Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) le drame argentin de Juan José Campanella (...) reste un excellent film noir, classique, très bien ficelé, astucieux et prenant, remarquablement interprété par Ricardo Darin et Soledad Villamil.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Metro
par Jennifer Lesieur
Dans ses yeux, de Juan José Campanella, mène avec brio les deux histoires en parallèle. Lespectateur se laisse envoûter par cette histoire d'amour, de vengeance et de justice : notions humaines, donc imparfaites... Du grand cinéma, récompensé par l'oscar du meilleur film étranger.
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
par Caroline Vié
A la fois accessible et exotique, le long métrage oscille entre histoire d'amour et enquête serréeautour de la traque d'un assassin sadique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Julien Welter
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Captivant de bout en bout, animé du souffle épique propre aux grandes histoires, Dans ses yeux traverse les genres autant que les époques, empruntant à l'enquête policière, au thriller politique autant qu'à la comédie ou au mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-Luc Douin
D'une réalisation classique, impeccablement ficelé, cet étouffant film d'atmosphère décline à loisir le thème de la vérité inscrite dans le regard.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Sarah Kallmann
Dans ses yeux restitue parfaitement l'ambiance étouffante et le besoin de justice des années 70 en Argentine.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
Le metteur en scène Juan José Campanella (...) connaît les ficelles de l'efficacité. Il les sollicite avec habileté pour naviguer du mélodrame palpitant au polar politique.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) une oeuvre totalement dévastatrice. A-t-on déjà vu thriller aux enjeux humains aussi déchirants ? Un drame atteindre un suspense d'une telle incandescence ? Un retournement de situation final redistribuer autant de cartes avec une intelligence pareille ? Que Jacques Audiard nous pardonne, mais "Dans ses yeux" mérite haut la main sa consécration hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Campanella a l'art de rendre aimables les personnages qu'il aime. Sans doute parce qu'il en dévoile adroitement les failles, les timidités, les hésitations... (...) On songe à ces mélos hollywoodiens de jadis - de Vincente Minnelli à Sydney Pollack - où la finesse psychologique s'alliait à un brio discret...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
La réussite du film ne tient pas à un savant mélange de différents registres mais à l'efficacité spécifique de ce qu'on appelle, au montage, la coupure : ce moment de bascule qui rompt la continuité.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Elle
par Françoise Delbecq
Flash-back à la pelle, suspense, rebondissements... Le héros, d'allure chic, d'esprit opiniâtre, est l'exemple même du brave type. Et le couple qu'il forme avec son collègue (...) s'inscrit dans la tradition du clown blanc et de son comparse l'auguste.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Jérôme Beales
Une histoire forte, malheureusement peu mise en valeur par une mise en scène trop académique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pas génial mais prenant.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le scénario relance le débat sur la peine de mort et la justice personnelle, la mise en scène intègre aussi bien l'humour que les courses-poursuites. Dommage que le réalisateur accorde tant de place à la vie sentimentale du héros.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ces registres sont bien distillés par un cinéaste très pro (réalisateur d'épisodes de Dr. House). Evidemment, il ne faut pas regarder de trop près, sous peine de voir que tout est cousu de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Alex Masson
Si ce film est avant tout un thriller ambitieux et complexe, il se présente aussi comme un double devoir de mémoire sur l'Argentine du régime de Perón et sur une romance inaboutie. Juan José Campanella construit efficacement les allers-retours entre les deux, mariant thriller politique et comédie romantique avec une aisance suffisante pour que l'on se prenne au jeu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Bélinda Saligot
Dans ses yeux en appelle à la mémoire des argentins face à un lourd passé politique [...] mais aucune réflexion cinématographique n'accompagne cet honnête plaidoyer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Philippe Rouyer
De temps en temps des effets stylistiques très appuyés ou un cadrage mieux composé que les autres tentent de faire croire à l'originalité de la mise en scène. Ce n'est que poudre aux yeux pour tenter de camoufler la banalité d'une réalisation plus fonctionnelle qu'inspirée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
(...) le drame argentin de Juan José Campanella (...) reste un excellent film noir, classique, très bien ficelé, astucieux et prenant, remarquablement interprété par Ricardo Darin et Soledad Villamil.
