Ouais, encore un film pourrave, avec des pseudo-Dragons. Franchement, j'ai l'impression que ça devient aussi prolifique que les fans de Justin Bieber, ce genre de film en version DTV. Et après visionnage, je me demande bien pourquoi j'ai regardé ce truc (enfin, d'un coté je m'en fous , c'est pas moi qui ait acheté le DVD). Dragon Fighter, c'est une piètre copie de films à succès tel que le Règne du Feu, voilà ce que s'avère être ce film, sorti directement en DVD. Et franchement, on a pas à s'étonner qu'ils n'aient pas fait un séjour dans les salles obscures, vu la nullité de l'ensemble. Car en effet, comme pour nombre de DTV fantastiques de la même veine, le film n'échappe pas aux règles qui régissent ce "genre", un peu à part. Ainsi, les acteurs sont pitoyables et n'ont sans doute jamais pris de leçons de théâtre de leur vie -et n'en prendront sans doute jamais, même si leurs vies en dépendaient.
Le scénario est fait de telle sorte qu'on passe le plus clair de son temps à s'emmerder, et les rares scènes quelques peu... je sais pas moi, palpitantes -même si ce terme me semble un peu trop mélioratif- ne suffisent pas vraiment pour nous tirer de notre torpeur. Franchement, je me demande comment j'ai fait pour tenir jusqu'à la fin, car j'ai rarement eu autant envie de me barrer.
On enchaine bien sûr les scènes de niaiseries, les scènes de remplissages, les scènes qui se veulent haletantes (mais en fait non), et les combats à deux balles, que ce soit entre les membres de l'équipe des gentils où il y a quand même quelques vilains méchants (mais rassurez-vous, on n'entends plus parler d'eux). On atteint d'ailleurs un comble avec la bataille finale:
le Dragon qui veut détruire une ville vs les gentils survivants dans un hélico de l'armée et leurs potes de l'Us Air Force qui se font défoncer comme des cons.
Je ne parle pas des personnages -et en fait si j'en ai envie- on en a de beaux spécimens de pseudos warriors à la Rambo buttant des créatures imaginaires qu'on voudrait hyper charismatiques -manque de bol ça marche pas. Il y a aussi les éternelles chialeuses de services, qu'on voudrait voir buttées au bout de 5 minutes mais qui parviennent
Mais le pire, c'est sans doute les CGI; à part dans un film the Asylum, j'ai rarement vu des trucs aussi moches, non mais c'est quoi ce Dragon de merde!!! Bref, des trucs qui nous rappellent que le cinéma, c'est pas toujours joli joli.
En clair, on dirait un truc fait par des ados sans talents, pour des ados dépourvus de la moindre intelligence, fans de jeux vidéos à la Call of Duty où il faut tirer dans tout les sens, sur tout ce qui bouge. On fait difficilement pire.
Il n'a en fait même pas la dimension comique qu'on les nanars -catégorie absolument hilarante que j'apprécie au plus haut point. En comparaison, il y a les films de the Asylum, qui sont tout aussi pourris et fauchés, mais comme c'est the Asylum, il y a un truc qui fait qu'on arrive toujours ou presque à apprécier leur film -je vous rassure, je parle au sens comique. C'est vous dire à quel point vous risquez de vous emmerder sévère. Bon allez, on passe et on va regarder un truc plus sérieux.