Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 août 2018
Le scénario catastrophe est pas inintéressant et il permet de voyager sur et dans l'eau avec des cadres inhabituels. Sinon beaucoup de clichés, des mauvais choix pour la musique par exemple, des décolletés superflus un peu vulgaires, des références bibliques et historiques douteuses. Des personnages assez stéréotypés, cependant les acteurs sont bons. L'histoire a des rebondissement et si elle est assez convenue, elle ne fait pas trop déjà vue. La fin sans être très originale a de la cohérence et rattrape un peu une qualité moyenne de l'ensemble.
Quelle catastrophe ! et là, je parle du film, pas de la montée des eaux... J'ai voulu voir ce film parce qu'il est inspiré d'un livre de JG Ballard mais l'adaptation est vraiment mauvaise. On se retrouve avec un mixe entre un Indiana Jones de bas étage et un Da Vinci Code raté. Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux médiocres et les décors en carton pâte...
On mélange ici film de fin du monde (genre post apocalyptique) et recherche de la baguette magique (le sceptre) qui sauvera ce monde. Le scénario alambiqué et improbable est néanmoins intéressant à suivre car un certain suspense est présent tout au long du film. Par contre, les effets spéciaux sont vraiment rudimentaires et les acteurs peu convaincants.
j'ai vu ce film un apres midi a la tv et comme par magie j'ai vu que mon acteur préféré ian somerhalder jouait dedans. c'est sans doute pour cela que quand il est passé à la tv une seconde fois je l'ai revu. ce film est tres bien fait avec une bonne intrigue. à voir!
Le plus pforond dans ce téléfilm c'est l'ennui qu'il procure tant tout est prévisible. Les acteurs sont caricaturaux mais le pire du pire ce sont les situations grotesques: du plongeur qui échappe au millimètre près à la mâchoire d'un requin, au gentil qui agonise écrabouillé par un ébouli d'une manière totalement affligeante tant c'est peu crédible et tant on voit que le caillou est en carton pâte…que dire du final ou toute la ribambelle de gentil sauf un réchappe à la nanoseconde près à une énorme explosion sans même parler du gentil manquant qui réapparait comme par miracle à la fin parmi les autres gentils alors que la moitié de la montagne s'est écroulée… Que dire du final qui est à lui tout seul un chef d'oeuvre de nullité :
Voila pourquoi je note sévérement ce nanar: trop de mélos à 2 balles et au final ce qu'on savait tous dés le début du générique: les gentils gagnent même si les méchants sont des gros méchants: soporifique et navrant de mièvrerie
Se laisse regarder... une idée originale de scénario, des acteurs supportables (sans plus!), un mise en scène ok, même si les moyens restent ceux de la TV... bref, pas de quoi en faire un fromage...
Un petit téléfilm idéal pour passer le temps. Le pitch du film était pas mal, j'ai donc voulu le voir. Je m'attendais à quelque chose de plus "réaliste", mais le scénario n'est pas trop mal pour un film destiné à la télé. Techniquement c'est très correct. On a une belle photographie, une bonne mise en scène, une bande originale adéquate, etc. Le casting est pas trop mal non plus. Ian Somerhalder est, comme toujours, excellent. L'histoire se laisse suivre facilement et on se prend vite au jeux. Le grand côté "aventure" du film fait beaucoup penser à Indiana Jones, mais version téléfilm. Bref, je considère ce film comme un bon petit moment de distraction. C'est assez agréable à regarder.
Le secret du monde englouti est un téléfilm moyen de Jean de Segonzac. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario n’a rien d’original, le long-métrage est prévisible, les acteurs comme James Brolin, Ian Somerhalder ou encore Bettina Zimmermann sont justes corrects dans leurs rôles etc… Bref, deux étoiles.
Un film plutôt sympa. Une quête intéressante mélangeant mythe et réalité. Malgré quelques longueurs à certains moments, on peut trouver de bonnes scènes d'actions et de jolis effets spéciaux. Le casting reste néanmoins assez moyen, mise à part Ian Somerhalder et James Brolin qui sortent du lot. À voir pour passer un bon moment.
On voit bien qu'on a affaire à un téléfilm. Même si l'histoire du film se veut ambitieuse, le format téléfilm lui en donne pas les moyens. Déjà lier une catastrophe naturelle à la mythologie, il fallait oser mais derriére, le jeu d'acteurs est pauvre, les personnages stéréotypés (voir le personnage du pourri, c'est un personnage vu mille fois), quelques scénes plutôt incohérentes (deux scénes avec une grenade mais pas le même effet).... Bref on dira que le manque de moyens d'un téléfilm ne peut pas aider une histoire aussi ambitieuse. L'étoile est dûe à quelques belles scénes de villes englouties
Lost city raiders: le secret d'un film englouti il contient tous les ingrédients d'un film nul, le vieux, l'intelo, le beau gosse.. et des méchants qui malgré un monde englouti veulent encore faire "du mal" enfin tous s'explique quand on se rend compte que c'est un long métrage allemand de science fiction!!
oué aventure sympa, le theme de la planete engloutie,de moise et du sceptre..! assez prenant, quelques scenes d'actions par ci par la, un jeu d'acteurs assez bien( avec boon de lost et ben cross toujours bon dans le role du méchant du film) a voir!
D'un ennui presque mortel, ce téléfilm ne mérite pas vraiment plus d'une étoile. Un jeu d'acteur assez pauvre, un scénario peu travaillé... Le seul bon aspect de ce film restera l'introduction de l'histoire, où on voit quelques flashback du passé... A regarder par curiosité, mais sinon il n'en vaut pas tellement la peine.