Mon compte
    L'Ombre du mal
    Note moyenne
    2,2
    14 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Première
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Malgré une magnifique esthétique (...), "L'ombre du Mal" est un petit film, dont les ambitions dépassent largement le récit linéaire voire monotone.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    L'univers d'Edgar Allan Poe à la sauce "Seven". Un ride d'autant plus distrayant que McTeigue fait preuve d'une sobriété exemplaire laissant John Cusack faire le show.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un whodunit plutôt haletant (hormis une résolution décevante et bâclée) et un hommage plaisant aux séries B morbides de Roger Corman.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Points forts du nouveau thriller de James McTeigue ("V pour Vendetta") : une ambiance gothique et des dialogues superbes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Lorsqu'on se pique de s'aventurer dans le tourbillon de l'horreur littéraire, il faut céder à la passion – une passion dont "L'Ombre du mal" est, du scénario à l'image, tristement dépourvu.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    Malheureusement, l'oeuvre dans son entier ressemble davantage à un téléfilm luxueux à gros budget dont l'intérêt s'amenuise au fur et à mesure que le récit se dévoile.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce serait céder à la facilité que de constater que cette histoire n'a rien d'extraordinaire, même si elle a pour héros Edgar Allan Poe. Mais après tout, "L'Ombre du mal" ne fait que ça, pendant presque deux heures, céder à la facilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Si James McTeigue ("V pour Vendetta") trousse un thriller en costumes qui se regarde sans déplaisir, il passe à côté de la magie morbide du plus gothique des poètes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Si le script référentiel s'avère amusant, le problème réside dans la réalisation de McTeigue, (...) qui livre un style académique et des scènes d'action superflues qui font ressembler l'ensemble à une version un peu pauvre des "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Gérard Delorme

    Le thème de l'artiste confronté à ses responsabilités n'est pas nouveau et James McTeigue ("V pour Vendetta") n'en fait rien de plus qu'un téléfilm cossu agrémenté de saillies gore.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Libération

    par Bruno Icher

    Biographie fantaisiste qui tente de jongler avec le thriller et le fantastique, et se plante magistralement sur les deux tableaux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) la mise en scène est peu aidée par un montage agressif, un dialogue prétentieux, les grondements d'une partition lassante et une pléthore de personnages indifférents.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top