Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) ce film est bluffant. En dépit d'un scénario chargé jusqu'à la gueule, le spectateur se demande en permanence par quel miracle cette affaire va retomber sur ses pattes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) un thriller taillé sur mesure pour Liam Neeson.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Construit autour d'une intrigue kafkaïenne joliment dosée en suspense, ce thriller possède de solides arguments : une réalisation nerveuse au tempo millimétré, quelques scènes musclées pour l'adrénaline et une interprétation de choix.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
"Sans identité" remplit sans peine son cahier des charges de série B à gros budget (...) [mais] la forme, pour efficace qu'elle soit, ne prend jamais en charge l'évolution du récit, toujours à la traîne d'une inquiétude que le scénario aura d'abord confirmé.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Benoît Smith
"Sans identité" atteint, si on ose dire, une identité : une incarnation propre au-delà de ses références, les fondant en une machine à suspense certes efficace, mais qui touche d'autant plus qu'elle laisse entrevoir une vraie conscience – certes d'artisan – entre les lignes de ses formules.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) la mise en scène est correcte (séquences de poursuites et bagarres). On n'en dira pas autant du récit, mêlant prince arabe, ancien de la Stasi, et micmac autour des OGM.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Avec un point de départ aussi intriguant qu'un épisode de "La Quatrième Dimension", Jaume Collet-Serra tricote un thriller efficace, interprété avec conviction par le costaud Liam Neeson.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Pas question de verser dans la finesse ou la subtilité, une mise en scène tapageuse et musclée se nourrit d'effets soulignés pour assurer le rythme et le fonctionnement d'un petit film de série. Modeste contrat, mais il est rempli.
Positif
par Eithne O'Neill
Trop c'est trop.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
"Sans identité" est plutôt au-dessus de la moyenne : débarrassé de sous-entendus idéologiquement douteux, le film lorgne du côté du thriller hitchcockien façon "La mort aux trousses".
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) une série B ludique et un peu vaine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le cinéaste offre ici un divertissement presque suranné, aux péripéties hautement distrayantes, à défaut d'être crédibles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Woody Alain
On ne s'ennuie pas un seul instant devant ces 110 minutes d'action pure et dure, même si on ressort de la projection quelque peu navré par un manque cruel d'originalité. "Sans identité" ? Voilà finalement un titre on ne peut mieux trouvé.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Maxime Claudel
A trop naviguer entre deux eaux, Jaume Collet-Serra se perd et nous livre un film divertissant... sans plus.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
"Sans Identité" a la bonne idée de vouloir surfer sur les thrillers paranoïaques d'Alfred Hitchcock, mais fait l'erreur de croire que Liam Neeson n'est bon qu'à faire du "Taken".
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Impact
par Rurik Sallé
Avare en émotions, "Sans identité" arrive même à décevoir lors des rares scènes d'action (...).
La critique complète est disponible sur le site Impact
L'Express
par Julien Welter
(...) Ce film est un produit de recyclage vite fait, vite vu.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sans le dévoiler, il faut reconnaître que le fin mot est ce que cette histoire offre de meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Une idée passionnante en apparence, mais qui finit rapidement par tourner à vide, car le réalisateur n'a ni la fièvre visuelle du premier Jason Bourne (...), ni la beauté sourde de "La Mort aux trousses".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
" Sans identité ", voilà bien en effet un programme esthétique et narratif annoncé sans ambages par le titre.
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Ce thriller d'espionnage sans intérêt mélange les thématiques amnésiques de Jason Bourne à l'esthétique vulgaire des films d'action façon "Le Transporteur". Vu et revu.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
(...) ce film est bluffant. En dépit d'un scénario chargé jusqu'à la gueule, le spectateur se demande en permanence par quel miracle cette affaire va retomber sur ses pattes.
Metro
(...) un thriller taillé sur mesure pour Liam Neeson.
Télé 7 Jours
Construit autour d'une intrigue kafkaïenne joliment dosée en suspense, ce thriller possède de solides arguments : une réalisation nerveuse au tempo millimétré, quelques scènes musclées pour l'adrénaline et une interprétation de choix.
Charlie Hebdo
"Sans identité" remplit sans peine son cahier des charges de série B à gros budget (...) [mais] la forme, pour efficace qu'elle soit, ne prend jamais en charge l'évolution du récit, toujours à la traîne d'une inquiétude que le scénario aura d'abord confirmé.
Critikat.com
"Sans identité" atteint, si on ose dire, une identité : une incarnation propre au-delà de ses références, les fondant en une machine à suspense certes efficace, mais qui touche d'autant plus qu'elle laisse entrevoir une vraie conscience – certes d'artisan – entre les lignes de ses formules.
L'Humanité
(...) la mise en scène est correcte (séquences de poursuites et bagarres). On n'en dira pas autant du récit, mêlant prince arabe, ancien de la Stasi, et micmac autour des OGM.
Le Journal du Dimanche
Avec un point de départ aussi intriguant qu'un épisode de "La Quatrième Dimension", Jaume Collet-Serra tricote un thriller efficace, interprété avec conviction par le costaud Liam Neeson.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Ouest France
Pas question de verser dans la finesse ou la subtilité, une mise en scène tapageuse et musclée se nourrit d'effets soulignés pour assurer le rythme et le fonctionnement d'un petit film de série. Modeste contrat, mais il est rempli.
Positif
Trop c'est trop.
Première
"Sans identité" est plutôt au-dessus de la moyenne : débarrassé de sous-entendus idéologiquement douteux, le film lorgne du côté du thriller hitchcockien façon "La mort aux trousses".
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) une série B ludique et un peu vaine.
Télérama
Le cinéaste offre ici un divertissement presque suranné, aux péripéties hautement distrayantes, à défaut d'être crédibles.
Brazil
On ne s'ennuie pas un seul instant devant ces 110 minutes d'action pure et dure, même si on ressort de la projection quelque peu navré par un manque cruel d'originalité. "Sans identité" ? Voilà finalement un titre on ne peut mieux trouvé.
Excessif
A trop naviguer entre deux eaux, Jaume Collet-Serra se perd et nous livre un film divertissant... sans plus.
Filmsactu
"Sans Identité" a la bonne idée de vouloir surfer sur les thrillers paranoïaques d'Alfred Hitchcock, mais fait l'erreur de croire que Liam Neeson n'est bon qu'à faire du "Taken".
Impact
Avare en émotions, "Sans identité" arrive même à décevoir lors des rares scènes d'action (...).
L'Express
(...) Ce film est un produit de recyclage vite fait, vite vu.
Le Monde
Sans le dévoiler, il faut reconnaître que le fin mot est ce que cette histoire offre de meilleur.
Les Inrockuptibles
Une idée passionnante en apparence, mais qui finit rapidement par tourner à vide, car le réalisateur n'a ni la fièvre visuelle du premier Jason Bourne (...), ni la beauté sourde de "La Mort aux trousses".
Cahiers du Cinéma
" Sans identité ", voilà bien en effet un programme esthétique et narratif annoncé sans ambages par le titre.
Le Figaroscope
Ce thriller d'espionnage sans intérêt mélange les thématiques amnésiques de Jason Bourne à l'esthétique vulgaire des films d'action façon "Le Transporteur". Vu et revu.