Mon compte
    Midnight Movie
    Note moyenne
    1,8
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Movie ?

    14 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 juin 2021
    « Midnight Movie » est un slasher basique qui se déroule dans un cinéma de quartier un peu minable quelque part dans une ville des Etats-Unis, où un groupe de jeunes gens divers assistent à la projection d’un film d’horreur en soirée. La séance va toutefois tourner au drame lorsque le tueur en série du métrage réalisé par Ted Radford prendra vie à travers la pellicule ! Rassurez-vous, même si ce procédé a déjà été vu et revu au cinéma, ce sera bien là la meilleure idée qui en émergera ! Pour le reste, les interprétations et les acteurs ne sont pas terribles, le scénario réduit à peau de chagrin et surtout, le croquemitaine est peu charismatique. Ce sous « Massacre à la tronçonneuse » mâtiné de « Démons » (de Lamberto Bava) aux effets spéciaux pourtant honnêtes ne constituera pas cependant un classique du genre car ses nombreux défauts l’empêche d’être captivant et de décoller !
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2017
    Avis bref ;

    Rien que pour commencer la version française et juste horrible avec des acteurs bas de gamme mais une histoire qui remplit plus ou moins le contrat. L'ensemble se suit, mais on ressent que le budget est restreint ou mal utilisé.

    Enfin bref... cela se regarde sans engouement ni surpris, s'oubliera même vite après visionnage..
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    400 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 octobre 2017
    Je me suis rendu compte au bout de 10 minutes que j'avais déjà vu ce film, mais quasiment aucun souvenir du contenu si ce n'est un groupe de personnes prisonnier d'un cinéma, et premier point c'est d'une ringardise hallucinante, ce truc est sorti en 2008 mais semble venir tout droit de cette sombre époque d'horror movies du début des années 2000 (musique style Blink 182, générique à la typo poussiéreuse, etc), à un moment je me suis même demandé si c'était fait exprès, sauf que non, enfin ça n'aurait aucun intérêt.
    Second point, quasiment rien n'est expliqué correctement, si ce n'est qu'on plante un contexte (le survival), ça m'a rappelé Demons de Bava mais sans aucune application pour instaurer une ambiance, on dit ça donc il se passe ça, et le scénario nous met constamment dans une situation qui fait qu'on attend juste le dénouement pour comprendre simplement le pourquoi du comment... Sauf que bon ça n'arrive pas. Personnellement je m'en serais foutu si le film s'efforçait un minimum à distiller une atmosphère et un propos, mais niet, c'est très caricatural, à l'image de ses personnages qui meurent les uns après les autres dans une indifférence glaçante, si encore c'était fun, encore loupé.
    Et puis dernier point, le tueur est nul à chier, d'ailleurs on nous sauce avec une copie maudite et "underground" alors que c'est juste un navet avec un filtre noir et blanc, qui s'inspire en plus assez clairement de Massacre à la tronçonneuse, l'interaction entre les deux mondes n'a aucun sens, le bonhomme apparait et disparait aléatoirement au travers de portes, bref j'ai rien compris à ce bazar.
    Le seul truc que je pourrais sauver c'est son aspect ludique, car mine de rien il y a des passages tellement bêtes et téléphonés qu'on se surprend à balancer tout le lexique du spectateur averti, du style : "mais regarde derrière toi !", "oh non il va pas faire ça !" etc etc, donc une daube programmable pour des occasions entre amis.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 octobre 2012
    Petit slasher surnaturel qui oscille entre le dispensable et le grand huit terrifiant. Pas de quoi bousculer le cinéma d’horreur mais tout de même le véhicule « télécinoche » idéal pour passer un samedi soir bien fendard entre potes…ou avec sa dulcinée doucement blottie dans vos bras. Divertissant à défaut d’être totalement abouti au vu des possibilités que laissait entrevoir le synopsis.
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 février 2012
    Midnight Movie est un slasher bas de gamme. Joué comme dans une comédie de Robert Lamoureux... Un cadrage vraiment bon sur l'ensemble du film ( le noir et blanc avec le tueur vu de dos ) et une fin pas trop mal. C'est peu... 2,5/5
    Félix F
    Félix F

