour notre plus grand plaisir dans le comique involontaire (Starcrash par exemple), Galaxina choisissait l'option comédie assumée même si, au final, le film ne tient pas toutes ses promesses, la faute à un humours inégal et à une volonté parodique pas assez appuyée. Le scénario hésite en effet constamment entre l'aventure et le comique ce qui rend l'ensemble assez bancale. Heureusement, quelques bonnes idées maintiennent l'intérêt du spectateur fan du genre, la première étant d'avoir mis la superbe Dorothy Stratten en tête d'affiche.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 août 2010
    Que deux adjectifs pour qualifier ce navet: ennuyeux, lamentable...
    Yetcha
    Yetcha

    900 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 juin 2010
    D'habitude j'aime ce style de film, cette époque si particulière pour la SF, ce kitsch unique des années 80, mais là, rien n'y fait, je n'ai pas vraiment accroché!
    djacno T.
    djacno T.

    37 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 juin 2012
    Nanar intello intergalactique à "gros budget" qui flirte allègrement avec le ridicule et le mauvais goût. Situations et dialogues longs et idiots pour un scénario méga nul.
    A réserver aux nostalgiques du genre (Starcrash, Flesh Gordon et autres spaces opera érotico-cosmiques grivois made in la nébuleuse "has been").
    Mention spéciale pour l'amazone Dorothy Ruth Hoogstraten dont ce fût plus grand rôle
    Sa fin tragique transforma ce nanar en un film culte pour ses nombreux fans.
    Estonius
    Estonius

    3 520 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2012
    C'est une série Z qui s'assume en tant que telle. C'est très poussif et même ennuyeux surtout dans la première partie, après ça bouge un peu avec quelques scènes visibles (un saloon-bordel puis un restaurant "humain" fréquentés par des créatures étranges. Un film qui n'a rien d'indispensable. Un mot sur la musique : C'est du Franz Liszt (entre autres) Après tout pourquoi pas ?
    Wagnar
    Wagnar

    86 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 août 2016
    Interprétation faiblarde, effets spéciaux mal vieillissant, dialogues débiles, mise en scène risible, scénario puant... De la science-fiction nanardesque comme il s'en est fait beaucoup à l'époque. À fuir ! Vous perdrez moins votre temps à voir Barbarella ou Starcrash que ce film.
    Shawn777
    Shawn777

