Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 912 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 février 2013
Imaginez un groupe voyageant dans l'espace et se crashant sur une planète ayant forte ressemblance à notre terre. Assez similaire à la scène de La planète des singes, jusque là tout va à peu près bien. La suite s'annonce pas génial, une fois les individus sur cette planète bien hostile puisqu'il vont être face à un retour en arrière. Dinosaures hideux, mauvais kitchissime et long,
13 605 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mars 2024
Ils viennent de l'espace, ils sont perdus et ils ne savent pas où ils sont! Leur planète est manifestement plus jeune que leur planète Terre avec des dinosaures qui ont très faim [...] Une sèrie Z constamment bête, un nanar hors pair qui laisse èbloui (Mary Appleseth en bikini) et anèanti (la mort expèditive de Mary Appleseth) et qui devrait montrer à Godfrey Ho et autres spècialistes du genre la dose de non talent qu'exige la mise en scène d'un nanar de S.F rigolo, la banqueroute d'un authentique ovni avec des crocos, des tarentules XXL et autres crèatures inhospitalières! Les trucages sont rudimentaires à souhait (les premières minutes font dans le "Dark Star" du pauvre) et plusieurs passages sont d'anthologies telle que la construction d'un enclos ou la fabrication d'un jus de baie fermentè (on se croirait en plein Koh-Lanta). Pour le premier degrè optez pour la v.o! Pour les fous-rires garantis, la v.f est très recommandèe...
C'est drôle comme ce film emprunte beaucoup au cinéma fait 10 ans avant lui. Sorti en 1977, il sent bon les années 60 façon La vallée de Gwangi ou La planète des singes de Schaffner. On passe sur un Tricératops qui ressemble plus à un Rubeosaure, ou encore des combats entre un Stégosaure et un Tyrannosaure que 80 millions d'années séparent. Mais bon, nous ne sommes pas censés être sur Terre donc après tout... Un film qui a tout de même reçu le Saturn Award en 1980 du meilleur film à petit budget, remporté 3 ans plus tard par Evil Dead quand même ! Bref, une agréable série B (Z ?) pour les amateur du genre avec moultes surimpressions et stop motion avec des dinosaures trainant leur queue au sol. Une autre époque.
Le scénario est plat, les personnages également, la mise en scène molle et les acteurs médiocres sans parler de longueurs et de passages de dialogues peu intéressants placés sans doute pour faire du remplissage. Mais le film est quand même sauvé de la noyade grâce aux dinosaures plutôt bien animés et bien réalisés pour l'époque, même si, bien avant, on avait déjà fait mieux comme dans Un million d'années avant J.C ou Quand les dinosaures dominaient le monde. J'ai aussi bien aimé la fin et le scénario, quoique je le redis plat, est quand même convenable, en tout cas pour ce type de film. Mais il est certain qu'entre les mains d'un réalisateur plus expérimenté et entouré de meilleurs acteurs, on aurait pu avoir un très bon film.
La Planète Des Dinosaures est un de ces vieux films de S.F. kitsh voulant surfer sur la vague de Star Wars. Il faut pourtant avouer que pour un budget de moins d' un million de dollards, les effets spéciaux sont très beau ( pour l' époque ), et la réalisation est plutot correct ( tourné en 35 mm, ce qui est rare pour un film amateur ). Bon, les acteurs, c' est autre chose, mais leur jeu d' acteur disons... " original " en rajoute un peu sur le coté kitsh de l' oeuvre. Bref, pour les amateurs de vieille S.F. comme moi, c' est le pied ! si vous cherchez des scène a la Jurassic Park, par contre, passez votre chemin !