Mon compte
    Salvage
    Note moyenne
    1,6
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salvage ?

    32 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    8 critiques
    2
    7 critiques
    1
    8 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Scofield
    Scofield

    18 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 juillet 2022
    Film d'horreur made in UK, qui n'a ni queue, ni tête. Les "monstres" ainsi que les militaires sont des méchants. En fin de compte, on n'y comprend rien. C'est médiocre, bâclé, sans scénario compréhensible.
    Davy Pestel
    Davy Pestel

    2 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 août 2020
    Je m’attendais plutôt à un chaos plus poussé... des cannibales ayant envahi une ville tandis que des forces de l’ordre tenteraient de les repousser en vain... je n’ai pas compris le but de ce film, il m’a laissé sur ma faim. De plus, les scènes intimes sont inutiles.
    Estonius
    Estonius

    3 474 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2015
    Beaucoup de bonnes choses dans ce survivor en quasi huis-clos. Une tension efficace, une actrice principale (Neve McIntosh) mignonne et crédible, des scènes d'actions courtes mais efficaces. Hélas il y a aussi pas mal de choses qui ne vont pas : une espèce d'entracte moral entres les deux amants adultères dont on se contrefout, deux fois de suite des protagonistes qu'on croyait morts et qui reviennent prêts pour la bagarre, des ellipses bizarres et des déficits d'explications. La fin du monstre peut paraître grotesque, mais au second degré elle est géniale et rend du coup la vraie fin flippante. Se regarde sans déplaisir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 avril 2014
    Pas vraiment convaincu par ce Salvage, souvent positivement reçu mais finalement quelconque.
    Le film peut compter sur une actrice principale entrainante et efficace, qui déploie un beau talent pour nous emmener dans ses péripéties. Plutôt charismatique, elle est surtout très crédible et fait preuve d’un réalisme plaisant à voir. A ses cotés elle peut compter sur des interprètes globalement bons, même si la majorité des seconds rôles sont finalement peu travaillés et plus communs (le soldat blessé, la fille rebelle…). Salvage se concentre beaucoup sur son omniprésente héroïne (je crois qu’à part le tout début il n’y a pas une scène où elle est absente) et c’est clairement elle qui fait l’objet de toutes les attentions.
    Le scénario en revanche est en délicatesse. Ce qui est gênant c’est qu’il soulève d’intéressantes idées et son suspens tient assez bien la route dans sa première partie, mais finalement la révélation n’en est pas une, et le film retombe brutalement dans le quelconque. Par ailleurs le rythme est tout de même très mou, malgré une courte durée, et j’ai retrouvé un peu le même souci que dans Splinter. Le huis clos fonctionne très mal, simplement parce qu’il n’est l’objet d’aucun rebondissement. Les personnages sont confinés, ils bavardent, et pendant 40 minutes le film ne décolle pas. Quant l’héroïne décide enfin à se bouger, c’est dix minutes avant la fin, et puis rideau. Le sentiment d’avoir vécu beaucoup de vide au fil d’une histoire loin de tenir ses promesses se fait fortement sentir, et c’est regrettable. Dommage.
    Visuellement Salvage est loin de casser la baraque. La mise en scène est globalement assez bonne, et vient visiblement d’un réalisateur assez prometteur, qui démontre un talent peu imaginatif à vrai dire, mais techniquement au point. Un professionnalisme un peu académique se déploie dans ce film, mais c’est très convenable. En revanche le travail sur la photographie est plutôt décevant, avec une absence d’ambiance terrible dans la majorité du métrage, et une dernière partie trop sombre qui ne permet pas d’apprécier pleinement ce qui se passe. Les décors quant à eux sont limités, mais on est dans un huis clos pour l’essentiel, et je n’ai pas de reproches marquant à faire de ce point de vue. A noter que pour se faire peur Salvage n’est pas à regarder. Peu sanglant d’une part, il ne distille pas beaucoup de frissons d’autre part avec un manque de tension prégnant. Quelques très rares effets visuels apparaissent assez réussis, mais enfin c’est marginal. Enfin la bande son est très absente, et même si on imagine que c’est pour accentuer la lourdeur de l’attente, compte tenu de la faiblesse marquée de l’ensemble, ce n’était finalement pas une très bonne idée.
    En clair, Salvage est un film à l’intérêt très discutable, qui dans son genre est un ratage similaire à Splinter. Heureusement porté par son héroïne et une mise en scène correcte, il apparait malheureusement creux, lent, et esthétiquement pas suffisamment abouti pour s’en sortir. Pas atroce à regarder, il est surtout quelconque, et dans un secteur archi-concurrentiel, je comprends assez pourquoi il est passé inaperçu. 1.5.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    26 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 août 2013
    Une xième histoire de bavure militaro-politicienne qui engendre un monstre. Beaucoup de parlote, de cris, de bizarreries comportementales de la part des personnages, en résumé rien que du réchauffé. Très moyen tout.ça...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 17 août 2013
    Une ado doit passer noël chez sa mère qu'elle déteste après une dispute la fille décide d'aller chez la voisine d'en face pendant que le quartier est bouclé par l'armée à cause d'une menace...
    Jusque là rien d'original on se retrouve très vite dans un huis clos avec la mère et son mec d'un soir qui prennent des décisions plus ou moins dénuées de sens pendant qu'on s'ennui de plus en plus dans un scénario qui n'avance guère, l'armée quand à elle est tout sauf protectrice face à cette crise...
    Pour résumé ce film est très moyen de qualité téléfilm fait à la hâte, la fin quand à elle est bâclé.
    A éviter !!!
    Adeg
    Adeg