Metro
Dans ses yeux, de Juan José Campanella, mène avec brio les deux histoires en parallèle. Lespectateur se laisse envoûter par cette histoire d'amour, de vengeance et de justice : notions humaines, donc imparfaites... Du grand cinéma, récompensé par l'oscar du meilleur film étranger.
20 Minutes
A la fois accessible et exotique, le long métrage oscille entre histoire d'amour et enquête serréeautour de la traque d'un assassin sadique.
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
Captivant de bout en bout, animé du souffle épique propre aux grandes histoires, Dans ses yeux traverse les genres autant que les époques, empruntant à l'enquête policière, au thriller politique autant qu'à la comédie ou au mélodrame.
Le Monde
D'une réalisation classique, impeccablement ficelé, cet étouffant film d'atmosphère décline à loisir le thème de la vérité inscrite dans le regard.
Marianne
Dans ses yeux restitue parfaitement l'ambiance étouffante et le besoin de justice des années 70 en Argentine.
Ouest France
Le metteur en scène Juan José Campanella (...) connaît les ficelles de l'efficacité. Il les sollicite avec habileté pour naviguer du mélodrame palpitant au polar politique.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) une oeuvre totalement dévastatrice. A-t-on déjà vu thriller aux enjeux humains aussi déchirants ? Un drame atteindre un suspense d'une telle incandescence ? Un retournement de situation final redistribuer autant de cartes avec une intelligence pareille ? Que Jacques Audiard nous pardonne, mais "Dans ses yeux" mérite haut la main sa consécration hollywoodienne.
Télérama
Campanella a l'art de rendre aimables les personnages qu'il aime. Sans doute parce qu'il en dévoile adroitement les failles, les timidités, les hésitations... (...) On songe à ces mélos hollywoodiens de jadis - de Vincente Minnelli à Sydney Pollack - où la finesse psychologique s'alliait à un brio discret...
Cahiers du Cinéma
La réussite du film ne tient pas à un savant mélange de différents registres mais à l'efficacité spécifique de ce qu'on appelle, au montage, la coupure : ce moment de bascule qui rompt la continuité.
Elle
Flash-back à la pelle, suspense, rebondissements... Le héros, d'allure chic, d'esprit opiniâtre, est l'exemple même du brave type. Et le couple qu'il forme avec son collègue (...) s'inscrit dans la tradition du clown blanc et de son comparse l'auguste.
Excessif
Une histoire forte, malheureusement peu mise en valeur par une mise en scène trop académique.
L'Humanité
Pas génial mais prenant.
Le Journal du Dimanche
Le scénario relance le débat sur la peine de mort et la justice personnelle, la mise en scène intègre aussi bien l'humour que les courses-poursuites. Dommage que le réalisateur accorde tant de place à la vie sentimentale du héros.
Les Inrockuptibles
Ces registres sont bien distillés par un cinéaste très pro (réalisateur d'épisodes de Dr. House). Evidemment, il ne faut pas regarder de trop près, sous peine de voir que tout est cousu de fil blanc.
Première
Si ce film est avant tout un thriller ambitieux et complexe, il se présente aussi comme un double devoir de mémoire sur l'Argentine du régime de Perón et sur une romance inaboutie. Juan José Campanella construit efficacement les allers-retours entre les deux, mariant thriller politique et comédie romantique avec une aisance suffisante pour que l'on se prenne au jeu.
Critikat.com
Dans ses yeux en appelle à la mémoire des argentins face à un lourd passé politique [...] mais aucune réflexion cinématographique n'accompagne cet honnête plaidoyer.
Positif
De temps en temps des effets stylistiques très appuyés ou un cadrage mieux composé que les autres tentent de faire croire à l'originalité de la mise en scène. Ce n'est que poudre aux yeux pour tenter de camoufler la banalité d'une réalisation plus fonctionnelle qu'inspirée.