Michael Jackson's This Is It
    3689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Jackson's This Is It ?

Publiée le 31 octobre 2009
    Sympa ! C'est captivant, mais cela nous apporte rien de plus que l'on ne sait déjà sur le personnage. Le but de ce documentaire est plus lucratif... plutôt qu'instructif ou artistique.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Ce n'est pas que j'ai pas aimé ce petit spin off de ses repetitions mais que j'aime pas du tout mickael jackson . Mais je l'attribut 3 étoiles car s'est lun des meilleurs chanteur et j'enlève une étoile car chui pas fan.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 novembre 2009
    Meme si on a l'impression très forte de participer à un immense business, ce documentaire est intéressant. Bien sur, il faut etre un minimum "fan" de Mickael jackson pour y aller :-) pour le reste, on a plus qu'un apercu du talent, du travail de toute l'equipe et de l'énorme enjeu d'une telle tournée de concert... on est forcement triste ou décue a la fin que le personnage soit décédé et que les concerts soient annulés !!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juin 2014
    On peut sérieusement se demander si les producteurs de "Michael Jackson's This Is It" voulaient rendre un hommage à la star défunte ou s’ils voulaient juste s’en mettre plein les poches en présentant ce documentaire sur les dernières répétitions de Michael Jackson sans grand intérêt et dont le coût de production doit être assez faible. Ainsi, la moitié du film est ennuyeux au possible, avec des interviews qui ne nous intéresse pas du tout. Certes, les musiques n'ont pas perdus de leur charme mais franchement autant aller regarder une nouvelle fois les clips des hits de la star sur Youtube. On est quand même content de voir le roi de la pop une dernière fois sur les écrans, même si on aurait préféré dans un vrai film digne de ce nom.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 décembre 2013
    A peine quelques mois après son décès, on peut s'interroger sur les réelles motivations qui accompagnaient la sortie de Michael Jackson's This is it. Hommage au King of pop et l'occasion de célébrer sa mémoire ou pur produit marketing, chacun se fera son avis. Ce qui est sur c'est que si on été séduit par l'artiste, c'est avec émotion qu'on le reverra au cours de ces répétitions où il démontre qu'il n'a rien perdu de sa superbe. Danseur extraordinaire et chanteur de génie, il provoque les applaudissements dans la salle et fera également couler quelques larmes aux spectateurs les plus émotifs. A aucun moment, on évoque sa disparition preuve s'il le faut encore que sa légende reste immortelle.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 26 juin 2012
    Je vais être honnête, je l'ai regardé que d'un œil. Mais peut-on vraiment noter ce documentaire... J'avais juste envie de revoir le Roi de la Pop durant ces repets de la tournée qu'il avait prévu de faire. Les moyens mis en place témoignent de l'attente que suscitait ce génie... C'est tout simplement inimaginable. On le regrettera longtemps. Rest in peace.
    Publiée le 27 décembre 2009
    c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai regardé ce "this is it" et découvert les répétitions de ce qui s'annonçait déjà être le concert du siècle. C'est magnifique de voir MJ en répet', en train de discuter, rire, essayer des choses et affiner ce qui aurait été une perfection chorégraphique dans les moindres détails. ça me fout définitivement un coup au coeur ce dernier hommage à l'artiste qui m'a surement le plus influencé en 27ans de vie. Et puis quelle pêche il avait, et là on se dit "et si seulement il avait pu faire cet ultime concert..." ou "et si seulement certaines personnes malintentionnées n'avaient pas achevé sa carriere si tôt..." et on se dit qu'indéniablement il aura offert beaucoup de choses, aussi bien artistiquement qu'humainement. Très joli dernier rideau pour michael donc, àvoir absolument pour les fans.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Un documentaire complet et captivant sur les répétitions de Michael Jackson lors de ce qui devait être ses derniers concerts. On voit un homme de 50 ans heureux d'être sur scène et profondément bon. Un très bel hommage au Roi de la Pop.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 11 novembre 2009
    On ne pouvait pas rêver de plus beau démenti à toutes les rumeurs, aux détracteurs et diffamateurs de tout poil, à ses horribles photos de flics qu'on a continué de montrer après sa mort dans tous les médias. Pas de meilleur parti pris que de laisser Michael répondre lui-même par la présence et le geste. Que dire ? Rien à ajouter. Que faire ? sinon l'accompagner en battant le rythme, être scotché, époustouflé, submergé par l'émotion, les larmes, le chant, la technique, la beauté, la grâce, l'inventivité, la rage, la puissance à chacun de ses pas. Le tempo élevé au plus haut niveau. Une expressivité qui en dit plus long que n'importe quelle interview qu'aurait comporté un documentaire classique. Ses rapports avec les musiciens, les danseurs, les techniciens, d'une simplicité et bonté incroyable, combiné à une exigence extrême, au service d'un show exceptionnel. Je ne sais plus sur quel chanson, il est seul sur scène, et donne, donne. Le staff qui est au complet dans la fosse est au spectacle, chauffé à blanc, et Michael n'arrive pas à se garder, se préserver, et donne, donne. La répétition terminée, d'une voix douce, il leur supplie en substance de ne pas vibrer autant, parce que du coup, il se lâche et donne tout, comme pour le vrai show. Un mec de 50 balais qui estomaque une bande de jeunes mecs qui n'en croient pas leurs yeux. Tout est dit. De toute manière, ça se voit. Il est beau, il sourit, il est heureux, il kiffe, sa voix est fabuleuse, il danse comme un dieu. Les tableaux se succèdent les uns après les autres, hyper pro et sincère. Le reste on s'en fout. La preuve par l'image. Un témoignage qui ne ment pas. Regardez, enjoy. Et pleurez, parce que ce n'étaient que des répétitions...
