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chrischambers86
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3,0
Publiée le 9 octobre 2015
Faux docteur et savant russe pas très net : le thriller d'espionnage dans le style de la sèrie anti-rouge des annèes 50, mais c'est bien fait! Certes, il manque des chapitres à l'histoire de "Five Steps to Danger" mais elle est simple au fond à suivre! Le massif Sterling Hayden trouve un rôle à la mesure de son talent face à la belle Ruth Roman dont les contours du personnage ne sont pas très nets dans la première partie! Ann Nicholson est t-elle une femme douce et innocente ou l'une des veuves les plus riches du pays atteinte d'aliènation mentale ? Le film de Henry S. Kesler nous le fait savoir mais, pour cela, il faudra passer par plusieurs pèripèties sur les routes de Californie et de Santa Fe! Le rèalisateur plonge Hayden et Roman dans une ambiance chère au film noir, les extèrieurs sont composès presque uniquement de lieux de passages (stations-services, hôtels, lodges). Ce qui rend le mètrage particulièrement èvasif, tout en prèservant des plages d'incertitudes de bienvenue! A dècouvrir...
Voilà un film énigmatique qui pourra ravir les fans de Sterling Hayden qui ne doivent plus être très nombreux sur cette planète. Evidemment, l'acteur est loin de ses meilleurs rôles comme Johnny Guitar mais cette intrigue est intéressante à découvrir. Entre le film noir et le policier, le drame et le film d'espionnage, "Le miroir aux secrets" est un mélange assez bien dosé de genres qui se chevauchent. Il prend l'aspect d'un road movie avec cette fuite en automobile qui occupe une bonne partie du scénario puis se transforme en film d'espionnage avec quelques flashbacks, technique souvent utilisée dans les films noirs. Ruth Roman est remarquable dans le rôle d'Ann Nicholson dont on ne sait si elle affabule ou dit la vérité. L'histoire est un peu embrouillée mais c'est ce qui permet de maintenir l'attention jusqu'au bout. Quant à Henry Kesler, avant tout homme de télévision, c'est l'un des rares films qu'il a tourné, donc un illustre inconnu au bataillon des réalisateurs. Excellente distration.