The Descendants
    6526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Descendants ?

Publiée le 1 février 2012
    De la poésie, toute en douceur, de la tristesse, du positivisme et un brin d'humour. Un film fluide, avec de bons acteurs. Un bon et beau moment, avec quelques mouchoirs quand même!
    Publiée le 9 novembre 2012
    Voilà 2 heures de ma vie que je ne récupérerai jamais....
    Si je peux vous épargner ce supplice, j'aurai remplis ma mission de service public... C'est affligeant! Je ne me couche jamais avant 2 heures du matin et le soir ou je l'ai vu je me suis assoupi 4 fois réveillé par ma femme qui voulait absolument voir la fin et il n'était que 22h30!!!! À aucun moment il ne se passe quoi que ce soit, les critiques élogieuses sont finalement encore plus déroutantes que ce spectacle contemplatif sans AUCUN intérêt....
    soulsai888
    soulsai888

Publiée le 19 février 2013
    Superbe interprétation de Georges Clooney, les autres acteurs sot excellents également. L'ambiance du film est entraînante, sur fond d'île dite paradisiaque, une exploration de la désillusion,
    d'une déception sentimentale et familiale. La réalisation est brillante. Très beau film.
    patloc
    patloc

Publiée le 20 février 2012
    Lourd lent et plat, plein de poncifs. Tout juste digne d'un téléfilm pour M6. Mise en scène inexistante, scénario mal ficelé, caricature de ce qu'est la fin de vie, à éviter. Passez votre chemin il y a bien d'autres beaux et bons films.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2013
    Une comédie dramatique prenante qui remplit son rôle en proposant au spectateur une histoire intéressante où s’alternent comme il faut les moments drôles et ceux moins joyeux, avec Hawaii pour décor.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 janvier 2012
    Le sujet est délicat, le rythme mou, on se laisse juste bercer par les beaux paysages.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 25 janvier 2012
    The descendants propose un plaisir devenu rare au cinéma : l'assemblage réussi d'un projet original, d'un scénario qui tient la distance, d'acteurs au top de leurs possibilités, et d'une réalisation intelligente et modeste.

D'abord, je ne pensais pas pouvoir dire un jour que Georges Clooney pouvait être génial. Hors, il est ici renversant, absolument pas en phase avec son image traditionnelle : lourd, bedonnant, dépassé et solide à la fois, presque moche, trompé, perdu. A aucun moment, je ne l'ai vu en Mr Nespresso, c'est dire s'il est bon.

Je ne vais pas raconter l'histoire, mais le pitch est assez connu. Rappelons le rapidement : un homme, dont la femme tombe dans le coma suite à un accident, doit tout à coup s'occuper de ses deux filles et découvre des éléments cachés sur le passé de sa femme.

Le film réussit une sorte de prodige : sa trame est à la fois limpide et complexe, son rythme parfois tendu et souvent paresseux, ses personnages cohérents et évolutifs. Il manie en permanence le chaud et le froid avec une habileté confondante, et sait entremêler drame et comédie comme seuls les Italiens semblaient pouvoir le faire. Une des tactiques d'Alexander Payne est d'utiliser les éléments de son histoire systématiquement à contre-emploi : on a déjà vu que Clooney jouait l'anti Clooney, mais Hawaï est présenté comme un enfer (et en même temps la photographie le magnifie comme le plus beau des paradis), l'homme est le pivot stable autour duquel gravitent des femmes et des filles instables, etc.

Au final, sous la baguette d'un réalisateur particulièrement inspiré, on sort du film en ayant écrasé sa petite larme (ou alors, c'est qu'on a dormi), en ayant par moment franchement rigolé, en ayant été souvent intrigué et avec dans le coeur une palette d'émotions de toutes les couleurs.

Un beau film arc-en-ciel qui ouvre la liste des meilleures productions 2012. D'autres bons films critiqués sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 juin 2012
    Un bon film avec une histoire touchante, très bien joué par tous les acteurs, surtout G.CLOONEY que je n'ai jamais aimé comme l'acteur.a VOIR
    Publiée le 2 mars 2012
    Un film rare de simplicité, d humanité et de sentiments. On passe du rire aux larmes d' une scene à l 'autre. George clooney aurait bien merité l' Oscar pour ce role!! Les enfants sont excellents et font de ce film un très très bon moment!!
    A recommander!!!!
    Elisabeth P.
    Elisabeth P.

Publiée le 28 janvier 2012
    J'ai vraiment lutte pour ne pas m'endormir. Longueurs a repetition. Sujet triste.

Georges Clooney n'a aucun charisme ou charme dans ce film.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Film encensé par la critique à sa sortie, multi-médaillé ...de quoi susciter mon intérêt. Et force est de constater que je me suis ennuyé ferme. Les paysages d’Hawaii et clooney (toujours juste) consitue pour moi le seul intérêt de ce film quelque peu soporifique.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 14 janvier 2012
    Trés beau mélo-drame porté par un George Clooney attachant ! Un film qu'on n'est pas prêt d'oublier et qui, je pense, plaira beaucoup au public français.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Comédie dramatique? une goutte de drame, qui ne touche que très peu, un sourire esquissé pendant le film. Plat, déçu. Interprétation moyenne de Clooney.
    Publiée le 26 janvier 2012
    J'ai bien aimé, m'a fait pensé à "little miss sunshine"; une jolie histoire, bien sympatique, lent mais dense; je conseille.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 juin 2020
    Dans le cadre idyllique hawaïen, une famille qui tente de se resouder traverse tant bien que mal l'épreuve d'un deuil annoncé. La notion de culture et d'héritage familial est évoqué, de même que de devoir faire face à des révélations du passé. L'ensemble plutôt fade, aurait pu promettre de beaux moments d'émotion. Mais ce récit se déroule sans intensité.