Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
603 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2012
Un très joli court-métrage, simple et touchant. L'ensemble parait tout à fait juste et vrai ; le film nous livre une romance qui nous semble des plus authentique. La mise en scène est intelligente et les acteurs sont convainquants et surtout humains. 12 minutes à voir et à revoir !
L'idée est excellente car pour un court métrage il faut aller à l'essentiel. Là c'est un thème universel mais vu sous un nouvel angle. Riche en détails et émotions. Parfaitement réalisé.
C'est très chouette comme court-métrage. La mise en scène est bonne, sans artifices, avec pas mal d'idées qui ne sont pas surexploitées, une très belle composition musicale et une rencontre touchante entre deux personnages attachants. Que du bon, vraiment.
12 minutes sans paroles et pourtant on ne voit pas le temps passer. Voila le genre de court-métrage que j'aime regardé quand j'ai un peu le blues; simple, rapide, touchant, émouvant et j'irai jusqu’à dire fort. Signs est envoûtant et tellement vrai, rien n'y est surjoué et le spectateur ne manquera pas de ressentir ici une terrible empathie . Tout y est merveilleusement bien filmé, et contrairement aux multiples films de romance américains il rompt totalement avec les mises en scènes habituelles, permettant au spéctateur de mieux saisir les sentiments de ce jeune homme qui semble ici bien plus sincère que dans un "coup de foudre a nothing hill" ou un "jackpot" (pour citer deux cas bien différents). Enfin on notera la B.O tout a fait adapté au film et qui saura apporter aux scènes la dimension qu'elles nécessitent. A voir et à revoir.
Un superbe court métrage très original et émouvant, naïf certes mais réellement poignant.Cette histoire est vraiment très belle et prouve qu'il n'en faut pas des tonnes pour faire quelque chose de bon.12 minutes à savourer.
Très beau court-métrage, poignant, émouvant, et particulièrement bien fait. On se surprend à ressentir, dans l'espace de 12 minutes, successivement de la pitié, de l'amusement, de la joie, de l'espoir et du désespoir, grâce à une mise en scène irréprochable et des acteurs assez humains pour créer une empathie la plus profonde qui soit. La fille me fait d'ailleurs inexplicablement penser à Zooey Deschanel... A voir absolument!