Mon compte
    Dragon Ball Z: Fusions
    Note moyenne
    4,1
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z: Fusions ?

    36 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    14 critiques
    3
    8 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    291 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2016
    Une des dernières OAV qu’il me restait à voir, en même temps je cherchais Janemba… En tout cas ça démarre fort, on est en plein tournoi dans l’autre monde, aux portes de la finale. Passons sur le fait que ce combat ait déjà eu lieu dans la série car on ne le voit guère.
    Un générique « We got powa » toujours sympa, surtout pour les Français qui ne pouvaient l’avoir et se tapaient Ariane. On est dans la période post Bou. L’histoire change (pas de dragon à la source du problème ou un Saiyen, juste un inconscient), en bien. Voir les morts revenir, surtout les plus connus (Hitler, Dracula, Bojack, Zangya même s’ils sont peu exploités) c’est tordant dans le style DBZ, de même que le méchant et d’autres facéties (on brise la glace en l’insultant, Gokou s’amuse pour combattre Janemba, les petits se moquent du dictateur, la 1ère fusion, le dragon à la fin) participent à l’humour. Le méchant est bien balaise mais la surpuissante fusion est trop géniale. Du reste c’est clair, le rythme tient comme il faut, peu de longueurs, les bruitages et les voix sont les habituels, bref rien à redire.
    Les quelques effets visuels en images de synthèses n’apportent rien en revanche. Que Végéta se spoiler: fasse latter si vite c’est abusé, encore plus qu’il pleure
    , les dialogues ne sont pas toujours les plus inspirés, la trame demeure celle des OAV (soit juste en parenthèse dans l’arc narratif), la musique est différente de celle qu’on connaît, elle ressemble davantage à celles de St Seiya donc c’est étrange.
    Au final, même si c’est un peu court et qu’on peut arguer du fait qu’on a connu des combats plus mouvementés, c’est une OAV de bonne facture, notamment grâce au méchant et au titre bien trouvé.
    Akamaru
    Akamaru

    3 153 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Quel spectaculaire OAV que ce douzième film de Dragon Ball Z ! Un purificateur d'âmes brisé libéré un monstre jaune nommé Janemba. Après sa transformation en guerrier rouge tout droit sorti des enfers,il est pratiquement imbattable. Si l'on suit la courbe chronologique,on se situe dans l'après-manga 42. Janemba donc,affronte un Sangoku même impuissant en Super Saiyajin 3,qui doit fusionner avec Végéta,pour donner naissance au combattant le plus classe et puissant de toute la saga: Gogeta. Les combats,multiples et originaux sont un pur bonheur dans des décors inventifs comme la pelote de piques. On se serait bien passé de la partie bouffonnesque de résurrection des morts sur Terre. Mais en l'état,c'est déjà magistral.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

    28 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2014
    Il s'agit certainement de mon OAV Dragon Ball préféré avec La Revanche de Cooler et le premier sur Broly. Comme bien souvent quand il est question de Dragon Ball, la grande qualité réside ici dans la prestance du méchant. Janemba n'est certainement pas un bavard, mais il s'illustre surtout par son design, ses pouvoirs et sa capacité à mettre nos héros en difficulté. Par ailleurs, omme pour les autres OAV, l'animation est ici beaucoup plus soignée que dans la série et le dessin plus proche du trait original du manga.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

    39 abonnés 651 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 avril 2010
    Génial, comme tout les Dragon Ball Z.
    janisaire
    janisaire

    104 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    Komestai
    Komestai

    44 abonnés 448 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2011
    C'est sans doute l'OAV qui s'apparente le plus dans mon esprit à ce qu'était Dragon Ball Z à l'époque où je n'étais qu'un mioche devant le Club Dorothée. Humour, combats, transformation en super guerrier 3, fusions, voilà ce que l'on retrouve au menu du film. Le résultat est satisfaisant, une bonne partie des personnages est là, on retrouve même quelques vieilles connaissances, les musiques sont agréables...le seul petit regret c'est peut-être que la toute dernière partie du combat final soit un peu trop vite expédiée. Par contre, il me semble que la VF a censuré (inutilement) certains passages, donc si vous en avez l'occasion, privilégiez la VO.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2009
    À l’origine un OAV simple et inédit, "Fusions" a été ajouté à "L'attaque du dragon" pour ne former qu'un seul et même métrage : Dragon Ball Z le film sorti en 1995 sur les écrans français. L’animation fluide et les combats dantesques font de cet opus un excellent divertissement au Paradis, où Goku, Vegeta et le sympathique Paul Kuan sauve le lieu sacré d'un monstre né de la méchanceté à l'état pur. Sur Terre, le reste de l'équipe doit ré-affronter les morts, que ce soit des soldats zombies ou les anciens ennemis de nos héros. Ainsi, il est amusant de retrouver Freezer face à Son Gohan (qui n'en fait qu'une bouchée). Bref, un très bon OAV, un peu court mais terriblement accrocheur.
    hyrule
    hyrule

