Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
C'est le grand film maudit du cinéma français. (...) On découvre une Romy Schneider qui irradie littéralement la pellicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Jacques Morice
A travers plusieurs témoignages pertinents (...) on mesure combien le tournage prend, au jour le jour, une dimension délirante autant qu'absurde (...) Dans cette bérézina, reste un trésor à sauver : Romy Schneider. (...) Elle y est triomphante et vénéneuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Marie Sauvion
A la source de ce documentaire captivant, un trésor : treize heures d'images inédites qui racontent l'histoire d'un long-métrage jamais achevé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Hélas, les images retrouvées du film de Clouzot et les élans emphatiques de Bromberg ne parviennent pas à nous convaincre qu'il se fût agi d'un grand chef d'oeuvre du cinéma des années 60.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Journal du Dimanche
C'est le grand film maudit du cinéma français. (...) On découvre une Romy Schneider qui irradie littéralement la pellicule.
Télérama
A travers plusieurs témoignages pertinents (...) on mesure combien le tournage prend, au jour le jour, une dimension délirante autant qu'absurde (...) Dans cette bérézina, reste un trésor à sauver : Romy Schneider. (...) Elle y est triomphante et vénéneuse.
Le Parisien
A la source de ce documentaire captivant, un trésor : treize heures d'images inédites qui racontent l'histoire d'un long-métrage jamais achevé.
Les Inrockuptibles
Hélas, les images retrouvées du film de Clouzot et les élans emphatiques de Bromberg ne parviennent pas à nous convaincre qu'il se fût agi d'un grand chef d'oeuvre du cinéma des années 60.