Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
149 abonnés
3 109 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 octobre 2022
Court métrage d'un peu plus de 10 minutes de 1988, comme celui de la sécurité routière cela s'adresse aux plus jeunes et donne des consignes assez précises de différentes situations. Bulma habite en haut d'un immeuble ce qui n'est pas bien cohérent avec la série mais pas davantage que le fait que l'équipe des pompiers se compose de Goku et ses amis.
petite épisode de leçon de morale pour parler des danger du feux et ne pas provoquer d'incendie, c'est plutôt bien construit avec un goku pompier, ont suit goku pendant 10 minutes de lutte contre les incendies c'est bien.
Ce court-métrage mettant en scène des personnages de Dragon Ball a été réalisé dans le but de faire passer un message chez les plus jeunes. En effet, dans ce petit film, Goku et ses amis s'improvisent pompiers et expliquent aux plus jeunes les raisons des incendies, qu'il faut faire attention et qu'un simple tremblement de terre peut provoquer de gros incendies si on ne fait pas attention. Je l'ai trouvé plus réussi que Goku et la Sécurité Routière, car moins cucul et avec des scènes plutôt drôles pour rendre le court-métrage pas trop scolaire mais agréable à regarder. De plus, dans celui-ci, il y a tout de même plus de conseils, comme le numéro qu'il faut composer pour appeler les pompiers au Japon (le numéro est bien visible et présenté de manière à ce que les spectateurs le retiennent). Une bonne initiative, étonnant qu'il n'y en ait pas eu plus.
Après avoir joué les éducateurs à propos de la sécurité routière, Goku et ses amis endossent ce coup-ci le costume de pompiers de service pour expliquer aux enfants que le feu c'est dangereux... un épisode éducatif sans grand intérêt mais on retrouve les thèmes musicaux de la série avec plaisir, d'ailleurs la version de Makafushigi Adventure dans le générique de fin est sympatoche.