Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NoSerious Man
185 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 novembre 2015
"Winnie l'ourson", ou la plus grosse niaiserie qui ait touché autant de générations. Mon père adorait, ma grand-mère adorait, ma sœur adorait, mes amis adorais; j'ai dû faire une overdose, car moi, je ne peux pas supporter ce personnage. Alors d'accord, Coco Lapin est plutôt marrant, Porcinet attachant, Bourriquet atypique... mais mince, le "héros" est d'un niais ! D'un vide ! C'est un personnage ridicule, passe-partout, inutile ; j'ai honte de le voir en statue à chaque fois que je passe devant Disneyland Paris (ou je vais d'ailleurs aller tout à l'heure, souhaitez moi bon courage). Bref, le personnage cucul au possible n'arrange rien : l'ourson a une voix de grand-père octogénaire qui ne sais plus parler, qui évolue dans des univers toujours aussi aseptisés et vit des aventures toujours aussi plates.
Constatant que les succès de ses nouveaux longs-métrages deviennent de plus en plus retentissants au fil des années, Disney continue de plus belle sans attendre les habituelles trois années d'écart entre chaque film. La firme nous livre en 2004 une nouvelle aventure inédite où, après Tigrou et Porcinet, c'est Petit Gourou qui est au centre de cette intrigue rendant hommage au célèbre "Conte de Noël" de Charles Dickens. Le conte est tout de même ici bien différent car, s'il conserve sa forme, la période de Noël est remplacée par celle de Pâques et les trois fantômes par Tigrou et le Narrateur. Le scénario raconte donc comment s'est déroulée pour Petit Gourou la nouvelle recherche des œufs de Pâques durant la fameuse période tant attendue par les enfants du monde qui, selon les Américains, sont distribués par le Lapin de Pâques, ici Coco Lapin en l'occurrence. Plus préoccupé par son grand ménage de printemps que par la fête annuelle, notre rongeur rabat-joie va se faire mettre les pendules à l'heure par le Narrateur qui lui dévoilera son futur et son présent tandis que son ami Tigrou lui montrera le passé comme dans le conte de Dickens. Si la mise en scène des deux créateurs de la déjantée série américaine "Spy Groove" (inédite en France) reste satisfaisante (en particulier lors de la scène d'introduction en prises de vue réelles, absente des Aventures de Porcinet), l'animation demeure, elle, plus en deçà encore que les précédentes, direct-to-dvd oblige. On sent bien que le film a été écrit par un spécialiste en matière de suites Disney foireuses, faisant des Aventures de Petit Gourou un DTV certes original mais qui ne convaincra - une fois encore - que les tous petits.
Nul, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur.
De retour dans la forêt des rêves bleu, pour fêter pâques. Dans cette épisode centré sur Coco lapin et petit Gourou, nous allons suivre une histoire plus travaillé qu'à l'habitude. Tout les personnages sont bien présent, et l'on retrouve comme toujours ce côté enfantin qui ravi les touts petits. J'ai trouvé du mieux au niveau des dialogues, mais aussi certains passage raté comme : "la chanson de l'eternuement". L'ensemble reste satisfaisant
Volet de la série des WInnie un peu moins convaincant peut être que celui avec l'Efelant !!! L'histoire est certes originale avec le narrateur qui fait des bonds dans le temps à l'aide d'un livre mais le scénario est un peu plus poussif et l'histoire autour de Pâques s'essouffle vite !! Les tout petits seront par contre ravis parce que cela reste mignon comme tout, comme toujours avec Winnie et ses amis et on passe un agréable moment !! Petite remarque: ce volet ne porte pas très bien son nom puisque le personnage central n'est pas du tout Petit Gourou mais bel et bien Coco Lapin !
Film de 2004 qui se veut original sur Pâques mais est bien raté. Sensé être pour les petits avec les caractères simplistes sinon crétins de la plupart des personnages, caractères que l'on retrouve ici. Coco lapin se retrouve être pour l'occasion une sorte de Scrooge qui se rend détestable au autres pour rebondir sur le thème principal de cet univers qui est la communauté. De gros abus de scénario amplifiés par le fait de faire intervenir des effets miroirs du narrateur et du livre qui raconte l'histoire. Une démiurgie des plus absurde est mise en place où effectivement le héros et le seul personnage crédible est Petit Gourou. Mais tout le reste est décalé en une sorte de conte philosophique ou pseudo philosophique qui est un gros ratage dans le contexte de cet univers même si le tout, l'intention donnée par le scénariste est compréhensible lorsque l'on ne s'attache pas au réel de ce qui est présenté dans l'animation, son rythme, ses caractères et son déroulé obséquieux au possible.
Après les aventures de Winnie, de Tigrou et de Porcinet, voilà venu le tour de Petit Gourou. C’est un Disney idéal à montrer aux petits enfants durant le printemps, et plus particulièrement lors du week-end de Pâques puisque c’est le sujet central de cet opus. Coco Lapin ne veut plus célébrer cette fête à cause de ce qu »il s’est passé l’année précédente. Tigrou et Petit Gourou, aider du narrateur, essaient de le faire changer d’avis et bien évidemment ça fonctionne. C’est ainsi que se termine la franchise des aventures de Winnie et leurs amis.. Mais il manque une histoire centré sur Bourriquet le pauvre..