    73 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2009
    Déjà présent dans Dragon Ball : le film, cet OAV met en scène Janemba, qui fait revenir les morts à la vie. Un petit OAV sympathique, on a même le droit à un petit retour de Freezer.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

    46 abonnés 399 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Quel spectaculaire OAV que ce douzième film de Dragon Ball Z ! Un purificateur d'âmes brisé libéré un monstre jaune nommé Janemba. Après sa transformation en guerrier rouge tout droit sorti des enfers,il est pratiquement imbattable. Si l'on suit la courbe chronologique,on se situe dans l'après-manga 42. Janemba donc,affronte un Sangoku même impuissant en Super Saiyain 3,qui doit fusionner avec Végéta,pour donner naissance au combattant le plus classe et puissant de toute la saga: Gogeta. Les combats,multiples et originaux sont un pur bonheur dans des décors inventifs comme la pelote de piques.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 juillet 2011
    L'un des meilleurs OAV de la série Dragon ball Z. La seule chose que l'on regrettera sans doute, ce sont tous les méchants débarquant sur terre tout droit des enfers. Déjà il manque le terrible Cell, et ensuite on a droit à un Freezer complètement dépassé contre un Gohan qui fait qu'une bouchée de lui. Je m'attendais à un combat épique mais la logique est respecté. Ce qui est vraiment bien dans ce film, c'est tout d'abord l'adversaire de Goku et Vegeta, Janemba. Alors en première transformation il fait terriblement penser à Boubou. Même si cet OAV se situe avant l'apparition de Bou, Dabla... D'une extrême rapidité et agilité, Goku devra se transformer en super sayien 3 pour le mettre à mal. Puis suit la transformation de Janemba. Et là, ça fracasse... Classe, stylé, un guerrier qui colle à merveille à l'univers DBZ et l'on est bien content. Surpuissant, Goku aura bien du mal à s'en sortir vivant en compagnie de Vegeta. Et c'est là qu'on assiste à la découverte du guerrier le plus puissant de toute la série. La fusion entre Goku et Vegeta: Gogeta. Alors là mes amis, pour tous fans qui se respectent, c'est du lourd, du trés lourd... On est loin d'être déçu même si le combat est relativement court étant donné sa puissance incroyable. Beau, classe, Gogeta fera qu'une apparition dans toute la série. Au final on a droit à un OAV digne de cette série mythique!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une des meilleurs OAV, les combats sont phénoménaux et les dessins sont magnifiques... Après c'est du Dragon Ball z pur et dur et on tombe vite dans une surenchère de puissance mais j'adore!
    loloasm54 .
    loloasm54 .

    4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    Je voudrai juste signaler que à mon sens la VF est meilleur que la VO. Certes il y a la censure notement d'un petit personnage à moustache ressemblant cruellement à Hitler. D'un point de vu musique de fond, la version française à totalement viré la bande son original et c'est pas plus mal. La bande son française est beaucoup plus cohérente à l’oreille avec les scènes qui se déroulent
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 février 2010
    Peut être le seul film potable de l'univers de dragon ball z. L'animation est très fluide et l'histoire passe assez bien, notamment pour l'attaque du dragon.
    Bien sûr, il faut au préalable avoir été baigné dans le Club Dorothée pour apprécier encore aujoud'hui ce genre de divertissement.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 juillet 2016
    Certainement le meilleur film d'animation Dragon Ball de par son scénario qui est correcte comparé à la majorité des autres animés du même titre. Les combats, qui sont le coeur de l'univers du manga sont réussis. Le design de l'ennemi principal est appréciable. Tous les personnages principaux ont leurs temps de gloire, ce qui plaira au puristes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top