Des hommes sans femmes
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes sans femmes ?

1 critique spectateur

ronny1
    ronny1

Publiée le 26 juillet 2021
    « Men Without Women » fut à ma connaissance le premier film où des hommes « sous la mer » (ici au fond à 90 pieds) tentent de survivre dans l’espoir d’hypothétiques secours. Moitié muet, moitié parlant, le film débute à Shanghai dans un night club géant avec « the longest bar in the world » et les bouteilles qui vont avec et de souler l’équipage d’un sous marin US, dont les membres sont très accaparés par les filles du club. Puis ils appareillent et, en pleine tempête, se font éperonner par un gros cargo. Par la suite, plusieurs films traiteront du thème « piégé sous la mer », mais peu atteindront la tension que Ford donne pendant toute la deuxième partie. A ce film sur l’amitié virile et l’héroïsme, le réalisateur apporte sa touche personnelle d’humanisme et d’humour au sein d’une exposition comportementale individuelle et réactive, sans véritable étude psychologique car limitée dans son développement par les 77’ du métrage. Une belle réussite, malgré le jeu exagéré des acteurs, hérité du muet, et une bande son aux dialogues parfois inaudibles.