Mon compte
    Dragon Ball Z: Fusions
    Note moyenne
    4,1
    458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z: Fusions ?

    36 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    14 critiques
    3
    8 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2016
    Une des dernières OAV qu’il me restait à voir, en même temps je cherchais Janemba… En tout cas ça démarre fort, on est en plein tournoi dans l’autre monde, aux portes de la finale. Passons sur le fait que ce combat ait déjà eu lieu dans la série car on ne le voit guère.
    Un générique « We got powa » toujours sympa, surtout pour les Français qui ne pouvaient l’avoir et se tapaient Ariane. On est dans la période post Bou. L’histoire change (pas de dragon à la source du problème ou un Saiyen, juste un inconscient), en bien. Voir les morts revenir, surtout les plus connus (Hitler, Dracula, Bojack, Zangya même s’ils sont peu exploités) c’est tordant dans le style DBZ, de même que le méchant et d’autres facéties (on brise la glace en l’insultant, Gokou s’amuse pour combattre Janemba, les petits se moquent du dictateur, la 1ère fusion, le dragon à la fin) participent à l’humour. Le méchant est bien balaise mais la surpuissante fusion est trop géniale. Du reste c’est clair, le rythme tient comme il faut, peu de longueurs, les bruitages et les voix sont les habituels, bref rien à redire.
    Les quelques effets visuels en images de synthèses n’apportent rien en revanche. Que Végéta se spoiler: fasse latter si vite c’est abusé, encore plus qu’il pleure
    , les dialogues ne sont pas toujours les plus inspirés, la trame demeure celle des OAV (soit juste en parenthèse dans l’arc narratif), la musique est différente de celle qu’on connaît, elle ressemble davantage à celles de St Seiya donc c’est étrange.
    Au final, même si c’est un peu court et qu’on peut arguer du fait qu’on a connu des combats plus mouvementés, c’est une OAV de bonne facture, notamment grâce au méchant et au titre bien trouvé.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 février 2015
    Si le début du film est assez laborieux, le combat avec Janemba devient vite assez cool et original. Dommage simplement que le tout soit entrecoupé de scènes un peu trop délirantes (Gotenks combattant des parodies de nazis...) et que l'on ne voit pas assez Végéto!
    sword-man
    sword-man

    87 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 avril 2011
    Mon oav préféré sans doute parce que c'est celui que j'ai le plus vu. et puis sangoku en super saiyan 3, les fusions, l'humour, les combats, le tout en 45 minutes c'est du lourd.
    stallonefan62
    stallonefan62

    298 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 mars 2013
    du très très bon DBZ
    Travis.B33
    Travis.B33

    42 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 octobre 2009
    Des moments drôles,un superbe ennemi surtout lorsqu'il se transforme et une superbe fusion qui offre un grand combat.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2023
    Janemba représente le meilleur de cet OAV. Après un incident au paradis, dû à un purificateur d'âmes mal entretenu, une créature soudainement apparue enferme le purgatoire dans une bulle d'énergie ne pouvant être brisée que par une supériorité plus grande ou plus orgueilleuse. Le sorcier Janemba veille sur cette nouvelle dimension tandis que les morts sont réapparus sur terre. L'épisode amène sa dose d'humour tandis que la solution pour vaincre ce nouvel adversaire se met en place. Vegeta, libéré de l'enfer, vient en aide à Goku, la fusion devient alors leur unique atout en poche. Ne reste qu'à l'apprendre au nouveau venu qui ne semble pas très motivé à ne faire qu'un avec son plus grand antagoniste. La magie de Janemba permet de retrouver un adversaire des plus original dans l'univers Z depuis celui de Cell. L'épisode est vite écourté et très coloré par rapport aux précédents concernant Broly. L'envie sans doute de prendre à contre-pied leur échec. Fusion enchaîne les transformations et l'infini des possibles. Ce qui frustre le plus c'est que Fusion aurait dû être inclus dans la série afin de mieux développer celui qui reste à ce jour l'un des plus utile adversaire de Goku.
    Akamaru
    Akamaru

