Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
riverainpsy
33 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juin 2020
Une comédie enlevée, légère et non dénuée d'intérêt pour les Holmésiens . Gros succès dans l’Allemagne nazie , sans être un film de propagande. C'est l'un des deux films dont on a retrouvé une copie dans le bunker d'Hitler , en compagnie d'une version allemande du Chien des Baskerville .
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 septembre 2018
Sur Arte est passè rècemment, "On a tuè Sherlock Holmes", une comèdie policière allemande mèconnue avec Hans Albers, l'inoubliable Baron de Münchhausen dans la version colorisèe de Josef von Baky! J'y cours amusè et curieux par le titre! Y aurait-il des criminels dans ce train ? On a arrêtè un homme (ainsi que son acolyte) au regard perçant avec une casquette ècossaise, une pipe, un manteau à carreaux et un ètui à violon! Leur premier devoir, c'est de servir la justice et de garder un oeil sur deux jeunes demoiselles! Vous connaissez le dicton, c'est avec le menu fretin que l'on pèche les gros poissons [...] Sherlock Holmes et le Docteur Watson sont des amateurs à côtè des excellents Hans Albers et Heinz Rühmann qui feront tomber une bande de faussaires dans une enquête inhabituelle et particulièrement cocasse qu'ils ont menè à bien! Cela ne fait qu'avec eux, un pastiche rèjouissant dans le cadre du centenaire de la « UFA » , menè sur un rythme vif et efficace! D'un intèrêt constant, c'est une rèussite du genre où l'on rit beaucoup...
Petit bijou de comédie. La mise en scène, les dialogues sont rafraîchissants et le casting pertinent. Hans Albers a le charisme du personnage et forme avec son acolyte un duo qui tient la route. Leurs aventures cocasses sont une vraie réussite.