Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 948 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 septembre 2024
On a ici le meilleur de DBZ, avec la rivalité Sangoku-Vegeta, ce dernier qui reconnait que Sangoku est plus fort que lui, une union au pouvoir supérieur, trop d'ailleurs car une fois unis (pas en gros Gogeta, là pour la blague), ils sont largement au-dessus, mais on a également dedans les prémices de DBS, avec un Sangohan faible, voire inutile, ridicule, comme sa voix, des incohérences du genre Sangoku qui dit à Vegeta pour le convaincre de fusionner que "même Trunks et Sangoten seraient capables de le faire" (ce qu'ils savent déjà faire et font quelques instants après, pour battre "l'armée des ténèbres", qui est bien faible en réalité, et ne nécessitaient certainement pas une fusion et un niveau 3). Bref, il se regarde avec nostalgie malgré ses défauts.
Janemba représente le meilleur de cet OAV. Après un incident au paradis, dû à un purificateur d'âmes mal entretenu, une créature soudainement apparue enferme le purgatoire dans une bulle d'énergie ne pouvant être brisée que par une supériorité plus grande ou plus orgueilleuse. Le sorcier Janemba veille sur cette nouvelle dimension tandis que les morts sont réapparus sur terre. L'épisode amène sa dose d'humour tandis que la solution pour vaincre ce nouvel adversaire se met en place. Vegeta, libéré de l'enfer, vient en aide à Goku, la fusion devient alors leur unique atout en poche. Ne reste qu'à l'apprendre au nouveau venu qui ne semble pas très motivé à ne faire qu'un avec son plus grand antagoniste. La magie de Janemba permet de retrouver un adversaire des plus original dans l'univers Z depuis celui de Cell. L'épisode est vite écourté et très coloré par rapport aux précédents concernant Broly. L'envie sans doute de prendre à contre-pied leur échec. Fusion enchaîne les transformations et l'infini des possibles. Ce qui frustre le plus c'est que Fusion aurait dû être inclus dans la série afin de mieux développer celui qui reste à ce jour l'un des plus utile adversaire de Goku.
Gros délire plutôt malsain avec une sorte de monstre assez incompréhensible et une armée de revenants dirigée par une sorte d'Hitler. Le tout se place dans l'au delà avec des thèmes récurrent: de championnat, d'évolutions tel l'évoque le titre, de jalousie avec les "seconds rôle". Un délire imaginatif où il y a des brides d'humour.
excellent film la vo est disponible ici https://www.adkami.com/anime/221/12/3/2/1/ combat contre les morts qui retourne sur terre et un méchant. action, combats, transformation, sensation fortes.
simplement le meilleur film Dragon ball Z, tous les fans se sont un jour cassé la tête pour l'inclure dans la continuité de la trame principale ! la VF est excellente on devrait récompenser ces gens là !
Shigeyasu Yamauchi réalise ici un OAV EXPLOSIF! Un OAV à voir ABSOLUMENT!!!
Pas à son premier essai, notamment en initiant la saga Broly, il a déjà réalisé plusierus OAV qui ont eu plus ou moins de succès selon les audiences. Ici on se situe juste avant l'arc Boo, quand SangoKu se retrouve dans l'au delà avec son combat contre Paikuhan.
Tout y est, humour décalé, combat hyper rythmé, c'est pour moi le meilleur OAV de la série en suivant la chronologie qui mérite ses 5 étoiles.
Même si Broly reste pour certain "le badass" charismatique de la saga des OAVs, on peut vraiment affirmer que celui proposé dans cet OAV est puissant! spoiler: D'ailleurs la dualité diable/ange - janenba/gogéta est vraiment remarquable, comme un éclat divin il lui transperce le corps avec une micro boule d'énergie concentré
Il est monstrueux même! Janenba envois du très lourd. Entres images de synthèse et coup de crayons les dessins sont au top niveau.
