Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 973 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 avril 2014
Depuis le premier jet d'eau de l'histoire du cinèma ("L'arroseur arrosè" des frères Lumière), l'eau fut un èlèment comique, soit qu'on y tombât, de manière inattendue de prèfèrence, soit que ce fût une baignoire qui dèbordait, etc. En 1914, Charlie Chaplin a ètè capable d'arroser tout un thèâtre, acteurs et public rèunis sous la même douche en maniant habilement une lance de pompiers dans "The Property Man", sorti il y a de ça un siècle, et plus connu sous les titres français "Charlot accessoiriste" ou "Charlot garçon de thèâtre". On notera que plus de quarante ans plus tard, le même accessoire servira encore dans "A King a New York" du même Charlot! Coup de pied aux fesses, transport de malles, jalousie, bagarre en coulisses... la cacophonie dans le final reste quand même le meilleur moment du court! A voir...
Charlot est accessoiriste dans un théâtre et sème la pagaille lors d’une représentation. Les comédiens et comédiennes sont incapables de mener à bien le spectacle puisque Charlot se trompe de décors lors des changements de scènes. En plus de cela, il se bagarre avec d’autres membres de la troupe et finit par transformer la scène en véritable piscine avec la lance à incendie. Charlot Accessoiriste (1914) ou Charlot garçon de théâtre, est un enchaînement de gags, nous sommes ici au tout début de la carrière de Charles Chaplin, cela se ressent facilement.
"Charlot Accessoiriste" (The Property Man) est un court-métrage muet en N&B réalisé par Charles Chaplin en 1914. Une Comédie dans laquelle nous retrouvons Charlot, comme toujours miséreux mais néanmoins charmeur. Il est employé comme homme à tout faire (ou " Accessoiriste ") dans un théâtre dirigé par un "homme fort" plutôt imbuvable. Le scénario nous conte une histoire dynamique qui tourne à la farce ; une comédie aussi drôle qu'absurde sauvée du pathétisme par le talent de comédien de Charles Chaplin.
Engagé péniblement sur un tournage, Chaplin sème la zizanie le plateau au milieu d'acteurs et d'un producteur dépassés. Irrésistible par moments ! Quel talent !
Ce court métrage est une horreur réalisé par Charlie Chaplin et montre quel mauvais goût, il pouvait avoir à ce moment août 1914. Le goût pour la maltraitance à peine masquée, ceux qui veulent voir autre chose que deux brutes l'une vaniteuse qui est l'homme fort, l'autre un vicieux qui est Charlot qui ne semble penser qu'à donner des mauvais coups et flirter avec les jupons, ont une vision avec oeillères de ce qui est montré dans ce film. Il est possible heureusement que ce soit le pire de Charlot qui aura été au plus bas niveau de la comédie et de la réalisation.