Un téléfilm fort et poignant, racontant une tragique histoire vraie. C'est loin d'être un être un modèle cinématographique, mais le film fonctionne plutôt bien.
Tracey, jeune femme de chambre, fait la rencontre de Buck Thurman et fonde une famille. Mais Buck est un homme violent qui ne cesse de la battre. Devant cette injustice, elle poursuit la police de son État pour ne pas avoir su la protéger...
La réalisation est très classique: le cadrage est bon, la mise en scène simple, les prises de vues sont bonnes, les mouvements très fluides et la profondeur de champ est bien exploitée; c'est une réalisation qui tient le cahier des charges sans tenter d'aller plus loin.
Le scénario reprend donc ce fait divers dramatique qui s'est produit dans les années 80 dans le Connecticut. L'une des grandes forces du scénario est qu'il ne tente pas d'être mélodramatique jusqu'à outrance ou encore de déverser une violence gratuite; c'est une histoire dure mais racontée avec justesse. On pourra regretter certaines longueurs ou encore des facilités mais elles ne gâchent pas la qualité du film. Il y a également quelques incohérences et clichés çà et là, mais encore une fois rien de vraiment perturbant.
Les acteurs sont très bons, bien qu'ils ne soient pas très connus. Dale Midkiff interprète un Buck Thurman terrifiant, les seconds rôles comme Philip Baker Hall (Psycho, La Somme de toutes les peurs, Zodiac) ou Graham Jarvis sont bons, mais c'est surtout Nancy McKeon, qui interprète le rôle principal, qui est incroyable.
Les personnages ne sont pas très recherchés mais ils restent intéressants et attachants.
Les dialogues sont bons, ils sont justes et bien écrits.
La photographie a une lumière et des couleurs assez basiques, rien de mauvais, mais pas non plus superbes (la qualité d'image de ma version est très mauvaise, difficile d'établir un avis constructif !).
Le montage reste assez simple mais également efficace.
Les décors sont assez bons, les costumes réussis et le maquillage impressionnant. Reste la musique qui n'est pas réussie.
"Appel au secours" est un téléfilm avec des défauts mais qui mérite d'être vu.