Dédé, à travers les brumes
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dédé, à travers les brumes ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 avril 2019
    Biopic très intéressant sur un groupe très en vogue au Québec dans les années 90 !! On y découvre la vie d'André 'Dédé' Fortin qui a crée le groupe Les Colocs et franchement c'est super plaisant à suivre. La BO est sympa (surtout le titre le répondeur que j'avais eu le bonheur de découvrir par le talentueux Maxime Landry -_-), les acteurs sont bons et moi j'ai adoré découvrir les tubes de ce groupe mythique du Québec. La fin est traumatisante et je recommande vraiment ce biopic musical à tous.
    Publiée le 9 mai 2014
    La vie du leader des collocs, ses hauts et ses bas, ses amours et chagrins. Je ne sais pas dans quelle mesure le film s'adresse aux personnes qui initialement aiment le groupe et leur texte. Lorsque, comme moi, vous n'êtes pas sensible à la poésie des chansons, vous risquez de trouver au final le film assez banal. Parce que dans le fond, Dédé a eu une vie mouvementée mais pas extraordinaire. Cependant, Dédé est un personnage haut en couleur ce qui suffit à donner corps au film.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Les Colocs: une oeuvre musicale magistrale, un travail d'équipe, de passion et d'énergie que j'écoute encore et toujours avec le même ravissement. Le film nous entraîne à la fois dans coulisses et sur la scène et même si le scénario biographique est parfois décousu, Sébastien Ricard réussit merveilleusement bien à me rappeler ce créateur engagé, exceptionnel et original qu'était André Fortin.
    Doomzzz
    Doomzzz

Publiée le 15 mars 2021
    Dédé à travers des brumes est exceptionnel

L'histoire du groupe de musique mythique du Québec " Les Colocs " avec l'artiste incontestable André " Dédé " Fortin .
    Ce film raconte l'ascension d'André Fortin et les Colocs au Québec dans les années 1990 .
    Étant fan incontesté de leurs musique poétique ce film ma émerveillé et profondément attristé

Musique excellente tout au long du film avec Belzebuth comme introduction. A conseiller a tout les fans des Colocs et si vous ne connaissez pas ce groupe mythique du Québec je vous conseille fortement ce film qui englobe l'histoire complète du moment où Dédé décide de partir de sa région natale pour s'installer a Montréal, au moment de leur gros succès dans les années 1993 à 2000 et la fin tragique d'un si grand poète musical
    Lomer Taderoches
    Lomer Taderoches

Publiée le 4 décembre 2022
    Assurément dans le top 10 des meilleurs films québécois de tous les temps. Très réussi. La vie de Dede Fortin à travers le défilement de son œuvre musicale.