Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 octobre 2022
Court métrage d'un peu moins de 15 minutes de 1988. Cela concerne surtout le fait d'être vigilant en traversant une route qui est mis en avant et c'est pas trop mal fait avec des répétitions de différentes circonstances. C'est bien étudié pour s'adresser à des jeunes entre 4 et 12 ans. Cela reprend une anecdote de la série Dragon Ball quand le petit Goku cherche l'adresse de Bulma dans la capitale de l'Ouest.
petit épisode de 15 minutes qui montre sangoku se balader en ville, s'occupe de sauver une fille qui manque de se faire écraser mais c'est tout, ça aurait pu faire partie d'une scène d'un épisode de la série. pas top et inutile.
Ce court-métrage d'animation éducatif reprend les personnages de Dragon Ball face a des situations ayant un rapport avec le code de la route. Cela reste très scolaire, mais il ne faut pas oublier que ça s'adresse aux plus jeunes, et le fait d'utiliser des personnages appréciés par beaucoup de monde est un excellent point, car certaines personnes se sentiraient plus concernées. De plus, il y a une histoire tout autour. Ce n'est pas simplement un court-métrage moralisateur qui répète 36 fois les mêmes choses. Alors certes, les règles sont répétées plusieurs fois pour être sur que les jeunes assimilent les données, mais ça reste un petit film sympa à regarder à part. C'est un peu le genre de court-métrage qu'on diffuse dans les écoles pour sensibiliser les jeunes.
Un court métrage où Goku et ses amis se muent en pédagogues pour apprendre aux enfants comment se comporter sur la route. A titre personnel, je n'ai jamais cru aux pouvoirs éducatifs de ce genre de programme mais bon... on leur reconnaîtra le mérite d'avoir essayé. Certains passages sont assez drôles et on trouve quelques clins d'oeil à la série mais un fan de Dragon Ball qui aurait raté ce "Goku et la sécurité routière" n'a aucune raison de s'en mordre les doigts.
Un court-métrage sympathique et éducatif pour les plus jeunes. Dommage qu'on nous répète trois ou quatre fois la même chose mais c'est à suivre pour les fans de Dragon Ball.