    253 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 novembre 2011
    Un nanard d'horreur, le slasher débile au scénario débile et aux acteurs tout droit sortis de la cave. Bref il faut aimé, et c'est drôle sinon c'est foutrement chiant. Moi j'aime bien.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 octobre 2011
    Midnight movie est un long-métrage américain réalisé en 2008 par un certain Jack Messitt (inconnu au bataillon) et résultant (fort logiquement et heureusement) d’un direct to DVD. Et c’est bien dommage car le concept de départ sur le papier s’annonce très prometteur et offrant pleins de débouchés puisqu’il raconte l’histoire de jeunes adolescents et de personnes qui viennent dans un cinéma de quartier, se délecter à la séance de minuit devant un classique de film d’horreur jusqu’à ce que le tueur sorte du film pour les massacrer. Et finalement ce qui va rester le principal pêché de ce film (et dieu sait qu’il y’en a), c’est le côté absolu du fantastique qui n’arrivera jamais à se marier avec le genre du slasher. Car au niveau du scénario tout commence assez bien même si le jeu minable des acteurs viennent vite vous montrer que nous sommes face à un film plus amateur qu’un film maîtrisé de bout en bout, car même au niveau des acteurs inconnus, seul Brea Grant la seule actrice connue (Dexter, Heroes) déçoit déjà par son manque de présence dans le film et par son jeu un peu ridicule très bien accentuer par ces doublages français vraiment odieux… Comme précédemment dit, le scénario qui pourtant s’annonçait pas mal au début (surtout lorsque le film d’horreur est projeter au cinéma en noir et blanc commence et alors là, quelques films vous viendront en signe de clin d’œil que ce soit Psychose ou d’autres films d’horreur connu des horrorophiles) vient vite se faire rattraper lorsque le tueur du film sorte de la fiction pour s’introduire dans la réalité et massacrer un à un les personnes du cinéma. Tout d’abord, aucune explication quand au manque de rationalité évident et effarant, puis on remarque bien que le réalisateur de ce film, Jack Messitt essaye de faire ressortir les clichés de films d’horreur dans le classique projeté au cinéma pour tenter de les réduire voir faire disparaitre dans son vrai film, chose mal fait non pas au niveau de sa technique pourtant intéressante de cadrage, mais par son échec indéniable qui au fil du film viendra se faire de plus en plus évident. Par ailleurs, la photographie est vraiment très moyenne, voir moche, et quand à la mise en scène, mon dieu, elle est vraiment horrible, atroce, aucunement travaillé, parfois grotesque (Il faudra me passer sur le corps… D’accord !) et des scènes vraiment involontairement drôles du coup enlevant toute crédibilité et tout intérêt à ce film qui sent mauvais l’amateurisme et qui vient confirmer qu’un scénario pourtant pas mauvais (en apparence, car à partir de la moitié et encore pire, de la fin, vous déchanterez vite…) peu aussi se faire rattraper par un visuel aucunement soigné, moche, et peu attirant. Quand un film mauvais s’essaye à l’original, ça devient ça : Midnight Movie. Craignos, repoussant et ridicule !
    Je vous déconseille ce film car dedans, les défauts s’empilent et les critiques on ne peut plus mauvaises se confirmeront alors aussi dans votre esprit. Et là, on comprend pourquoi ce film est méconnu : encore un réalisateur qui après avoir bavé devant la scène d’introduction de Scream 2 (un des summums en matière de film dans un film avec Freddy 7…), à voulu faire pareil, en vain. Si Wes Craven savait…
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 16 décembre 2011
    ce film vaut largement d'autres slashers .
    le coté impossible me plait bcp.
    Zoumir
    Zoumir

