Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
739 abonnés
3 725 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 décembre 2024
Beau film québécois sur l'enfance, adoptant alternativement un ton humoristique et dramatique. Bien porté par son jeune acteur, Antoine L'Ecuyer, dont on se prend rapidement d'affection pour son personnage. Un petit brin de folie vient apporter une touche personnelle et originale à ce long métrage. On en ressort de bonne humeur. Très bon.
J'étais pourtant très heureux de retrouver Suzanne Clément dans un rôle plus ancien, elle qui jouait une mère hystérique dans Mommy et J'ai tué ma mère de Dolan précédemment. Malheureusement on ne l'a voit que trop peu et beaucoup moins convaincante qu'à l'accoutumer. Ensuite, ce qui aurait dû être une comédie et un film pour la famille n'est absolument pas drôle et n'est pas très attrayant... Pour finir, Il n'existe que trop peu de rare moment où le film est en harmonie sur tous les points, seul le passage à vélo avec les lunettes triples foyer est bon car il est drôle, beau et évasif par sa musicalité. Au global, bof !
Un bijoux du cinéma québécois! À saveur musicale colorée et à l'esthétisme explosif, cette réalisation nous fait rire et pleurer. Avec des acteurs parfaits, ce chef d'œuvre est à voir au moins 5 fois dans votre vie!
Wahou, j'ai vraiment adoré ce film quebécois. Une histoire vraiment bien trouvée (tirée d'un roman), des personnages supers attachants, un univers des années 50/60, des acteurs criant de réalisme, etc... Le jeune acteur principal m'a sciée par son professionnalisme. L'histoire avec la jeune fille est à la fois drôle et touchante, le contexte familial y est très présent et l'amitié également. Il n'est pas si simple pour un jeune garçon de "subir" la séparation de ses parents, qui plus est quand la mère part en Grèce pour toujours. Une leçon de vie, avec une super bande son, une super fin et beaucoup d'humanisme. Même le générique de fin est super beau, alors que dire de plus ? Je le recommande ! 17/20.