Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
220 abonnés
2 876 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 décembre 2023
Janemba représente le meilleur de cet OAV. Après un incident au paradis, dû à un purificateur d'âmes mal entretenu, une créature soudainement apparue enferme le purgatoire dans une bulle d'énergie ne pouvant être brisée que par une supériorité plus grande ou plus orgueilleuse. Le sorcier Janemba veille sur cette nouvelle dimension tandis que les morts sont réapparus sur terre. L'épisode amène sa dose d'humour tandis que la solution pour vaincre ce nouvel adversaire se met en place. Vegeta, libéré de l'enfer, vient en aide à Goku, la fusion devient alors leur unique atout en poche. Ne reste qu'à l'apprendre au nouveau venu qui ne semble pas très motivé à ne faire qu'un avec son plus grand antagoniste. La magie de Janemba permet de retrouver un adversaire des plus original dans l'univers Z depuis celui de Cell. L'épisode est vite écourté et très coloré par rapport aux précédents concernant Broly. L'envie sans doute de prendre à contre-pied leur échec. Fusion enchaîne les transformations et l'infini des possibles. Ce qui frustre le plus c'est que Fusion aurait dû être inclus dans la série afin de mieux développer celui qui reste à ce jour l'un des plus utile adversaire de Goku.
Gros délire plutôt malsain avec une sorte de monstre assez incompréhensible et une armée de revenants dirigée par une sorte d'Hitler. Le tout se place dans l'au delà avec des thèmes récurrent: de championnat, d'évolutions tel l'évoque le titre, de jalousie avec les "seconds rôle". Un délire imaginatif où il y a des brides d'humour.
Si mes souvenirs sont bons, « Dragon Ball Z : Fusions » est le premier long métrage de la série à être proposé pour le cinéma, en France, du moins. S’il est vrai qu’il permet de sortir des sentiers battus, puisque se déroulant après tous les arcs narratifs de la série, le film souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs : un schéma narratif sans surprises, inchangé au fil des productions, des personnages sans évolutions personnel. Les films s’enchainent et se ressemblent. Les fans seront comblés.