Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dex et le cinéma
685 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mars 2014
Cette adaptation Disney du conte musical "Pierre et le Loup", est un mini chef d'œuvre !!! Parfaitement réalisé, mis en scène et raconté, ce véritable conte horrifique pour enfants, propose un déferlement de génie constant durant ses 15 petites minutes. Il reste encore aujourd'hui le seul film à m'avoir véritablement terrifié, au poins qu'il me vient toujours en tête lorsque la discussion sur les films d'horreur est lancée entre amis. La musique, hypnotique et magnifique, se gravera dans votre mémoire pour toujours. Un chef d’œuvre aussi court peut paraitre surprenant, mais la preuve est là. Unique, intemporel et terrifiant, bravo !
Si ce n'était pas si destiné aux mômes ce serait parfait. Beaux dessins, belle animation, bonne histoire dont beaucoup devraient s'inspirer (puisque la majorité des gens ne la connaissent pas), cela éviterait bien des problèmes si on arrêtait de crier au loup sans cesse. La musique classique de Prokofiev derrière est sublime, bref c'est intéressant et instructif, génial quoi.
Un magnifique dessin animé! Une histoire comme on n'en fait plus, une musique superbe, des personnes adorables, drôles et attachants. Une très belle petite histoire, certes un peu vieillie, mais cela fait partie de son charme!
Walt disney a définitivement crée les meilleurs chez d'oeuvre de la terre, parmi ceux-là Pierre et le Loup, un conte musicale que j'ai beaucoup regarder dans mon enfance, donc moi aussi le loup m'a fait peur!! Ces quelques notes me resteront gravées dans la tête
Court métrage basé sur le conte symphonique pour enfant de Prokofiev de 1936 soit 10 ans plus tôt. C'est une initiation à la musique ce qui apparait relativement peu dans le dessin animé Disney. Ce qui et cependant bien réussit est l'adaptation didactique conforme au formalisme de cette époque joint aux personnages très expressifs. Le loup a des allures d'Hitler sans que ce soit vraiment montré mais clairement rien n'est fait pour amoindrir le fait qu'il est celui qui est à mettre hors d'état de nuire. L'aspect enfantin prononcé qui fait aussi les limites de cette animation qui est jolie mais assez plate et formelle se révèle à travers un humour palpable qui fait que c'est peu démodé. Ce court métrage fait partie du film La boite à musique qui contient 10 parties mais est bien plus connu et a été diffusé bien plus que le film.