L'Echange
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Echange ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 mars 2011
    Quand on évoque le nom de Cecil B. DeMille, on pense instinctivement à ses superproductions bibliques alors que sur 80 oeuvres il n'en a pourtant tourné que 4 (soit un pourcentage de 3,2 selon la calculatrice Google!). Parmi les 76 autres films, il a tâté de presque tous les genres dont la comédie de moeurs. "L'Echange" en est une justement. L'histoire n'est pas d'une folle originalité : un couple se sépare, divorce, retombe amoureux et se remarie. Mais le charme du style des Années Folles, qui niveau extravagance surtout pour ce qui est des robes n'a rien à envier au style des années 70, et celui de Gloria Swanson, qui passe prodigieusement de la femme prosaïque de la première partie à la femme très sensuelle de la seconde, agissent pleinement. Loin de ses très gros budgets, Cecil B. DeMille réussit avec justesse et humour à décrire le couple et montre qu'il était autre chose qu'un très grand réalisateur de superproductions.