Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toutou to you
35 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 avril 2013
Le film de mort-vivant, original, se fait rare. À quelques exceptions près : The Dead des frères Ford qui voyait l'Afrique soumise à l'invasion (et comme Roméro, on sentait la critique et la métaphore, mais du colonialisme ici), le très élégant Exit Humanity avec sa mise en scène ambitieuse et puis ce Colin. Une petite production cheap qui aurait couté...70 dollars ! sans doute pour les sandwichs. Colin est un métrage particulier, très étrange mais qui possède une vraie personnalité. Marc Price ne va pas virer dans le survival, jamais, il va juste suivre le cheminement de son personnage principal et pour la première fois au cinéma, va donner tout son sens à la phrase 'The Dead Walk'.
Un homme a été mordu au bras et se réfugie chez lui. Malheureusement, il va succomber une seconde fois. Le film va se concentrer sur cet individu, devenu marcheur et livrer un portrait au fur et à mesure qu'il avance dans un décor apocalyptique....
Attention ami spectateur ! Colin est filmé caméra à l'épaule et avec une image qui tend entre le ton morne et la couleur estompée. Cela donne un effet amateur et plutôt glacial (ça renforce aussi ce côté pris sur le vif tel un documentaire). La bobine de Price est dépourvue de dialogues pendant un long moment par ailleurs, et dans l'ensemble, on a plus à voir qu'à écouter car c'est le récit qui intéresse le metteur en scène. Récit d'une vie trépassée et histoire qui va nous être intelligemment contée. Il y a parfois de bonnes idées, un gore assez crade et la pellicule jouit d'une vision singulière. Néanmoins, Colin, est sans doute, trop original à mes yeux. Ce peut être ennuyeux par instants, pas toujours utile aussi et la réalisation ne réussit pas à passionner complètement. Un essai qui a du mérite. 2,5/5
Une idée originale ne suffit pas pour faire un bon film, faut-il aussi avoir un minimum de savoir faire... Ce métrage propose en effet une idée de départ originale : voir une épidémie de zombies, à travers les déambulations d'un jeune homme infecté, au rythme de ses rencontres... Seulement, les images font malheureusement "amateurs" et il y a de longs passages incohérents ou qui ne servent pas l'histoire... Dommage, car il y a un peu d'émotion, un regard différent sur le sujet.
Un jeune homme transformé en zombie déambule dans les rues Londonienne, mais qui était ce jeune homme et comment en est-il arrivé là... "Colin" est un film très silencieux, qui à tendance à ennuyer. Il manque cruellement de peps, et de soin dans le cadrage (peut-être est-ce voulu).