    13 abonnés 80 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 juillet 2012
    Du bon et du mauvais, mais on retient surtout le mauvais.
    Bonne première partie, avec les défauts des séries B aux budgets serrés mais c'est souvent ce qui en fait le charme. Intro efficace, séquence drame familial puis intrigue et flou total.
    En deuxième partie tout s'effondre. Heureusement la fin catastrophique ne se fait pas trop attendre (75 min). Pas grand chose à en retenir, un enchevêtrement d'idées pas nouvelles qui ne dépassent pas le stade du concept sténographié sur brouillon. Un projet encore trop ambitieux pour les faibles moyens et l'inexpérience manifeste du réalisateur.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 mars 2012
    Totalement nul . Une super Maman tue un gros monstre avec un tisonnier. Hyper Maman car ce gros monstre a tué tous un paquet de forces spéciales.
    FaRem
    FaRem

    8 792 abonnés 9 636 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mars 2012
    Pas terrible déjà le scénario est pas très crédible rien ne nous expliquer, on a du mal à différencier les bons et les méchants, le film est juste une succession de mort et de moment sois disant flippant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 décembre 2011
    Whaouhhhh un film que j'ai regardé à 00h et je dois dire qu'il est assez flippant ça ma donné quelques sueur froide. Bonne intrigue. Dommage pour la fin qui fini tristement à mon goût.
    mister
    mister

