Mon compte
    Le Chasseur
    Note moyenne
    3,1
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur ?

    34 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    9 critiques
    3
    9 critiques
    2
    14 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    274 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 juillet 2023
    Pour ce qui constituera, hélas, son dernier tour de piste, Steve McQueen semble s'offrir une forme de récréation, se moquant gentiment de son image de King of Cool dans un pseudo-thriller parsemé d'effets comiques pas toujours bien amenés. Le problème est que l'histoire, tout comme l'écriture des textes, est un peu limitée, et ce n'est pas avec les choix de casting ou le semblant de scènes d'action filmées de façon plutôt carrée que l'on arrivera à sauver les meubles. C'est un peu un film "méta" mais qui aurait gagné en versant plus nettement dans la folie.
    Starwealther
    Starwealther

    75 abonnés 1 198 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 février 2023
    Dernier film avec Steve McQueen au casting alors atteint d'un cancer qui provoquera sa mort quelques mois plus tard en 1980. Malgré la maladie, il tournera les scènes de course poursuite en peinant pour courir, cela est bien perceptible. Le film a le mérite d'être drôle, le comble étant que, Papa, le personnage de Steve McQueen conduit comme un pied alors que c'est en réalité un as du volant passionné de courses automobiles. Papa a sa femme enceinte mais ne s'en occupe pas vraiment, sa maison est toujours pleine de monde, ses amis venant jouer au poker même quand il n'est pas là. Un film, sans prétention donc, mais qui reste plaisant et à voir car il est testamentaire pour le grand Steve McQueen.
    Maryse P.
    Maryse P.

    8 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 janvier 2022
    eh bien, moi, ce film m'a fait pleurer à chaudes larmes, car quel courage de tourner de telles scènes de cascade , quel courage de tourner en dérision sa propre image de roi du pilotage, quand on se sait atteint d'un cancer du poumon !
    alors, pour les scènes de cascade les plus dures, il s'est peut être fait doubler, mais qu'importe !
    Max Rss
    Max Rss

    198 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2021
    Difficile de parler d'un tel film. Non pas à cause d'un prestige imposant mais parce qu'il est le dernier d'un mec qui a laissé une empreinte ineffaçable dans l'histoire du cinéma. Oui, car après celui-ci, on ne reverra jamais plus Steve McQueen sur un écran de cinéma. D'ailleurs, tout en ignorant de quel mal souffrait McQueen, le film a clairement été conçu tel un dernier tout de piste. Arrivé en fin de parcours, McQueen, avec un plaisir non-dissimulé et toujours avec cette désinvolture délicieuse le caractérisant, interprète un personnage lui permettant de tourner son image en dérision. Toute la première heure du film est parsemée d'un humour pas toujours fin mais sympathique avec comme clou du spectacle une hallucinante poursuite entre une voiture et une...moissonneuse-batteuse. La seconde partie du film (entendez par là la dernière demie-heure) est beaucoup plus axée sur l'action premier degré. À l'image de la poursuite à pieds dans les rues de Chicago suivie de la fameuse cascade du métro, morceaux de bravoure trouvant leur inspiration dans "French Connection" et "Peur sur la ville". "Le Chasseur" n'est évidemment pas sans lacunes mais, le tout sait se faire à la fois léger et divertissant. C'est tout ce qui compte.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 554 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 avril 2021
    C'était bien sûr le dernier rôle de McQueen. Il n'y a rien de grandiose dans cette histoire et la plupart du temps il n'y a pas vraiment d'intrigue mais c'est quand même un assez bon film. Il tourne autour du personnage de McQueen qui est un chasseur de primes. Il le montre en train de pourchasser diverses personnes et montre aussi sa vie de famille ce qui est un peu unique. Il s'en prend à de gros bouseux à de petits escrocs à des fous qui font exploser des choses et à un individu plutôt dangereux. Quelqu'un qu'il a capturé dans le passé le traque également. Dans l'ensemble ce n'est pas son meilleur film mais il mélange bien l'action et l'humour. Même si McQueen ressentait les effets de sa maladie pendant le tournage il fait un excellent travail comme d'habitude...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    130 abonnés 2 230 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 décembre 2020
    AU NOM DE LA LOI. Soudain j'ai vu passer les oies sauvages. McQueen tire sa révérence. Le King of cool part pour sa dernière grande évasion. une dernière sortie en second degrés pour masquer et meubler ses faiblesses.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 209 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mai 2020
    Dernier long-métrage pour Steve McQueen, à qui l’on découvrira peu de temps après ce tournage, un cancer de la plèvre (il décédera trois mois après la sortie du film). Dans Le Chasseur (1980), il y incarne un chasseur de prime dépassé par son temps. Il délaisse sa femme enceinte, son foyer ressemble à un saloon où ses amis viennent y jouer au poker en son absence, il conduit des voitures comme un empoté (sachant qu’il est en vrai, un conducteur émérite, c’est plutôt drôle), … on se demande réellement ce qui le raccroche à son métier.

