Le Village du péché
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village du péché ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 avril 2021
    Le village du péché est un beau film muet russe de d'Olga Preobrajenskaïa des années 20.
    Le film est un beau drame dans le milieu rural en période de guerre de 14-18. Le film retranscrit parfaitement le labeur de l'époque et de ce pays traversé par la guerre, le froid et la famine. Le drame est assez simple mais rudement efficace (mêlant mariage arrangé, avarice et convoitise). C'est très beau film classique du cinéma russe.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 10 mars 2021
    Alors ça n'est pas issue du film d'origine mais je trouve la bande son belle. Il y a dans la musique et les chants quelque chose d'authentique.
    En ce qui concerne l'histoire elle est assez tragique mais ne tourne pas au pathos. Je trouve le tout très complet, entre les retournement de situations et les enjeux.
    Pour les acteurs il y a quelque chose de très théâtrale mais qui n'a rien de léger. Tout semble primordiale. Donc j'y crois sans rochinier. Et puis c'est un plaisir de pouvoir voir des décors inspirant quelque chose de très authentique. Rien n'est spectaculaire, c'est au naturel et c'est charmant.
    Un film que je retiens dans le fond plus pour sa nostalgie j'imagine.
    stans007
    stans007

Publiée le 8 avril 2021
    A Niazan (région du Centre de la Russie incluant Moscou), pendant la 1ère guerre mondiale, un superbe drame paysan, avec beaucoup d’émotion et une mise en scène expressionniste remarquablement inventive, accompagné d’une musique particulièrement adaptée. Une réelle bonne surprise.