Ce film "Dragon ball Z" vaut surtout pour son final faisant apparaître pour la première fois la fusion tant espérée entre Son Gokû et Vegeta et son méchant très classe. L’affrontement, même si il est entrecoupé de séquences incongrues avec le fantôme d’Hitler, a une structure très attendue.
tres tres bon film gros problème au niveau de la bande son original qui manque dommage d'avoir remis au gout du jour l'anime si cest pour qu'a la fin il manque un petit truck
Dans mes souvenirs, c'était mieux. J'avais la VHS. On était en pleine folie Club Dorothée et DBZ par la même occasion. Enfin, l'OAV date de 1995, on était clairement vers la fin d'une époque. Mais bon, je ne pensais pas que l'humour pouvait être aussi lourdingue. Je savais que Janemba était un gros bébé joufflu comparable à Boo. Mais le long combat entre Hitler et ses troupes et Trunks/Sangoten sur Terre était dispensable. Et le dessin est plus grossier comme si c'était un autre studio qui s'en était occupé. Au moins, j'ai pu revoir Freezer même si sa puissance laisse maintenant à désirer vu le niveau acquis par ses ennemis. Les Saiyans évoluent. Deviennent plus forts au fil des combats alors que lui non. La seconde transformation de Janemba apporte un peu plus de sérieux mais le combat entre Sangoku, Vegeta (toujours aussi nul soit dit en passant à vouloir foncer tête baissée) et lui est ridiculement court. On assiste quand même à la fusion entre Vegeta et Sangoku non plus à l'aide des Potaras mais avec la fameuse danse que Piccolo avait dû enseigner à Trunks et Sangoten durant la saga Boo. Celle-ci donne naissance à Gogeta dont la force est démesurée. Je peux au moins saluer l'intelligence de Vegeta qui a su mettre son orgueil et son arrogance de côté. Ça mériterait bien une petite remise de peine, non, monsieur Enma ?
Si mes souvenirs sont bons, « Dragon Ball Z : Fusions » est le premier long métrage de la série à être proposé pour le cinéma, en France, du moins. S’il est vrai qu’il permet de sortir des sentiers battus, puisque se déroulant après tous les arcs narratifs de la série, le film souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs : un schéma narratif sans surprises, inchangé au fil des productions, des personnages sans évolutions personnel. Les films s’enchainent et se ressemblent. Les fans seront comblés.
Dragon Ball toujours aussi efficace. Apres l'arc de Boo, Goku et Vegeta affrontent une menace similaire. Des combats impressionnants, une fusion relativement rare, mais malheureusement un combat final qui n'aura jamais lieu.
Dragon Ball Fusions ne dure peut être que 48 minutes mais force est d'avouer qu'il arrive à créer quelque chose de nouveau et d'original dans l'univers auquel il appartient, ce qui est exactement le rôle qu'on lui demande. Mais alors qu'est ce qui le rend original ? Et bien déjà le fait que tout cela se déroule la ou a lieu le jugement dernier avec la présence du Roi Enma est assez sympathique puisque les décors sont des sortes de boules flottantes une fois que l'ennemi est apparu. Cette ennemi est d'ailleurs l'une des grandes qualités de cette œuvre puisqu'il s'agit de Janemba, personnage super classe une fois évoluer et qui possède un pouvoir de téléportation qui fait du bien dans le sens où on sent qu'ils ont été inspiré pour faire quelque chose de nouveau avec ce méchant. Du coup le combat contre Goku et Végéta est vraiment très très beau et est la plus grande qualité à mes yeux. De plus la fusion qui fait naître Gogeta est tellement stylé ! Quel dommage qu'on l'a voit si peu de temps ! On en vient d'ailleurs au défaut puisque le combat se finit assez rapidement et c'est bien navrant. Mais on est pas non plus au niveau de la fin du combat contre Broly qui est déroutante. L'autre défaut est le délire des morts qui reviennent à la vie puisque même s'il est agréable de revoir des anciens personnages de DBZ cela est très rapide et on va voir par contre un gros délire sur Hitler ! Ce dernier est à mes yeux complètement perfide et n'est absolument pas marrant.. Mais malgré ces défauts j'apprécie beaucoup ce combat légendaire et recommande fortement ce film !