Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sparowtony
283 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Doodlebug est un court-métrage, première réalisation de Christopher Nolan (qu'on connaitra tous pour The Dark knight et Inception principalement). En 3 minutes, l'ambiance posée est plutôt réussie: le fait que ce soit en noir et blanc conditionne bien le spectateur dans ce qu'il va voir, et la musique (vraisemblablement expérimentale) est plutôt réussie. La plus belle surprise de ce court-métrage reste spoiler: le twist final, qui propose une mise en abime assez originale . Nul besoin de chercher du sens à tout ça, c'est juste une agréable expérience avec une ambiance propre à tout ça. Sans être transcendant, c'est un court-métrage prometteur de la part de Nolan.
Doodlebug : Un court métrage qui ma fascine. Dirigé de main de maitre par le grand et talentueux Christopher Nolan. Vraiment, on reconnait bien sa pâte (noire et blanc, génie de la mise en scène, mystère, plusieurs explication pour la fin…) et don talent. J’adore tous simplement ce court métrage qui en 3 minute : nous passionne et nous inquiète à la fois. Car oui, le court métrage est très inquiétant, très mystérieux et étrange. Avec une ambiance de malade : très noire, très froide, assez stressante, c’est incroyable ce que on peut ressentir en 3 minute. Et la fin, le twist final est inattendu et vraiment excellent : très original, du pur Nolan. Et la mise en est somptueuse, il y a une vraie ingéniosité derrière. Même à ces débuts, Nolan était excellent. Et l’acteur qui joue dedans, le seul est vraiment excellent et lui aussi très inquiétant ^^. Voila, un court métrage vraiment génial, génial comme génie ce qui qualifie bien le talent de Nolan. Je vous conseil absolument ce petit court métrage de 3 minute, sa ne sera pas 3 minute de gâché dans votre vie car il vous le coup d’œil. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable bijou signé Nolan.
L'un des premiers court-métrage de Christopher Nolan, un huis-clos sombre où durant trois minutes on voit un homme qui poursuit un "chose" d'abord invisible, notamment à l'aide de ses chaussures. On reconnais le style de son premier film "Following" et il aborde le thème de la nature psychologique de l'humain, chose récurrente dans ses futurs longs-métrage. On sent aussi qu'il a peu de moyens. Un court-métrage intéréssant et plutôt bien fait.
Premier court-métrage de Christopher Nolan et l'on peut déjà sentir ses intérêts pour la nature psychologique humaine et ses futurs idées qui seront mises en scène dans The Following ou encore Inception. Doodlebug propose une ambiance assez froide et lourde, qui débouche sur une fin plus ou moins comique et fantastique. Le film a du charme, bien que la photographie soit plutôt sale, et est plutôt intéressant dans sa globalité pour un tout premier court-métrage.
Format court N&B réalisé par Christopher Nolan en 1997. Sur une bonne bande musicale et une mise en image à la mode vintage, le scénario est à la fois drôle, inquiétant et surtout extrêmement délirant. Le coté fantastique nous donne une chute originale avec un effet larsen-visuel très réussi. Le pitch : Dans son appartement, un homme inquiet et stressé poursuit quelque-chose avec sa chaussure.
Nolan, pour son premier court-métrage met en scène un homme qui chasse un drôle d'insecte. Et l'idée est bonne! Il s'agit en fait d'une mise en abîme presque philosophique, à la fois intelligente et pleine d'humour. Reste à bien l'adapter. Et ici, c'est le cas. Un noir et blanc de qualité instaure ici une ambiance claustrophobique, qui elle-même est renforcée par la musique de fond. Et les effets spéciaux, pour un court-métrage de cette durée, sont plus que satisfaisants. Des débuts prometteurs dans le cinéma de la part de Nolan.
Je viens de le voir et c'est génial; l'acteur est génia,l la mise en scène aussi l'histoire sympas et la fin parfaite. Nolan un génie qui nous offre ici un court métrage de 3 minutes génialissime!!!! BRAVO
Assez violent psychologiquement, un court métrage qui remue, l'oeuvre d'un vrai créatif, de quelqu'un qui a quelque chose à dire dans son court-métrage.
Premier court-métrage, première réussite. Les thèmes de prédilection de Nolan concernant le rêve, l'illusion et les fantasmes vont rapidement se trouver dans les prochains films du réalisateur et ceci pour notre grand bonheur.
Le troisième et dernier court métrage de Christopher Nolan (1997) avant son premier long métrage. Ce court métrage très court (3 minutes) est très original et aborde déjà la thèmatique psychologique qui sera un sujet récurrent dans ses longs métrages (Memento, Inception, sa série de Batman...). Le traitement en noir et blanc préfigure celui de son premier long métrage : Le Suiveur (Following, 1998). Le mélange d'un style rappelant (notamment par le traitement du son) le réalisme de la Nouvelle vague et des tous premiers Scorsese (What's a nice girl like you doing in a place like this ?, Who's that knowking at my door ?...) et de la thématique fantastique donne un court métrage assez original et accrocheur. Un bon début pour le futur réalisateur de The Dark knight.