    Buzz Kulik réalise ici un film mineur dans la filmographie de Steve McQueen, le film peine vraiment à démarrer et fini par devenir intéressant qu’après une bonne heure d’attente ! Il faudra en effet, attendre la fameuse (et impressionnante) scène du métro aérien pour nous sortir de notre léthargie (après une improbable et lassante course-poursuite entre une moissonneuse-batteuse et une Corvette). La poursuite en métro est saisissante, tout autant que la séquence finale dans le parking aérien (tournée à Chicago, dans le quartier de « Marina City », en forme d’épis de maïs). Ce sont réellement ces deux séquences qui viennent sauver le film d’un sinistre ennui et ce, malgré la belle présence de Steve McQueen.

    [http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2018
    Mis à part son « Pancho Villa », Buzz Kulick ne nous a jamais rien servi de fort brillant. D’ailleurs avec « The Hunter », ce n’est pas la réalisation qui fait de ce film une œuvre cinématographique importante, c’est à la fois la présence de Steve McQueen, et le fait que le scénario est tout de même basé sur l’autobiographie d’un vrai chasseur de prime. Le visage buriné de l’acteur, sa démarche pleine de lassitude, ses cascades laborieuses durant ses missions, son attitude un peu dépassée par la modernité, tout cela donne à l’ensemble du personnage un côté profondément attachant du «cheval en fin de course-qui gagne encore-mais mon Dieu que c’est dur ». De plus, sous l’emballage d’une comédie légère, le film nous brosse un portrait au vitriol des travers du système judiciaire américain. Un système qui laisse filtrer de gros malfrats, se montre sans pitié, pour des citoyens lambda, ou des fonctionnaires de police qui ont fauté une fois, donne une énorme amplitude complaisante à des juges, des sheriffs, ou des représentants de la loi qui administrent la justice au quotidien à la bonne franquette. Compte tenu du personnage que McQueen incarne et du fait qu’il meure peu de temps après, « Le Chasseur » a un caractère prémonitoire. Il a aussi une tonalité à la fois triste et drôle. En effet, le héros, durant tout le film, se distingue par une hallucinante inaptitude à conduire correctement, à l’opposé de McQueen, qui dans la réalité, était un pilote hors-pair.
    Fabien S.
    Fabien S.

    546 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mars 2018
    Un bon film d'action avec Steve McQueen en chasseur de primes. Un bon scénario, une bonne intrigue.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 avril 2016
    Steve McQueen dans son dernier rôle, voilà qui permet de faire de ce métrage une curiosité. Un petit film qui souffre de plusieurs défauts notables.
    L’histoire est quand même assez mal construite. On dirait plusieurs petits épisodes de série d’action réunis bout à bout, tant le métrage manque de coordination. McQueen poursuit untel et l’arrête, puis tel autre, en général avec force scène d’action, mais du coup ça devient vite assez pénible. Heureusement qu’il y a l’histoire de sa femme pour donner un peu de cohésion, sinon ça manque d’enjeu sous-jacent, et ce n’est pas la très mince intervention de Mason, qui débarque très très tardivement que ça va changer quelque chose. Pour moi c’est presque un film à épisode mais qui ne s’assume pas comme tel.
    Le casting est correct. Steve McQueen a quand même l’air un peu épuisé, même s’il impose toujours une belle présence et qu’il peut compter sur un personnage qui ne manque pas de volume, et qui lui permet, sans être à son meilleur d’être convaincant malgré tout. Autour de lui des acteurs pas très connus hormis Elli Wallach dans un petit rôle. Kathryn Harrold ne se débrouille pas mal du tout, et elle aussi a un personnage assez consistant. Globalement les acteurs ne sont pas mauvais, hormis quelques seconds rôles ratés (dont le fameux Rocco Mason incarné par le cabotin Tracey Walter).
    Formellement Kulik emballe de bonnes scènes d’action, c’est sûr. Il y a quelques moments vraiment spectaculaires (le parking), c’est proprement filmé bien que le réalisateur privilégie la fluidité aux effets de style vraiment personnels et originaux. Un peu déçu en revanche niveau ambiance, décors. Par exemple le début semble se passer à Harlem, mais ce n’est pas très typé, il y a un peu un côté lisse de série TV de l’époque. C’est un film un peu impersonnel formellement, c’est un fait, et la bande son, sans grand relief, n’aide pas.
    Bon, pour tout dire, Le Chasseur est une petite bande qui mérite surtout le visionnage pour ses bonnes scènes d’action, son second degré aussi qui parvient à rendre l’ensemble assez sympathique, et pour la curiosité du dernier rôle de McQueen. Pas vraiment désagréable, mais pas vraiment convaincant non plus. 2.5
    Roub E.
    Roub E.

