Mon compte
    E Pericoloso Sporgersi
    Note moyenne
    2,7
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E Pericoloso Sporgersi ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sylvain P
    Sylvain P

    335 abonnés 1 355 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mars 2008
    Le petit côté "Amélie Poulain" avant l'heure de ce court métrage est fort plaisant.
    DenbroughX
    DenbroughX

    56 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un petit court-métrage du réalisateur belge Van Dormael qui annoncait déjà Mr Nobody et Toto le héros, par son scénario, sa mise en scène très sulfureuse un brin tape à l'oeil, et ses thèmes de prédilections. C'est un mini Mr Nobody avec un petit garçon qui court après un train, avec comme choix de vivre avec sa mère et raté le train, retrouver son père et rattraper ce train, ou finir seul. Le dénouement est le même que dans le long-métrage avec Jared Leto, on pourrait limite se passait de regarder le long et ses 2h30 interminables avec successions de publicité et d'effets clipesques hyper lourd et abrutissant, au profit de ce petit court qui résume toute ces 2h30 en 12min, avec moins de déstructuration, et surtout comme son nom l'indique, avec une histoire plus COURTE, l'effet Dormael persiste, mais ici on n'a pas le temps de s'en lasser !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 18 janvier 2012
    Jaco Van Dormael est un réalisateur belge qui a eu son moment de gloire dans les années 1990 avec "Le Huitième Jour", avant de se faire oublier pour mieux se planter avec "Mr. Nobody". "E Pericoloso Sporgersi", court-métrage de 1984 récompensé à Clermont-Ferrand, se veut un film sur la folie, mais il n'est qu'un prétexte pour son réalisateur pour caser tout ce qu'il a dû apprendre en école de cinéma, notamment au niveau du son et du montage. Il maîtrise ses outils mais manque clairement d'une vision personnelle, essaye de faire un film recherché mais s'embourbe dans les clichés du court-métrage d'auteur. A voir pour se rappeler que Clermont récompense parfois tout et n'importe quoi.
    Back to Top