Super Riders
    2,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Riders ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 mars 2021
    L'Organisation Mondiale des Disciples de Satan est dirigée d’une main de fer par un diabolique chef et son exécutant le Dr. Mort. Ils kidnappent des innocents qu’ils transforment en monstres à la solde de leur organisation. Un jeune homme qui venait de se faire kidnapper parvient à s’enfuir en devenant le Superman n°2. Aidé du Superman n°1, ils vont tenter de mettre à mal l’organisation et réduire à néant leur piège diabolique, celui de contrôler le monde.

Les Fantastiques Supermen (1972), plus connu sous le nom de "Super Riders" n’est pas un film comme les autres, puisqu’il a été réalisé grâce à plusieurs extraits de la série des Kamen Riders (une franchise qui existe depuis le début des années 70 au Japon, la licence est d’ailleurs toujours prolifique puisqu’elle existe encore aujourd’hui, à travers bon nombre de séries télévisées et autres produits dérivés). Les extraits proviennent de la série qui ont été mis bout à bout avec quelques inserts tournés à Taïwan pour ne former plus qu’un seul et même film.

Une œuvre à réserver exclusivement aux fans de Bioman, Power Rangers et autres crétineries dans le même genre, mêlant des monstres en métal ou autres insectoïdes caoutchouteux, car ce film est relativement difficile à suivre, prenez votre courage à deux mains car vous risquez fort de vous retrouver, à l’issue du visionnage, avec le cerveau en liquéfaction ! Amateurs de cosplay en lycra, d’acteurs grimés en n’importe quoi, de figurants sapés en survêtements Umbro au volant de leurs motocross ou à cheval (!?), attendez-vous au pire et bon courage.

Comme le film est un condensé de plusieurs épisodes mis bout à bout, il s’avère très difficile de comprendre pleinement ce que l’on est en train de subir (ou de voir). La présence du narrateur en voix-off qui nous explique de quoi il en retourne était fort utile, sauf que sa présence sera de courte durée, nous laissant dans le flou total pendant tout le reste du film.

On se retrouve pêle-mêle devant tout un tas de bizarreries sans queue ni tête, avec le jeune homme du début du film qui parvient à s’enfuir et se retrouve transformé en Superman n°2 (imaginez un instant ce vaillant gaillard dans un costume qui ne ressemble à rien d’autre qu’à une mouche à merde), s’en suivra tout un tas de cosplay tous plus chelou les uns que les autres, comme ce type grimé en Pharaonne (un Pharaon avec des seins), un autre en homme-cricket, des hommes-squelettes, Dracula et ses sbires en catcheurs mexicains, des hommes-légumes, un autre en papillon de nuit, le suivant en fourmilier, en cafard, en crabe et bien d'autres cosplay de monstres non identifiables.

Tout ce joyeux foutoir donnant lieu à d’improbables séquences, comme le combat entre Superman n°1 et Superman n°2 face aux monstres, des scènes de remplissages (parce qu’il ne suffit pas d’enchainer les scènes de combats sans queue ni tête, il faut aussi meubler) avec les motocross sur fond de musique WTF. Bien évidemment, vous rajouter à tout ça, des cascades ratées et des explosions de maquettes (digne d’une production Toho avec Godzilla).

Tout ça sentant le faisandé à des kilomètres, il ne sera pas surprenant d’y retrouver une pelletée de faux raccords, des ellipses, des cuts en pagaille et un montage torché avec le cul (à l’image du concept).

Au final, on se retrouve devant un patchwork d'épisodes qui ne veulent plus rien dire. Un sentai (très progressiste pour son époque, avec sa créature bisexuel) qui devrait ravir les fans de ces japonaiseries loufoques, pour les autres, attendez-vous à saigner du nez…

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 mars 2016
    Que dire ? C'est le genre de film qui laisse le simple spectateur forcément dubitatif, il n'est rien face à une telle œuvre. Ici tout est métaphysique... Il est question du bien, du mal et de tout ce qui nous dépasse, surtout Satan et son armée et des sortes de monstres qui apparaissent tout en faisant des saltos (et en disant leur prénom comme des pokémons).

Il faut imaginer une sorte de Power Rangers totalement hallucinant à base de lutte contre satan, de méchant Dracula chinois bisexuel (qui change ici de définition puisque ça signifie non pas qu'il est attiré par les femmes et les hommes, mais que la personne est hermaphrodite), avec un doublage aux fraises... ça vaut le coup d’œil.

Je n'ose en dire plus par peur de déflorer le film... Par peur de dévoiler ce qui en fait l'essence...

même s'il faut avouer que comme tous les nanars une fois la découverte passée, ça devient très vite redondant, au bout de la quatrième ou cinquième pirouettes, vu que c'est le même plan qui revient en boucle, ben la joie, le bonheur, toutes ces sensations qui font la magnificence, que dis-je, la quintessence du cinéma, finit par s'effacer... un peu comme une jeune femme se fane lorsqu'elle perd sa fraîcheur

Cependant comme dans une relation la déception finale ne doit pas gâcher les souvenirs heureux des débuts... la joie de la découverte des petits trucs qui dépassent...
    Eajn
    Eajn

Publiée le 30 janvier 2011
    Des supermen, plein de méchants très méchants, de la baston, plein de bastons ! QUE de la baston ! Le début annonce bien les choses, mais vers le milieu du film, on ne comprend plus trop où ils veulent en venir. L'explication était pourtant simple, mais je ne l'avais pas devinée : ce film est un montage de plusieurs épisodes d'une série ! Un film vraiment drôle. Merci à Nanarland de conseiller de si bons films !