Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
279 abonnés
3 089 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2017
Téléfilm très sympathique sur une femme qui cache un enfant juif pendant la 2nde guerre !! Certes le thème est vu et revu mais cela se laisse franchement regarder !! Un excellent programme familial pour passer une bonne soirée !!
Un très beau film : certes, ce genre de scénario avec enfants juifs fuyant les envahisseurs boches pendant la dernière guerre, a déjà été exploité mais il est raconté ici avec beaucoup de sensibilité ! Ludivine Sagnier dans le rôle principal est très convaincante et explose véritablement de l'écran. Il est vrai que les films d'enfants touchent toujours et Bertucelli, l'habile réalisateur, n'a aucune difficulté à nous faire prendre parti dans cette fuite à hauts risques. D'autant qu'il y a un "méchant" avec dans ce rôle de contre-emploi un Christian Charmetant qui n'a aucun mal à nous faire oublier son étiquette de "gentil" dans "Famille d'accueil".Une belle réussite malgré certains petits défauts comme cet autobus parisien qui va emmener les juifs au vel'd'hiv' lors de la grande rafle. Comme d'habitude, les réalisateurs tombent dans le piège des véhicules de collection bichonnés par leurs propriétaires. L'autobus parisien affrété apparaît ici peint de neuf comme s'il sortait d'usine, alors qu'en 1942, on avait certainement d'autres chats à fouetter qu'une remise à neuf des transports ! Il suffit de voir l'état des tramways et autobus à la libération ! Ce film de 2001 vient d'être rediffusé le 30.03.2015 et si vous êtes passé à côté, ne ratez pas la prochaine programmation ! willycopresto
France 5 a programmé ce film thématique... spoiler: à la manière de "elle s'appelait Sarah". Devoir de mémoire ou avoir une pensée pour ces familles, une époque et une réflexion sur les problèmes qui ont été durs dans l'époque de guerre. Marie est une jeune femme un peu ingénue, un peu entre la grande enfant et les responsabilités qu'elle accepte sur ses épaules peu à peu. J'ai eu envie de voir Ludivine Sagnier avant qu'elle ne soit plus connue et hors de rôles qui l'ont poursuivie . Dans son personnage, Marie est expressive, tendre et sympa et montre une abnégation pour Boris et aussi beaucoup de lien. L'émotion est bien amenée. Ludivine Sagnier a le rôle principal et le beau rôle dans le téléfilm. Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé. Il peut tout aussi bien être vu par des enfants, des ado ou tout public. C'est prenant, la chaîne a ajouté un débat pour analyser comment un enfant a traversé ces épreuves, une séparation d'avec les siens, comment il peut se construire et se reconstruire. En un mot, mission accomplie, c'est un mélo touchant, regardez le, une perle!