    952 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 mars 2016
    Le dernier film de Steeve Mc Queen est une comédie d action reposant uniquement sur ses épaules et son charisme. C est amusant par moment (comme l idée de faire un héros d action qui ne sait absolument pas conduire) mais c'est beaucoup trop décousu pour faire un bon film. Le "scénario" ne suit aucune trame et semble passer d un sketch à l'autre. Seul l' histoire avec le psychopathe qui le pourchasse m' a intéressée mais elle est complètement bâclée. Bref c est très moyen, tout juste divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 mai 2015
    Mis à part son « Pancho Villa », Buzz Kulick ne nous a jamais rien servi de fort brillant. D’ailleurs avec « The Hunter », ce n’est pas la réalisation qui fait de ce film une œuvre cinématographique importante, c’est à la fois la présence de Steve McQueen, et le fait que le scénario est tout de même basé sur l’autobiographie d’un vrai chasseur de prime. Le visage buriné de l’acteur, sa démarche pleine de lassitude, ses cascades laborieuses durant ses missions, son attitude un peu dépassée par la modernité, tout cela donne à l’ensemble du personnage un côté profondément attachant du «cheval en fin de course-qui gagne encore-mais mon Dieu que c’est dur ». De plus, sous l’emballage d’une comédie légère, le film nous brosse un portrait au vitriol des travers du système judiciaire américain. Un système qui laisse filtrer de gros malfrats, se montre sans pitié, pour des citoyens lambda, ou des fonctionnaires de police qui ont fauté une fois, donne une énorme amplitude complaisante à des juges, des sherifs, ou des représentants de la loi qui administrent la justice au quotidien à la bonne franquette. Compte tenu du personnage que McQueen incarne et du fait qu’il meure peu de temps après, « Le Chasseur » a un caractère prémonitoire. Il a aussi une tonalité à la fois triste et drôle. En effet, le héros, durant tout le film, se distingue par une hallucinante inaptitude à conduire correctement, à l’opposé de McQueen, qui dans la réalité, était un pilote hors-pair.
    Shephard69
    Shephard69

    333 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 décembre 2014
    Certainement pas le meilleur film avec Steve McQueen mais une œuvre attachante, à l'humour désabusé. Un film où McQueen apparaît fatigué, bien loin de ses rôles charismatiques phares. Un peu mou et ennuyeux mais une bonne distraction.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    116 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 août 2014
    Honnête série B, ce polar a avant tout valeur de document, car c'est le dernier film tourné par Steve McQueen, décédé en novembre 1980. Ce n'est certes pas un chef-d'oeuvre, mais Steve, déjà malade, s'y livre à une série d'acrobaties, dont une particulièrement périlleuse sur le toit du métro de Chicago (malgré la doublure cascade de Gary Combs). C'est un bon petit film sans prétention qui certes ne vaut pas le légendaire "Bullitt" mais suffisamment distrayant pour passer un bon moment.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juin 2014
    Le film ne vaut que parce que c'est le dernier de Steve Mac Queen, sinon, niveau scénario, c'est assez indigent...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top