    68 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 avril 2011
    On ne peut pas mettre zéro. Ca doit être la demi étoile pour le travail fourni. Midnight moovie est tellement raté que j'hésite à le critiquer ce qui signifie bien évidemment à qui lira cette critique que je l'ai vu. Car il y a presque de quoi en avoir honte. Si l'idée du tueur subsistant dans la pellicule du film et pouvant aller et venir entre celui ci et la réalité est une mise en abîme intéressante (même si déjà vue), le traitement de celle-ci frise le ridicule. Les personnages sont stéréotypés et joués par des acteurs de seconde zone complètement insignifiants. On les regarde se faire transpercer par ce férailleur pourtant assez bien trouvé sans avoir peur ni même être dégoutté. C'est un téléfilm survival pour adolescents qui essaie de s'accrocher à ces films des années 80, point de départ de ceux de notre époque, et qui n'a malheureusement aucuns charmes. Les dialogues sont risibles, les situations banales et seule la fin prend une tournure un peu originale et véritablement décomplexée qui ne sauvera pas le triste avis que l'on a du film. Quand il n'est même pas possible de rire d'un film d'horreur raté, c'est vraiment un échec cuisant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 août 2010
    Vraiment bof... le jeu des acteurs pourri tout... pas regardé juska la fin...
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 mars 2010
    Pas terrible ! Comparé aux autres films d'horreur, celui-ci n'est pas si facile que ça à comprendre, avec la caractéristique particulière de ce tueur... Et ça sent trop la caricature, surtout au début...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    999 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Totalement copié-collé sur le Démons de Lamberto Bava, ce Midnight Movie inédit en France est d'une mollesse déconcertante. Le jeune réalisateur Jack Messitt connait ses classiques et veut se faire plaisir, soit. Mais son long-métrage n'est au final qu'un énième slasher comme on en a vu des centaines, avec une interprétation des plus aberrantes, des clichés par milliers, un concept épuré et des meurtres à moitié gore... Muni d'une direction d'acteurs inexistante, de dialogues aberrants et d'autres situations dénués de toute originalité, le film ose même une thèse bâclée sur les films d'horreur comme présenté dans les deux premiers Scream. Mais n'est pas Wes Craven qui veut, et ce n'est ni la référence directe à Massacre à la tronçonneuse (seul un aveugle peut louper cette scène), ni les meurtres d'une platitude effarante qui sauveront ce navet ennuyeux à mourir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 23 août 2009
    Au secours !!!!!!! Quand je pense à "haute tension", j'en ai encore des frissons. Et quand je vois ce que j'ai vu dans ce film - c'est à dire, et j'en oublie : tueur boîteux sans charisme, acteurs à jeter à la poubelle, trame à se tordre en deux tellement c'est gros, aucune frousse à se mettre sous la dent - et bien je suis gentil d'avoir mis 1 étoile..........
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 347 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 août 2009
    Dans un cinéma miteux quelque part aux Etats-Unis, un groupe de jeunes assistent à la projection d’un film d’horreur lors d’une projection tard le soir. La salle est quasi vide, seule une petite poignée de spectateurs a fait le déplacement, alors qu’ils pensaient assister à une séance lambda, celle-ci va en réalité tourner au drame lorsque le tueur en série prend vie à travers la pellicule !
    Midnight Movie (2008) est un slasher des plus basics, un groupe de jeunes se fait étriper dans une salle de cinéma, le plus bizarre c’est que les meurtres qu’il commet dans le cinéma sont retransmis sur le grand écran en même temps que le film ! Si bien que l’on alterne sans cesse entre le film projeté et les meurtres commis en direct mais associé au film en lui-même !
    Ajoutez à cela, des interprétations qui laissent à désirer et un scénario des plus simplistes au possible, seuls les SFX et quelques makeup-effects sont réussis, dans l’ensemble, cela reste captivant, mais il ne faut pas chercher plus loin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top