    602 abonnés 3 497 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juin 2021
    En tombant par hasard sur ce DVD dans un cash, je me doutais bien que je n'avais pas trouvé la perle rare. En revanche, je dois dire que je m'attendais à un mauvais nanar, ce qui est le cas, mais de plus, doublé d'une parodie ! On est un peu effectivement dans un film à la Mel Brooks qui parodie les plus grands succès de la science-fiction des années 60 et 70, tels que "Alien", "2001 l'odyssée de l'espace", "Star Trek", "Star Wars" évidemment etc., le tout sur fond de "Barbarella" Mais malheureusement, on se rendra compte assez vite que tout le potentiel de ce film, réalisé par William Sachs et sorti en 1980, a été très mal exploité ! C'est donc l'histoire (enfin si on peut y trouver un fil conducteur) d'une équipe de policiers de l'espace, accompagné de leur robot ménager Galaxina, qui doivent se rendre sur Altar 1 afin de récupérer l'Étoile Bleue. Voilà, le synopsis est déjà assez bordélique mais le film est pire ! Et c'est bourré de bonnes idées ! On a par exemple des scènes des restaurant humain, de western intergalactique, de maison close remplie d'aliens, un gang de motards dont leur Dieu est Harley Davidson et un monstre mangeur de pierres. Mais alors, qu'est-ce que c'est long ! Je trouve le film très mal rythmé, nous avons de très longs plans qui ne servent qu'a rentabiliser le film concernant les décors et costumes, nous avons alors de nombreuses scènes ne se focalisant que sur ces éléments-là et puis le temps entre les répliques ou les gags est interminable ! C'est très dommage car même si le film prête quelques fois à sourire et nous fait même rire par moments, on se lasse très vite de cette histoire finalement très longue et lente. Enfin, l'histoire, dans le fond est vraiment ultra-simpliste et n'est qu'un prétexte pour enchaîner des scènes toutes plus invraisemblables et absurdes les unes que les autres. Et parmi tout ça, on case une espèce de romance entre le robot et un humain (faut bien justifier le titre du film aussi). En ce qui concerne les acteurs, c'est également très bancal, certains sont à fond dans leur personnage sans trop savoir où aller, comme Dorothy Stratten et certains s'en foutent, comme Stephen Macht par exemple. "Galaxina" est donc un bon délire, surtout pour les amateurs de conneries de ce genre, mais est surtout dans l'ensemble assez lassant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    192 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2024
    La magnifique affiche de l'époque attire l'oeil, puis le scénar, puis on regarde le film et on découvre une parodie des films de SF de l'époque (2001, alien, starwars, startrek,...) Il faut accepter le film avec son humour au 20e dégré, et au jeu limité des acteurs (est ce voulu.?).. Cela reste malgré une belle curiosité à découvrir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    709 abonnés 3 080 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 août 2024
    Galaxina ne dispose pas des moyens financiers – à peine quatre millions de dollars – et techniques nécessaires à son ambition de parodie des différents classiques du cinéma de science-fiction tels que Star Wars, Alien ou Star Trek ; en résulte une production qui demeure au stade de l’intention, très lente dans sa première moitié et grossièrement exécutée dans sa seconde, en dépit de quelques idées originales et d’un amour sincère pour le genre investi. Le réalisateur William Sachs aurait dû limiter ses décors et les lieux fréquentés, convertir son faible budget en un réservoir de créativité : la contrainte économique ne constitue pas une fatalité mais la règle « d’un jeu dont l’artiste serait le maître, celle qu’il aurait fixée et qui donnerait lieu à un ensemble réglé d’actes ou de gestes » (Laurence Corbel, article « Les œuvres au risque de la contrainte », 2012). De bien piètres prestations d’acteurs sont également à déplorer, excusées par certains par la plastique avantageuse de la modèle Dorothy Stratten.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 septembre 2009
    Pas de critique pour ce film ? et bien ca sera 4 étoiles pour moi. On a la un film qui a première est un film SF comme il y en a tellement à cette époque mais... mais j'ai bien dis mais il s'agit en réalité d'une comédie de science fiction, rien de réellement hilarant mais un bon humour décalé qui tourne en ridicule l'équipage du vaisseau, ca change et ca fait plaisir. Bon film.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 768 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mars 2021
    Galaxina est sorti lorsque Star Wars a prouvé qu'il y avait un marché pour la science-fiction. Cela a donné naissance à des joyaux tels qu'Alien. Malheureusement cela a également conduit à quelques mauvais films et celui-ci en faisait évidemment partie. Voici le problème sous-jacent Dorothy Stratton ne pouvait pas jouer donc pour la plus grande partie du film ils ne l'ont même pas laissée essayer. Je comprends que sa mort tragique ait donné à ce film un statut de culte mérité mais je ne comprends pas pourquoi. La science-fiction était mûre pour la parodie comme l'ont prouvé Spaceballs et Galaxy Quest mais ce film cependant n'a même pas essayé de faire une parodie...
    DO 61
    DO 61

    181 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 décembre 2024
    En tant qu'amateur de science-fiction, j'ai voulu donner une chance à « Galaxina » , mais j'ai été profondément déçu. Malheureusement, ce film échoue à tous les niveaux. Les tentatives d'humour tombent à plat, et même les quelques blagues qui s'approchent de quelque chose de drôle sont répétées jusqu'à perdre tout impact. Les effets spéciaux et la photographie laissent beaucoup à désirer, donnant l'impression que le film a été fabriqué à moindre coût. Bien que Dorothy Stratten soit visuellement captivante, son rôle ne lui permet pas de véritablement démontrer ses talents d'actrice. Le film ne parvient pas à rendre hommage au genre qu'il prétend parodier, manquant de cette affection et compréhension nécessaires pour réussir un tel exercice. Le scénario est sans vie, et les dialogues sont souvent entrecoupés de silences inconfortables. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top