    3 133 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Quel spectaculaire OAV que ce douzième film de Dragon Ball Z ! Un purificateur d'âmes brisé libéré un monstre jaune nommé Janemba. Après sa transformation en guerrier rouge tout droit sorti des enfers,il est pratiquement imbattable. Si l'on suit la courbe chronologique,on se situe dans l'après-manga 42. Janemba donc,affronte un Sangoku même impuissant en Super Saiyajin 3,qui doit fusionner avec Végéta,pour donner naissance au combattant le plus classe et puissant de toute la saga: Gogeta. Les combats,multiples et originaux sont un pur bonheur dans des décors inventifs comme la pelote de piques. On se serait bien passé de la partie bouffonnesque de résurrection des morts sur Terre. Mais en l'état,c'est déjà magistral.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

    28 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2014
    Il s'agit certainement de mon OAV Dragon Ball préféré avec La Revanche de Cooler et le premier sur Broly. Comme bien souvent quand il est question de Dragon Ball, la grande qualité réside ici dans la prestance du méchant. Janemba n'est certainement pas un bavard, mais il s'illustre surtout par son design, ses pouvoirs et sa capacité à mettre nos héros en difficulté. Par ailleurs, omme pour les autres OAV, l'animation est ici beaucoup plus soignée que dans la série et le dessin plus proche du trait original du manga.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

    38 abonnés 651 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 avril 2010
    Génial, comme tout les Dragon Ball Z.
    janisaire
    janisaire

    102 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 948 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2024
    On a ici le meilleur de DBZ, avec la rivalité Sangoku-Vegeta, ce dernier qui reconnait que Sangoku est plus fort que lui, une union au pouvoir supérieur, trop d'ailleurs car une fois unis (pas en gros Gogeta, là pour la blague), ils sont largement au-dessus, mais on a également dedans les prémices de DBS, avec un Sangohan faible, voire inutile, ridicule, comme sa voix, des incohérences du genre Sangoku qui dit à Vegeta pour le convaincre de fusionner que "même Trunks et Sangoten seraient capables de le faire" (ce qu'ils savent déjà faire et font quelques instants après, pour battre "l'armée des ténèbres", qui est bien faible en réalité, et ne nécessitaient certainement pas une fusion et un niveau 3).
    Bref, il se regarde avec nostalgie malgré ses défauts.
    Ti Nou
    Ti Nou

    508 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 avril 2020
    Ce film "Dragon ball Z" vaut surtout pour son final faisant apparaître pour la première fois la fusion tant espérée entre Son Gokû et Vegeta et son méchant très classe. L’affrontement, même si il est entrecoupé de séquences incongrues avec le fantôme d’Hitler, a une structure très attendue.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mars 2019
    Dans mes souvenirs, c'était mieux. J'avais la VHS. On était en pleine folie Club Dorothée et DBZ par la même occasion. Enfin, l'OAV date de 1995, on était clairement vers la fin d'une époque. Mais bon, je ne pensais pas que l'humour pouvait être aussi lourdingue. Je savais que Janemba était un gros bébé joufflu comparable à Boo. Mais le long combat entre Hitler et ses troupes et Trunks/Sangoten sur Terre était dispensable. Et le dessin est plus grossier comme si c'était un autre studio qui s'en était occupé. Au moins, j'ai pu revoir Freezer même si sa puissance laisse maintenant à désirer vu le niveau acquis par ses ennemis. Les Saiyans évoluent. Deviennent plus forts au fil des combats alors que lui non. La seconde transformation de Janemba apporte un peu plus de sérieux mais le combat entre Sangoku, Vegeta (toujours aussi nul soit dit en passant à vouloir foncer tête baissée) et lui est ridiculement court. On assiste quand même à la fusion entre Vegeta et Sangoku non plus à l'aide des Potaras mais avec la fameuse danse que Piccolo avait dû enseigner à Trunks et Sangoten durant la saga Boo. Celle-ci donne naissance à Gogeta dont la force est démesurée. Je peux au moins saluer l'intelligence de Vegeta qui a su mettre son orgueil et son arrogance de côté. Ça mériterait bien une petite remise de peine, non, monsieur Enma ?
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

    3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 février 2020
    Avec Tapion mon OAV préféré, j'adore le lieu de voir ce lieu mystérieux où réside le roi Enma est plaisant !

    Puis ce film est soupoudré d'humour et d'un méchant aux techniques plutôt sympathiques surtout dans sa version Pierre Ménès

    :D
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 février 2018
    Dragon Ball toujours aussi efficace. Apres l'arc de Boo, Goku et Vegeta affrontent une menace similaire. Des combats impressionnants, une fusion relativement rare, mais malheureusement un combat final qui n'aura jamais lieu.

    https://m.facebook.com/la7emecritique/
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top