    20 abonnés 202 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 septembre 2011
    La première moitié du film est intigrante même si déjà la description du conflict familiale est gonflante et semble déplacée. Mais les choses vont se gater au moment ou les protagonistes receuille le SAS dans la maison et ou le film vire au n'importe quoi. Il y a de grosses erreurs au niveau du scenario. la scène d'introduction est réussi. Ensuite normalement on présente les personnages principaux. Et au lieu de ca on a le droit a une longue scene entre un pere et sa fille qu'on ne reverra plus avant les scenes finales. Et c'est seulement apres 15 minutes qu'apparaissent les personnages principaux qu'on ne quittera plus. Gros défaut. Ensuite les scènes de conflits familiales semblent completement déplacées et beaucoup trop longues comparées à l'action qui se déroulent dans le village, ou des dizaines de SAS armés juste qu'aux dents débarquent et confinent les habitants dans leurs maisons. A ce moment ils se passent les meilleurs choses du film : l'execution du docteur arabe (en fait indien), la menace inconnue et les SAS terrifiants. La femme joue bien et son amant, un fallot qui croit à une menace terroriste d'Al-Quaida, excellent, surtout quand on pense a ce qui s'est passe a Luton, en 2010, un an apres le film, ou la police a investi une maison bourre de muslims preparant un attentat terroriste. Tout les ingredients etaient reunis pour faire un bon film flippant avec un arriere plan sur la psychose terroriste et les reactions racistes de la population. Et vlan, tout s'écroule! Le fallot raciste devient en 1 seconde un courageux pere de famille qui va se sacrifier pour sauver sa belle. Et plus rien apres ne tient la route. Les SAS senses proteger la population commence a les tirer comme des lapins, l'histoire du container est oublie, la fille revoltee devient une pleureuse qui se refugie dans les bras de sa mere et la menagere de moins de 50 ans se transforme en Repley dans la saga Alien. Elle arrive juste avec un tisonnier a vaincre l'horrible creature qui avait decime un regiment de SAS surarmé et surentrainé. Et ca se finit, sans savoir ce qu'est devenu le pere, les autorites, le container, les mutants etc .... Aie le scenario a du etre termine par le second assistant ou alors le scenariste a finit par etre lui-même contaminé par le virus.
    gerardnimes
    gerardnimes

    4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juin 2011
    la mère qui nous gonfle avec sa fille rebelle, on a vu 100 fois
    zombie ou pas, toujours la même chansons

    sans intérêt
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 mai 2011
    Agréablement surpris tout de même. Malgré l'amateurisme évident qui s'en ressort avec des incohérences assez lourdes (comme les militaires sensés protégés les civils qui se retrouvent à les exécuter), Salvage nous sert un scénario pour le moins inattendu. Le truc, c'est qu'on ne s'est pas ce qu'il se passe et ce sur une bonne partie du film, ce qui entretient le mystère qui entoure cette drôle d'histoire de container échoué sur une plage et dont on ne connaît pas le contenu. Extraterrestres ?? Zombies ?? Attaques terroristes ?? Bref on suit le cour des choses au côté de l'héroïne, qui cherche désespérément sa fille. Pour conclure : ne révolutionne pas le genre, un peu trop court (1h15) mais efficace et assez bien ficelé pour que le tout passe agréablement.
    Jordy L
    Jordy L

    3 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mars 2011
    Attaque terroriste ? Contamination nucléaire ? Expérience scientifique qui a mal tournée ? quand j'ai lu sa je pensais qu'il aller débarquer un monstre genre godzilla ou une meute de zombie. au lieu de sa, un pauvre zombie mal fait et qu'on voit à peine 10 secondes. mais bon, puisque pendant tout le film, la mère qui veut retrouver sa fille c'est assez touchant, sa vaut bien 1 étoile.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 7 février 2011
    La jaquette n'a pas grand chose à voir avec le film, c'est indéniable. Cependant, je trouve le film bien foutu. Pour un premier long métrage, c'est vraiment bon. Les images sont plutôt belles, le suspens est bien maitrisé, l'histoire, bien que très convenue, tient à peu près la route. La bestiole, on ne la voit certes pas beaucoup, mais est-ce vraiment nécessaire? Le jeu des acteurs est convainquant à condition de le voir en VOSTFR, la fin est sans grosse surprise, mais meilleure que ce à quoi je m'attendais en lisant les critiques.
    En fait, ne vous attendez pas à un film hollywoodien quoi. Y'a juste le préposé à la jaquette qui a un peu trop joué avec photoshop.
    Pas un mauvais film, pas le meilleur du genre non plus, mais il ne mérite pas d'aussi mauvaises notes.
    J'en vois déjà certains, dans dix ou vingt ans, dire de ce film qu'il a été sous-noté :D
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top