On peut sérieusement se demander si les producteurs de "Michael Jackson's This Is It" voulaient rendre un hommage à la star défunte ou s’ils voulaient juste s’en mettre plein les poches en présentant ce documentaire sur les dernières répétitions de Michael Jackson sans grand intérêt et dont le coût de production doit être assez faible. Ainsi, la moitié du film est ennuyeux au possible, avec des interviews qui ne nous intéresse pas du tout. Certes, les musiques n'ont pas perdus de leur charme mais franchement autant aller regarder une nouvelle fois les clips des hits de la star sur Youtube. On est quand même content de voir le roi de la pop une dernière fois sur les écrans, même si on aurait préféré dans un vrai film digne de ce nom.
Documentaire sans aucun intérêt cinématographique, c'est juste les coulisses d'un spectacle (qui aurait été pas mal a mon avis). Trop répétitif, tout est pareil du début à la fin seule les chansons changent. Film évènement disait t'on dans le matraquage publicitaire (dans un sens oui parce que Jackson venait de mourir) mais personnellement je trouve cette pub mensongère. Très énervant aussi au moindre pas de danse ou paroles de Michael Jackson les gens qui l'entourent croient au retour du "messie" vraiment balourd.
Je suis un fan de m.j.depuis plusieurs année mais la franchement j'ai été tres decus je m'attendai a un documentaire et au final j'ai le droit a un simple montage des videos des repetition.Aucun interet de sortir cela au cinéma.
Je m'attendais à quelque chose de grandiose et puis finalement un peu decu .Pas vraiment un documentaire plus une sorte de montage de video amateur de mauvais gout avec quelques chansons du roi de la pop pour que le cinephile lambda passe à la FNAC en sortant du cinema .Pathetique !
moi qui adore MJ , je peut dire que ce film est comerciale et sans interai !!! juste pour se faire de l'argent !!! les moyen y sont pour impréssioner le public mais MJ n'est pas la pour nous impressioner . pauvre MJ ils se font de l'argent sur sont dos !!! les répétion sont fait justelment pour ne pas être vue par le publique car c'est la face cacher du spectacle !! film très déconseiller si vous ne voulez pas efacer un petit peu de la magie de MJ
Franchement ennuyeux et pas prévu à être diffusé au cinéma : image pas toujours de bonne qualitée, vue constante en contre plongée. Quelques chansons à la suite sans réelles liaisons. Par contre le documentaire reste interessant dans ses phases de "coulisses" où on découvre l'envers de décor de ce géant concert. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
Fan de Michael Jackson depuis longtemps, j'avais du mal à croire à sa mort. Je n'attendais pas ce film avec impatience mais j'étais curieux de voir les répétitions de son ultime show. J'ai été terriblement déçu: c'est toujours les mêmes chansons, dans le même ordre (toujours le fameux medley Jacksons 5 Trio "Thriller", "Beat It" et "Billie Jean"), la même version, les mêmes chorés, sans surprise quoi ! On voit ici un Michael Jackson amaigri, et des fois oubliant les paroles de "Wanna Be Startin' Somethin'", "I Want U Back" et de "Billie Jean". N'empêche que "Smooth Criminal" avit l'air génial. Sans grande surprise par rapport à ses précédents concerts. Dommage. J'attendais beaucoup mieux de ces répétitions avec scène apparament pas terrible...
Un film pour les fans et c'est tout! Je m'attendais à un documentaire avec quelques images de sa préparation de concert et je n'ai eu que les images sans aucune explications. J'ai trouvé ca ennuyeux et MJ en mauvais état.
Destiné aux fans, This is it est malheureusement trop peu construits pour intéresser un simple spectateur lambda. On est impressionné par la forme de MJ, par la succession de tubes mais une première partie comportant trop de chansons peu connues et l'absence de fil conducteur ont tendance a plomber le rythme : un comble! Il est dommage que cette sortie sur grand écran soit moins bonne que les 2 docu sur Madonna (In bed with Madonna et I'm going to tell you a secret) bien plus structurés et avec un vrai regard de monteur... Dommage!