    Publiée le 27 décembre 2010
    "This is it" est le plus beau cadeau que les inconditionnels de Michael Jackson pouvaient rêver d'avoir. Et ce rêve est désormais réalité grâce à ce film /documentaire tout bonnement exceptionnel sur tous les plans. De par son énergie, sa vivacité sur scène, ses convictions et son charisme, "MJ" capte le spectateur de bout en bout (lequel ne voit même pas les deux heures de film passer). Au-delà de l'aspect culturel sur la façon de monter un énorme show, "This is it" est la preuve que cette nouvelle tournée de MJ aurait été tout simplement énorme. Par sa mise en scène qui ne cesse de se renouveller, ce spectacle aurait facilement conquis tout le monde. Il y a un fait étonnant qui m'a à la fois surpris et convaincu du talent de MJ: cette faculté que tout le monde a autour de lui à se prosterner devant lui, à faire ce qu'il demande, à agir comme il le souhaite, tout cela dans le but de monter le plus grand show de tous les temps. "This is It" aurait sincèrement été l'apothéose et surtout le retour du roi de la pop, homme (désormais légende) que l'on ne verra malheureusement plus jamais sur le devant de la scène. Au final, au delà de l'aspect commercial et populaire entourant le film, on retiendra surtout un enchaînement des plus grands tubes de MJ et cela pour notre plus grand plaisir.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 2 novembre 2009
    Documentaire exceptionnel sur le perfectionnisme de cet artiste hors du commun.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 22 novembre 2009
    Michael plus vrai que nature, comme on ne nous l'a jamais montré, quel plaisir de le voir sur grand écran, c'etait un sacrè concert qui se préparait... du grand Michael !!God Bless You Michael
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 2 novembre 2009
    Michael Jackson est mort trop tôt. Ce document sans commentaire ne fait que nous montrer quelques échauffements et répetitions parfois époustouflant d'energie et de talent du grand passionné par son travail, entouré par les meilleurs de la jeune génération bourrés de talent. Certes il était maigrichon et s'habillait vraiment bizarrement avec cette grande veste informe argentée, mais quel peps pour un soi-disant moribond !Je suis ressortie attristée et frustrée par sa mort qui nous prive de quelqu'un qui avait sans aucun doute encore énormément à apporter. La qualité du film laisse quand même à désirer, il manque des explications sur les images mais sa présence à l'écran est quasi mystique.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 27 juillet 2010
    Le seul intérêt du film est de pouvoir voir Michael Jackson sur scène, dansant sur ses plus grands tubes. Le reste n'est que de l'habillage pour que nos petits yeux se mettent à pleurer.
    théo Monier
    théo Monier

Publiée le 14 décembre 2017
    Olalala mais quel plaisir !
    J'ai passé un super moment à regarder toute cette préparation, ces images de MJ en bonne santé, ces chansons qui m'ont bercés ! Le film n'est pas tant un documentaire posthume que le compte-rendu de la vie d'un artiste éclectique, doux et qui a fait danser des générations entières (et le fera encore). De voir les castings de danseurs, sa relation avec ses supers musiciens... tout ça rend l'artiste humain et lui rend les qualités qu'on a pu lui enlever par le passé.
    TOP!